Bons plans

Comment choisir la meilleure station de ski France ?

Choisir sa station de ski, tout comme sa destination de vacances d’été par exemple, reste un choix complexe ! Surtout lorsque l’on ne connait pas cette destination dont il est question. On doit se renseignerdéterminer les critères marquant et importants sur lesquels reposeront nos vacances etc… En bref, c’est d’une complexité sans nom ! Mais malheureusement pour toi, à part si tu obtiens des billets gratuits pour une destination prédéfinie, il te faudra faire des choix ! Choisir sa destination de sports d’hiver n’est pas chose aisée ! Heureusement, notre article est là pour t’aider dans ton choix de la meilleure station de ski France pour toi. Aller, scrolles, ton organisateur de voyage My Last Destination te dit tout juste en dessous !

Station de ski rime obligatoirement avec sports de glisseneige et plats de saison ! Que tu partes en familleentre amis ou bien tout seul, le choix des destinations reste le même mais l’ordre de la meilleure station de ski France diffère ! On retrouve par ailleurs principalement ces critères lorsque l’on part au ski ! 

La meilleure station de ski pour moi, une station familiale 

Tu pars en famille ? Ça tombe bien, les meilleures stations de ski familiales profitant par ailleurs du Label Famille Plus sont : 

  • Valmeinier
  • Oz-en-Oisans
  • Flaine

Une station facilement accessible, inspirant la sécurité et le calme 

Seuls les critères dans le titre vous intéressent ? D’accord, une station accessible est une station que l’on peut rallier facilement depuis la ville où nous habitons, une station qui n’est pas reculée dans les hauteurs des montagnes… Mais c’est également une station où il fait bon vivre, où la tranquillité est présente… En bref là où ton séjour te permettra de te détendre et te reposer comme il faut ! Notre destination phare dans ce cas restera : Valmeinier !

Une station avec des activités pour les enfants

On peut retrouver en France comme ailleurs, des stations tout spécialement pensées pour accueillir des familles avec de jeunes enfants ! De nombreuses infrastructures sont alors dédiées à ce type de touristes. C’est pourquoi nous te conseillerons dans ce cas, les stations de :

  • Oz-en-Oisans, pour ses événements spéciaux comme le festival de magie qui se tient en février… Mais également ses parcours de skis spéciaux pour les enfants !
  • Flaine, pour sa semaine des enfants ! Beaucoup d’activités sont alors spécialement pensées pour les enfants, à base de feux d’artificeschasses au trésor, ateliers en tout genre, chocolats chauds et sucreries… Egalement, un espace ludique est dédié aux enfants, il se nomme « l’Urban’z » et est un secteur pour débutant. Les enfants pourront s’initier aux woops, à des virages légèrement relevés et bien d’autres attractions de ski en folie ! Tout un univers est créé qui saura ravir les enfants et leur imagination !
meilleure station de ski France - espace ludique

Une station avec garderie pour les tout petits

Tu es unjeune parent et tu souhaites avec ton/ta conjoint(e) vous détendre durant ces vacances aux sports d’hiver bien méritées ? C’est tout à fait normal ! La solution ? Une garderie dans votre station de ski ! En effet de nos jours, de nombreuses stations proposent ce service qui est fortement apprécié. Certaines stations par ailleurs comme Les Menuires ou encore la station des Karellis proposent de bonnes garderies. Vous pouvez par ailleurs retrouver le classement des 10 meilleures stations de ski familiales selon Skiinfo juste ICI!

Une station pour s’amuser et faire la fête 

Tu pars entre amis ou simplement dans l’esprit de t’ amuser et de faire la fête dans ta station de ski ? C’est noté, suivez-nous, on vous liste les meilleures stations de ski France qui sont festives ! Les grandes stations dans ce cas là, sont celles à privilégier pour arriver à vos fins de festivités. 

La station de ski des Arcs 1800

Tout d’abord, les Arc 1800 : il s’agit là de LA station festive française ! C’est dans cette station que la plupart des jeunes français iront s’amuser cet hiver. L’esprit festif de cette station n’est donc pas un mythe. De plus, son festival « Les Arcs Spring Final » est un indémodable de l’hiver. Tu pourras par ailleurs retrouver de nombreux bars et discothèques au sein de la station.

La station de ski de Val Thorens

Sinon, il y a la possibilité de la station de Val Thorens: cette station est située à 2 300 mètres d’altitude et est de ce fait, le plus haut village d’Europe ! Dans celui-ci tu pourras trouver un grand nombre de lieux festifs et d’événements comme « La Folie Douce » ou encore ses bars et discothèques. En termes d’animationsVal Thorens organise chaque année le célèbre Trophée Andros ainsi que le Ski and Boarderweek. D’autres événements sportifs de haut niveau y ont également lieu.

meilleure station de ski France : Val Thorens et la Folie Douce

La station de ski des 2 Alpes 

Enfin, l’option de la sûreté, la station des 2 Alpesstation iséroise de renom, aux 2 Alpes on sait faire la fête ! Sa réputation internationale ne s’est pas fondée sur des mensonges. En effet, tu pourras ici, découvrir et profiter de nombreux bars et des ses 3 grandes discothèques, dont la plus connue : L’Avalanche. Il s’agit donc bel et bien d’une station branchée qui ravira les plus fêtards d’entre-vous.

Une station à l’étranger

Les stations de ski françaises restent, certes, de très bonnes destinations de vacances d’hiver à proximité pour les français, mais ce ne sont pas les seules stations de ski au monde ! En effet, certaines stations du monde vous assureront des vacances aux sports d’hiver comme vous n’en avez jamais vues ! Quelle sera alors la meilleure station de ski hors France ? On hésite entre les suivantes :

La station de Mont-Tremblant au Canada dans la région du Québec

D’après le National Geographic, cette station de ski est l’une des plus belles du monde, grâce à ses paysages naturels à couper le souffle ! En plus ça, elle propose un grand nombre de pistes sympathiques et l’une d’elles fait plus de 6 kilomètres de longueur.

La station d’Aspen aux USA, dans l’Etat du Colorado

Les Etat-Unis sont également très réputés pour leurs grands espaces et la vie en grand ! Cela s’applique également aux stations de ski ! Tu connais très certainement les Winter X Games, la compétition internationale très célèbre de ski et snowboard freestyle ! Et bien elle se tient très souvent dans cette fameuse station de ski d’Aspen

Autrement, cette station d’Aspenest la plus luxueuse du pays. Toutes les grandes stars américaines s’y retrouvent durant l’hiver. En plus de cela, ce sont bien 500, oui, 500 km de piste de ski qui t’attendent dans cette station ! N’oublies pas cependant tout ce qu’il faut mettre dans sa valise pour partir aux Etats-Unis !

La station de ski de Narkanda, en Inde

Tu es amoureux de découvertesde paysages naturels à couper le souffle et d’expériences uniques ? La station de Narkandaest la destination de sports d’hiver faite pour toi ! Elle se situe tout près du Tibet, au cas où tu aimerais, entre deux pistes, visiter ce magnifique pays. Et ses fameuses pistes de ski t’offriront des panoramas tout bonnement splendides, la tête dans les nuages, avec en prime : l’opportunité de skier en face de l’Himalaya. C’est un cadre parfait qui t’attend en Inde !

meilleure station de ski France ou étranger : Himalaya dans les nuages

La station de Cerro Castor, en Patagonie d’Argentine

Tu es en Argentineou en Amérique latinepour tes vacances d’été ? Pas de soucis, profitez en pour partir skier entre deux séances de bronzette sur la plage ! Et oui tu ne rêves pas, tu peux skier en Patagonie d’Argentine l’été. En plus, cette station t’offrira le meilleur de la Patagonie avec des pistes offrant des panoramas incroyables sur les glaciers patagoniens. Un pur délice pour la rétine !

La station de Cardrona, en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a toujours été réputée pour ses splendides panoramas, dépaysant tous voyageurs venus d’ailleurs. La station de ski de Cardronane fait pas exception à cette réputation ! En effet, on ne te spoilera pas la magnificence des paysages que tu pourras observer depuis les pistes. En bonus, après le ski tu peux t’orienter vers la plage, c’est plutôt top comme programme non ?

Ces stations étrangères sont très attrayantes n’est-ce pas ? Pour en revenir à nos chères stations françaises, pensez également à la saison et notamment aux dates de ton séjour au ski. En février ou en avril, le choix des stations est bien différent ! En effet, plus la saison est derrière nous, plus il faudra aller dans de haute station comme Tignes par exemple, qui se situe à 3000 mètres d’altitude. D’autres critères rentrent bien entendu en jeu. On espère cependant avoir pu t’aiguiller au mieux dans ton choix de la meilleure station de ski France pour tes prochaines vacances d’hiver !

À lire aussi : Quésako : le visa pour l’Inde !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !