Kite surf sport tendance
Extrême

Le Nouveau Sport Tendance : Le Kite Surf

En cette rentrée 2021, il est bon de reprendre des bonnes résolutions. Et qui dit bonne habitude dit un corps sain.

Mais vous êtes du genre à être indécis quand il s’agit de vous maintenir en bonne santé : régime, dieu, ou même choisir un sport !

Pas de soucis, on a fait un super boulot d’investigation, on a trouvé le sport tendance de 2021 et de 2022 : le Kite Surf.

Découvrons dès à présent en quoi consiste le Kite Surf et pourquoi c’est si populaire ! 

Et n’hésitez pas à lire notre article qui vous dit ou nager avec des dauphins :

C’est quoi le Kite Surf ? 

Le Kite surf, c’est l’activité sportive tendance de ces dernières années pour plusieurs raisons :

  • Tout comme le Surf, c’est un sport nautique ‘stylé’, c’est-à-dire que vous glisserez sur l’eau mais différemment cette fois-ci !
  • La différence notable est que vous êtes propulsé par une aile de kite (cerf-volant en anglais) attaché à un harnais (vous devinez bien que vous soyez raccordé au harnais, sinon c’est simplement du cerf-volant sur surf eh eh.)
  • Ensuite, vous allez voler dans les airs avec tout votre matériel et retomber en glissant sur l’eau.

Disons que c’est le sport pratique pour ceux qui ont du mal à tenir sur une planche de surf et qui veulent avoir ce ‘rush’ d’adrénaline, surtout quand vous bombardez sur l’eau grâce à votre cerf-volant ! 

Cependant, le kitesurf est classé parmi les sports extrêmes car c’est un sport à risques vous l’aurez deviné. 

Avant de se mettre à l’eau, il est donc vraiment conseillé de suivre des cours avec un professionnel : elle vous apprendra les règles de sécurité et les bases pour vous lancer seuls au grand bleu !

Et sachez que le matériel de kite-surf, ce n’est pas forcément une planche de bois avec un cerf-volant que vous trouverez au fond de votre jardin, non non !

Ici, c’est du matériel spécifique et conçu pour que vous puissiez vous envoler sur l’eau en toute sécurité, et tranquillité !

Pourquoi pratiquer le Kite Surf comme sport ? 

Déjà parce que c’est unique et populaire, mais aussi parce que c’est fort en sensation ! On se sent fort tout en maitrisant une force de la nature.

Au-delà de ce plaisir jussif, le kitesurf, ça muscle !

Ça sollicite tous les muscles du corps, que ce soit les genoux, les bras (surtout quand on tient le cerf-volant) et les mains.

Vos abdos, vos fesses et vos cuisses vous remercieront à la fin d’un exercice ! (Pas sur le lendemain matin avec toutes vos courbatures, aïe ! )

Le Kite Surf et les différentes disciplines 

Si vous avez pour ambition de vous lancer dans le milieu professionnel de ce sport, sachez qu’il existe plusieurs disciplines :

  • Le FreeRide  : C’est glisser sans objectif précis, un peu comme pour le snowboard vous savez ! On veut juste sentir la vitesse, tenter des super sauts de la mort ou bien faire un maximum de tricks dans l’eau sans se casser la figure.
  • Le FreeStyle : Comme pour le skateboard, le free-style consiste à un enchainement de figures spécifiques lors d’une session de kitesurf. Ici, vous pourrez conjuguer Old School et new-school afin de montrer votre expertise en la matière !
  • Le WingFoil : Pratique alternative, c’est une façon de faire du kitesurf lorsqu’il y a des vents à faible puissance et qui permet de tester des nouvelles sensations.

Pourquoi c’est si populaire le Kite surf ?

Déjà, c’est une pratique inédite et récente du surf qui change les codes ! Et qui plus est, qui l’aurait cru qu’un cerf-volant combiné avec un surf serait si incroyable !

En plus d’être une pratique spéciale, c’est surtout que la reconnaissance et la couverture médiatique de ce sport grandit de jour en jour.

Sur les réseaux sociaux, c’est un peu la coqueluche des sports en été, car le kitesurf combine stylé et grâce.

Et il faut ajouter que le kitesurf fait son entrée dans les jeux olympiques de 2024 !

Le comité olympique ayant confirmé que ce sport fera partie d’une toute nouvelle série d’épreuves en 2024, ce sport est désormais de plus en plus reconnu, et donc plébescité ! 

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !