Un circuit automobile, voilà une belle idée de destination si vous souhaitez conduire comme Vin Diesel !
Extrême

Top 3 des destinations pour conduire sur un circuit automobile

Amateurs de sports mécaniques et de circuit automobile, cet article est fait pour vous ! En effet, après avoir vu 5 villes françaises parfaites pour y acheter une maison de vacances, nous allons découvrir ensemble 3 circuits où vous devez absolument rouler au moins une fois dans votre vie ! Eh oui, le grand prix de Monaco arrivant très bientôt, c’est l’occasion pour vous de planifier vos prochaines vacances. Attachez vos ceintures, c’est parti !

1- Tignes, un circuit automobile sur la glace !

Pour commencer notre tour du monde des circuits, nous allons nous arrêter brièvement en France, et plus précisément à Tignes pour découvrir un circuit automobile pas comme les autres. En effet, le parcours que nous vous proposons n’est pas fait d’asphalte, mais de glace ! Oui, oui, vous avez bien lu, de glace ! Alors si vous êtes prêts à conduire comme Vin Diesel dans Fast and Furious 8, c’est LE circuit automobile qu’il vous faut !

Sur le Circuit Glace de Tignes (c’est comme ça qu’il s’appelle), vous pourrez essayer tout type de conduite : en voiture (bien entendu), mais également en buggy des neiges ou en quad ! Au programme, une conduite et des sensations totalement inédites 🙂 Vous pourrez également monter à bord d’une voiture conduite par un pilote professionnel pour plus de sensations ! Vous avez intérêt à bien vous accrocher par contre…

Forcément, un circuit automobile sur glace n’est pas disponible toute l’année pour des raisons climatiques évidentes. Ainsi, ce circuit situé à 1500 mètres d’altitude n’est ouvert qu’entre décembre et mars ! Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser un comparateur comme CheckMyBus par exemple. Et pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site officiel du circuit de Tignes juste ici.

Vous aimez la glisse et les sensations fortes ? Direction le circuit automobile de Tignes !

2- Le Mount Panorama Circuit, situé au bout du monde…

Deuxième étape dans notre tour du monde des circuits, le très connu Mount Panorama Circuit, situé en Australie. Ce circuit automobile accueille les Bathurst 1000, une course qui se déroule chaque année et où les participants doivent parcourir 1000 kilomètres, mais aussi les 12h de Bathurst, rien que ça… En dehors de cette course, ce circuit est accessible au grand public dans les deux sens de circulation.

L’une des particularités de ce circuit automobile ? Son gros dénivelé qui offre des sensations incroyables et un panorama à couper le souffle. De plus, fait intéressant, le Mount Panorama Circuit utilise des routes de montagne qui sont normalement empruntées par les voitures, un peu comme les 24 heures du Mans. Ces particularités rendent le parcours assez unique 🙂

D’ailleurs, petit point sécurité oblige, nous vous conseillons d’être relativement prudents lorsque vous allez rouler sur ce circuit automobile. En effet, la plupart des passages ne sont pas très larges et ne disposent pas de bas côtés. De plus, certains sont entourés de murs de béton, alors on lève le pied pour éviter l’accident…

Le Mount Panorama Circuit, en Australie, vous proposera des vues à couper le souffle, mais également de rouler sur un circuit automobile mythique...

3- Fuji Speedway, un ancien circuit mythique de F1 

Pour terminer notre belle balade à la recherche des plus beaux circuits du monde, direction le Japon et un circuit automobile mythique. Découvrez le Fuji Speedway, une piste très connue des amateurs de Formule 1. En effet, ce circuit a la particularité d’avoir accueil quatre Grand Prix : 1976, 1977 puis 2008 et 2009. Cependant, à cause de conditions météorologiques souvent défavorables, le Grand Prix du Japon a déménagé à Suzuka 🙁

Situé sur l’île de Honshū à 100 kilomètres de Tokyo, ce circuit automobile, en plus d’être mythique, offre un point de vue unique sur… le Mont Fuji ! En effet, comme son nom l’indique, le Fuji Speedway est situé au pied de ce volcan enneigé. Sortez votre combinaison de ski et votre appareil photo (de chez Fujifilm peut-être 🙂 ?) !

Si vous souhaitez faire un tour sur ce circuit automobile, sachez tout de même qu’il comporte pas moins de 16 virages et est très rapide (avec une ligne droite de 1,5 kilomètres !). Sachez également que le circuit accueille encore des courses automobiles, comme les 6 heures de Fuji, un championnat d’endurance comme à Bathurst.

Envie de rouler au pied du mont Fuji ? Direction le circuit automobile de Fuji Speedway, au Japon !

On espère que cet article vous aura plu…et vous aura donné envie de conduire sur ces endroits à ne pas manquer ! Si vous avez des suggestions de circuit automobile, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire 🙂 Qu’attendez-vous pour y aller désormais ?

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !