ou partir a noel - femme dehors vacances Noel
Bons plans

Ou partir a Noel ? On vous donne le top destination #CoupdeCoeurMLD

Avant toute chose, on espère que vous l’aurez compris #MLD –> MyLastDestination. N’hésitez pas d’ailleurs à réutiliser ce # !

Bref, comme vous le savez, nous nous rapprochons chaque jour à grand pas d’une des période de l’année les plus festives, à savoir de l’hiver et plus précisément de la période des fêtes de fin d’année !

Oui cette fameuse période où nous avons l’habitude de passer nos dimanche bien cachés sous la couette à regarder des films de Noël en buvant un bon chocolat chaud… Oui cette période où nous nous retrouvons en famille pour partager des moments inoubliables et plein d’amour, oui cette période où l’on ne sait pas quoi faire pour le nouvel an… Mais c’est aussi une période où un grand nombre de personnes décident de partir en vacances pour aller vivre les fêtes chez de la famille ou tout simplement en famille mais loin de leur routine quotidienne !

Si justement, vous souhaitez partir mais que vous n’avez pas réellement d’idée d’où, ne vous inquiétez pas, on a concocté tout cet article rien que pour vous aider à trouver ou partir a Noel ! Aller c’est parti !

Les fêtes sont plus authentiques avec la neige ou du moins l’hiver ❄️

Si vous faites partie de cette team qui préfère passer l’hiver et la période des fêtes en compagnie de la neige, vous avez bien raison (oui oui c’est également mon cas) ! Ce doux manteau blanc que habille les paysages hivernaux est bien le décor le plus authentique pour célébrer les fêtes selon moi. Pourquoi ne pas attendre l’été pour partir sous le soleil des tropiques ?! Dans tous les cas, pour retrouver ce cadre sublime pour vos fêtes de Noêl, nous vous conseillons principalement :

Les stations de ski françaises

Les stations de ski en France sont pour moi l’une des meilleures solutions pour fêter Noël dans un cadre enneigé, tout en profitant des avantages de la station. Entre deux repas festifs par exemple, vous pourrez profiter de cette neige dont nous parlons depuis le début, pour aller faire du ski, des batailles de boules de neige, de la luge ou tout autre activité que proposent les stations de sports d’hiver.

Imaginons maintenant que vous ayez des enfants en bas âge (ou même plus grand, cela peut rester amusant), vous aurez bien plus de crédibilité si vous vous habillez en Père Noël à la montagne plutôt que sur les plages des Caraïbes ou dans un port de station balnéaire ! Non, vous n’êtes pas d’accord ? Imaginez vous comme ça, c’est moyennement crédible non ? 😂

ou partir a noel - père Noel sur un hover board dans un port

En plus, les stations de ski en France sont de plus en plus faciles d’accès et accessibles en termes de prix depuis que des solutions innovantes comme Tictactrip proposent des combinaisons de trajet qui vous emmènent directement en bas des pistes ! Plus besoin de devoir appeler un taxi ou d’attendre une navette dans le froid… En plus c’est carrément plus économique ! Également, au fur et à mesure des années, la location de matériel et les forfaits de certaines stations (pas toutes encore malheureusement) sont revus à la baisse. Il faut commencer à en profiter !

Pour trouver la station de ski qui vous convient, c’est tout simple en plus car on a pensé à tout, on a rédigé un précédent article sur les meilleures stations de ski en fonction de votre type de vacances aux sports d’hiver, pour le découvrir c’est juste ICI ! Allez on vous en donne cinq de notre top station personnel :

  • La station de ski de Méribel
  • La station de ski de La Rosière
  • Megève l’authentique ♥️
  • La station de ski des Gets
  • La station de ski de Tignes

Les autres pays nordiques pour sublimer vos fêtes de fin d’année

Il n’y a pas que la France et ses stations de ski qui pourront vous offrir un cadre enneigé idéal pour passer les fêtes de fin d’année en famille. En effet, des pays tels que la Laponie, la Suisse, ou encore les pays de la Fennoscandie (la fusion des pays Scandinaves et de la Finlande) comme la Finlande du coup, la Norvège, la Suède ou encore l’Islande sont tant de possibilités qui vous permettront de passer Noël dans un chalet pas trop cher (en fonction des endroits) en famille ! Un peux plus loin (lol), vous pourrez passer Noël au Canada pour un pur dépaysement et un plaisir de profiter des grands espaces enneigés et fabuleux. Quoi rêver de mieux ? Imaginez vous devant ces aurores boréales islandaise dans un chalet entouré de neige, quel spectacle fabuleux pour des fêtes de fin d’année !

ou partir a noel - aurores boréales neige Islande

Les grandes villes pour l’ambiance de fêtes

Partir pour les fêtes c’est peut-être aussi pour s’évader de son quotidien et en profiter pour découvrir une nouvelle ville / un nouveau pays dans lequel retrouvé l’ambiance de Noël ! Pour ça, on a tout ce qu’il vous faut en stock, laissez vous guider.

Passer Noël à Londres

Londres est une ville qui devient presque féerique à l’approche des fêtes. En effet, les marchés de Noël londoniens, les éclairages et décorations de Noël partout dans la ville en font l’une des plus attrayante pour passer les fêtes de fin d’année ! Lorsque vous vous baladerez dans les rues de Londres, vous serez obligés de repartir en enfance et revivre cette magie de Noël ! Nostalgie et plaisir garantis.

Passer Noël à Paris

Paris, Paris, Paris, quelle ville magnifique ! Les parisiens ne s’en rendent pas compte car l’on apprécie guère ce que l’on a tout le temps sous les yeux, mais Paris alias la ville des Lumières, est bel et bien l’une des plus belles au monde. Alors imaginez comment est Paris lorsqu’elle se met sur son 31 pour les fêtes de fin d’année, que les rues sont décorées, que les marchés de Noël et les vitrines des grands magasins prennent vie… C’est alors un véritable conte de fée qui prend place. Participez y, vous verrez, vous serez émerveillés !

partir pour Noel - grands magasins paris Noël

Passer Noël à Vienne

Vienne est tout d’abord une très belle ville, qui comme ses homologues françaises et anglaise, offre une ambiance de Noël des plus festives et sympathique au travers de ses rues décorées et de ses marchés et villages de Noël. De nombreuses choses sont à faire et à voir dans cette ville au moment de la période de Noël :

  • Se rendre au château de Schönbrunn
  • Visitez les marchés de Noël, le meilleur étant à l’Hôtel de Ville
  • Goûter aux spécialités locales pour les fêtes : du pain d’épice aux fromages et viandes en passant bien sûr par les punch et vins de producteurs locaux
  • Découvrir le Palais de Sissi

Passer Noël à Strasbourg – un marché de Noël hors du commun

Enfin, encore en France, se tient l’un des meilleurs marchés de Noël du monde. Chaque année un grand nombre de personnes s’y rendent pour le découvrir car il est à faire obligatoirement au moins une fois dans sa vie !

partir pour Noel - marché de Noel de Strasbourg

On ne vous en dit pas plus mise à part que les spécialités locales, les décors et l’atmosphère qui se dégage de cette ville et de son marché de Noël sont tels que vous DEVEZ vous y rendre.

Vous êtes plus vacances au soleil pour les fêtes ? Par ici dans ce cas !

Ou partir a Noel est l’unique question que vous vous posez et vous aimeriez bien reprendre des couleurs sous le soleil ? Eh bien sachez que les deux sont assez simple à marier ! En effet, personnellement je connais un grand nombre de personnes qui choisissent de partir loin de la France pour la période des fêtes et se dirigent vers des pays qui abritent un soleil d’été ! Voici alors quelques destinations qui vous plairont à coup sûr.

Madrid, le nouvel an y est des plus festifs !

À Madrid, bien qu’il ne fasse pas 30°C l’hiver (on sera plutôt entre 5 et 10 degrés), vous pourrez passer de très bonne fêtes dans cette ville. D’autant plus que l’Espagne est un pays chrétien, les fêtes de Noël sont sacrées, vous êtes sûr de profiter ! Autrement, Madrid est une grande ville qui sait s’amuser. Si vous restez après les fêtes, pour le nouvel an, on vous garanti que celui-ci sera plus que festif et que vous vous en souviendrez toute votre vie ! Essayez donc. 😉

L’Australie, le pur dépaysement

Certes, le trajet est plutôt long pour vous rendre de France en Australie, mais celui-ci vaudra le détour (si vous restez deux semaines ou plus sur place notamment). En effet, là-bas ce ne sont pas les sapins qui sont décorés mais bien les palmiers. Et le Père Noël n’arrivera pas par la cheminé vêtu d’un grand manteau mais bien en ski nautique et en maillot de bain ! Aller, l’Australie est une destination de feu pour vos prochaines fêtes de fin d’année, vous nous en direz des nouvelles !

Phuket et ses plages de rêves

On connait tous Phuket grâce à toutes les photos Instagram de cette destination de rêve, que ce soit de ses plats de poisson et spécialités locales à l’esthétique sublime ou encore ses plages de sable fin et d’eaux turquoises. En plus, si vous décidez de partir à Phuket lors des vacances de Noël pour les fêtes, vous êtes sûrs d’y trouver moins de touristes qu’à toute autre période de l’année (de vacances scolaires bien entendu). Enfin, vous aurez la côte en rentrant de Phuket alors que vous serez tout bronzé ! Plutôt cool non ?


J’espère de tout coeur que vous avez apprécié cette article (si oui n’hésitez pas à le partager ou à donner votre avis avec les petites étoiles en bas à gauche 😉), et que vous savez désormais ou partir a Noel, c’était l’objectif premier de cet article ! Si vous avez d’autres idées de top destinations pour les fêtes de fin d’année, on est toujours preneur ! Mettez les en commentaires, on se chargera de les intégrer à l’article si elles sont pertinentes ! Bon voyage et bonnes fêtes ! 🌏💫

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !