Top 3 des activités à faire à Ajaccio sans voiture

Top 3 des activités à faire à Ajaccio sans voiture

Pour vos prochaines vacances ou pour un (long) week-end, vous avez décidé de visiter la Corse. Et pourquoi ne pas prioriser la cité impériale: Ajaccio ?
Il est en effet possible de découvrir la ville principale de l’île de Beauté, même si vous n’avez pas de voiture ce qui permet de réduire énormément les frais.
Comment organiser son séjour à Ajaccio sans prendre la voiture ? 

1 -Profiter du centre ville 

Il est possible de découvrir plus de petits coins et recoins d’Ajaccio sans prendre sa voiture. Les ruelles, étroites et ombragées, offrent de belles possibilités de promenades. Il est ainsi possible d’admirer les façades colorées et pleines de charmes de la vieille ville. En oubliant la voiture, vous avez la possibilité de vous rendre au marché de la Place Foch et de vous régaler des produits phares du terroir corse comme les figatellu, la coppa ou encore le brocciu… 

Découvrir Ajaccio sans voiture, c’est aussi visiter les endroits incontournables de la ville comme la maison natale de Napoléon Bonaparte ou encore le musée Fesch. Même sans être fan de l’Empereur, la maison Bonaparte est un passage obligé lorsqu’on visite Ajaccio !

Ajaccio Napoleon Centre ville

Ajaccio est aussi une ville balnéaire, elle possède quelques superbes plages accessibles à pied en moins de 5 minutes du centre ville ! Vous pouvez donc aller à la plage à Ajaccio sans aucun moyen de transport !
Il vous est ensuite possible de rejoindre, toujours à pied, le port d’Ajaccio et de déjeuner en terrasse ou de longer l’une des plages à proximité.
Pour profiter pleinement du centre ville à moindre coût, il vous suffit enfin de réserver une chambre dans cet hôtel 3 étoiles à Ajaccio.

2 – Faire une excursion en bateau 

Si vous ne voulez pas parcourir la Corse en voiture, vous avez tout de même l’occasion de prendre le bateau et de découvrir les îles et îlots qui fourmillent autour du littoral corse. A l’image des Îles Sanguinaires, par exemple. L’un des plus beaux endroits de Corse

L’archipel des Sanguinaires est un site exceptionnel, classé et donc protégé, à découvrir absolument ! Vous pouvez d’abord découvrir, depuis les terres, le Grand Site de la Parata, grimpez jusqu’à la Tour Génoise et admirer un panorama magnifique. Vous pouvez aussi prendre le bateau et rejoindre l’île Mezzu Mare, la plus grande des 4 îles qui composent les Îles Sanguinaires

Ajaccio Les Iles sanguinaires

Ajaccio est le point de départ idéal pour différentes excursions notamment une croisière vers la réserve naturelle de Scandola. Vous pouvez aussi partir à la découverte des fameuses calanques de Piana, parmi les plus belles calanques du sud de la France

Vous pouvez aussi vous promener sur les différents sentiers aménagés et même vous baigner dans les eaux cristallines si l’envie vous en prend ! 

3 – Privilégier les randonnées

Mais découvrir Ajaccio, c’est aussi pouvoir explorer un arrière pays superbe, fait de villages respirant l’authenticité et proposant des paysages superbes. Ce ne sont pas les petits villages de caractère qui manquent, à l’image d’Afa, de Sarrola-Carcopino ou encore de Villanova. Ils ont tous ce petit quelque chose qui en fait tout leur charme ! 

Vous avez aussi la possibilité d’en partir pour faire de belles randonnées autour d’Ajaccio. Vous pouvez vous rendre sur le sentier de Bomba à Villanova. Vous pourrez alors profiter d’une vue magnifique jusqu’au Monte Gozzi mais aussi sur le golfe de Lava

Découvrez aussi le Sentier des Douaniers ou le Sentier des Crêtes

Ajaccio, entre mer et montagnes, dispose d’assez de transports en commun pour vous permettre de découvrir la ville et les alentours. Découvrez également nos autres idées voyages comme par exemple les meilleures destinations pour conduire sur circuit !

Please follow and like us:
error

2 réactions au sujet de « Top 3 des activités à faire à Ajaccio sans voiture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !