que faire a paris quand il pleut
Bons plans

Que faire à Paris quand il pleut ?

Rate this post

Vous prévoyez de vous offrir un moment d’évasion dans la magnifique capitale de France, mais la pluie semble vouloir s’opposer à vos projets.

Ne paniquez pas !

À Paris, la pluie ne peut pas gâcher une sortie en famille, en amoureux ou entre amis. Il existe de nombreuses activités à mener dans la capitale même quand il fait mauvais.

On vous indique quelques idées que vous pourriez faire à Paris quand il pleut.

La visite des musées de Paris

Les musées de Paris sont les incontournables de la ville. La capitale française en compte une flopée.

Ces musées parisiens vous permettent d’aller à la découverte des histoires et des patrimoines exceptionnels même en temps de pluie.

Les musées nationaux

Les musées nationaux sont des lieux très recommandés pour les sorties en famille à Paris. Un large panel de choix s’offre à vous si vous décidez de braver la pluie pour aller vivre une expérience immersive dans un musée.

Par exemple, l’intérêt que suscitent les chefs-d’œuvre du musée du Louvre ne laisse personne indifférent.

Le musée d’Orsay est également un lieu chaleureux où vous serez à l’abri de la pluie tout en découvrant de superbes expositions.

Dans le musée du quai Branly, vous serez émerveillé par les arts d’Afrique et d’Océanie.

Ce musée organise également des expositions-évènements très intéressantes de manière régulière.

Si vous tombez sur l’une de ces expositions, votre expérience ne sera que meilleure.

Les musées spécialisés

En dehors des musées nationaux, Paris regorge de nombreux lieux qui promettent des expériences inédites pour vos sorties en famille, en couple ou entre amis.

Vous allez aussi aimer ➡️  Ou partir a Noel ? On vous donne le top destination #CoupdeCoeurMLD

Ces musées sont des lieux couverts et facilement accessibles qui proposent des expositions sur des thèmes précis.

Les amoureux de la mode ainsi que les amateurs d’art digitaux pourront facilement y trouver leur bonheur.

Parmi ces musées spécialisés, on peut citer l’Atelier des Lumières, le musée du Parfum Fragonard, la Fondation Louis Vuitton, le musée de l’Orangerie…

Faites bien votre choix pour éviter les longues files d’attente

Comme vous, de nombreux touristes ont eu la même idée. Bien que la météo annonce un risque d’averse élevé, ils ont décidé de faire un tour dans la ville de Paris pour découvrir ses merveilles.

Si vous voulez faire la visite des musées durant une journée de pluie, il vaut mieux commencer par un musée qui enregistre moins d’affluence.

Le musée du Louvre et le musée d’Orsay sont très célèbres.

Ils font partie des premiers choix auxquels tous les visiteurs pensent pour leurs sorties découvertes. Quand il pleut, il vaut mieux éviter ces lieux.

Au musée du Louvre par exemple, vous risquez de passer un long moment sous la pluie pour que la file d’attente passe sous la majestueuse pyramide de verre.

Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre liste de musées pour choisir parmi les moins prisés qui valent quand même le détour.

Vous pouvez également consulter les tendances des visites de la journée en ligne pour éviter les grandes affluences.

D’autres lieux comptant dans le patrimoine culturel de Paris sont également ouverts pour vous accueillir quand il pleut.

On peut citer en l’occurrence le Palais Garnier, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée de l’Armée aux Invalides, le Petit Palais, les Galeries Lafayette…

que faire à Paris quand il pleut
Paris sous la pluie

Des balades souterraines insolites et inédites

Se rendre dans les lieux de découvertes souterraines de Paris quand il pleut est une expérience sensationnelle que vous n’oublierez pas.

Des moments de frissons dans les catacombes de Paris

Dans le sous-sol de Paris se trouve le plus grand ossuaire souterrain du monde. Ce labyrinthe est situé à 20 mètres sous le sol et accueille les ossements de plus de 6 millions de Parisiens.

Vous allez aussi aimer ➡️  Top 3 des meilleures adresses pour un shopping inoubliable à New York

Les catacombes de Paris possèdent plus de 300 km de galeries souterraines, mais la visite ne peut se faire que sur 1,5 km.

Bien que le parcours soit court, il est très enrichissant.

Vous y découvrirez les ossements de grandes figures de la Révolution française, des poèmes ainsi que des gravures métaphysiques.

Cette visite vous plonge dans l’histoire et vous pouvez même y aller avec vos enfants.

La visite du musée des Égouts de Paris

Le musée des Égouts de Paris est un lieu inédit à découvrir même quand il pleut.

Après des travaux de rénovation qui ont duré environ 3 ans, ce musée a ouvert de nouveau ses portes dans le 7e arrondissement en octobre 2021.

Avec plus de 2 600 km de galeries, le musée des Égouts de Paris propose de découvrir la ville sous un autre angle. Il représente une part importante du patrimoine de la capitale.

Allez à la découverte des galeries couvertes de Paris

Les passages couverts de Paris ont été construits depuis le 19e siècle. Leur but était justement de permettre à une clientèle privilégiée de faire les boutiques de la capitale tout en restant à l’abri des intempéries.

Aujourd’hui, Paris compte encore plus de 21 passages couverts accessibles au public. Ces galeries se présentent comme de véritables trésors d’architecture.

Si vous voulez profiter au mieux de vos visites dans les passages couverts de Paris, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un guide.

Les galeries couvertes vous réservent de nombreuses surprises entre restaurants romantiques, échoppes insolites, boutiques…

Vous pouvez même participer à un escape game durant le parcours.

Si vous sortez à la découverte de ces lieux insolites, nous vous recommandons de ne pas manquer le passage des Panoramas, la galerie Vivienne, le passage Brady…

Il y a également les galeries des quartiers Madeleine, le Palais Royal, la place de la Bourse, le quartier des Grands Boulevards qui sont à découvrir absolument.

Galeries couvertes Paris

Faites les boutiques et les grands magasins parisiens

Vous pouvez sortir pour faire les magasins à Paris, même quand il pleut.

Une fois que vous entrez dans un grand espace de vente parisien, vous comprenez que cette activité valait le coup de braver la pluie pour vous y rendre.

Vous allez aussi aimer ➡️  Top 4 des destinations pour partir en vacances entre amis pas cher

Chaque magasin de Paris est un espace pensé pour sublimer les visiteurs. En effet, la capitale accueille souvent beaucoup de célébrités et des touristes qui viennent des plus grandes villes du monde.

Tout est alors mis en œuvre pour leur réserver une expérience de shopping unique.

L’une des meilleures adresses que l’on nous a conseillées pour faire les magasins à Paris quand il pleut est le boulevard Haussmann.

Même si vous n’y allez pas pour faire des achats, vous y découvrirez de nombreuses autres merveilles qui montrent l’étendue de la beauté de la ville de Paris.

Dans n’importe quel arrondissement de la capitale, vous découvrirez également de petites boutiques pleines de surprises.

Le cinéma ou le théâtre, des lieux sûrs pour se tenir au chaud

À Paris, le cinéma est tout un art. Vous trouverez dans la ville des salles historiques qui ont ouvert leur porte depuis l’essor du 7e art, mais également des établissements récents qui proposent un espace moderne.

Les salles de cinéma sont d’excellents refuges pour rester à l’abri et pour éviter de compter les heures jusqu’à ce que la pluie cesse.

Vous aurez le choix entre la Filmothèque du Quartier latin qui diffuse de grands classiques du cinéma français et les autres salles ayant un programme diversifié.

Les amoureux de théâtre ont aussi de quoi s’offrir un merveilleux moment à Paris malgré la pluie. Le théâtre fait d’ailleurs partie des activités incontournables à faire dans la capitale de France.

Le début de l’histoire de Paris avec le théâtre remonte au 17e siècle. La ville compte aujourd’hui plus de 100 salles pour découvrir des pièces de toutes les natures.

En dehors des idées d’activités que nous vous avons proposées ici, il existe encore une longue liste de choses à faire à Paris quand il pleut.

N’hésitez donc pas à choisir votre moyen de transport et à faire une réservation pour profiter des merveilles de la capitale.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !