Ajaccio - mer
Détente

Top 5 des activités à faire à Ajaccio sans voiture

4.7/5 - (70 votes)

Pour vos prochaines vacances ou pour un (long) week-end, vous avez décidé de visiter la Corse. Et pourquoi ne pas prioriser la cité impériale: Ajaccio ?
Il est en effet possible de découvrir la ville principale de l’île de Beauté, même si vous n’avez pas de voiture ce qui permet de réduire énormément les frais.
Comment organiser son séjour à Ajaccio sans prendre la voiture ? 

Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de vous rendre en Corse avec le Ferry !

1 -Profiter du centre ville 

Il est possible de découvrir plus de petits coins et recoins d’Ajaccio sans prendre sa voiture. Les ruelles, étroites et ombragées, offrent de belles possibilités de promenades.

Il est ainsi possible d’admirer les façades colorées et pleines de charmes de la vieille ville.

En oubliant la voiture, vous avez la possibilité de vous rendre au marché de la Place Foch et de vous régaler des produits phares du terroir corse comme les figatellu, la coppa ou encore le brocciu… 

Découvrir Ajaccio sans voiture, c’est aussi visiter les endroits incontournables de la ville comme la maison natale de Napoléon Bonaparte ou encore le musée Fesch.

Même sans être fan de l’Empereur, la maison Bonaparte est un passage obligé lorsqu’on visite Ajaccio !

Ajaccio Napoleon Centre ville

Ajaccio est aussi une ville balnéaire, elle possède quelques superbes plages accessibles à pied en moins de 5 minutes du centre ville !

Vous pouvez donc aller à la plage à Ajaccio sans aucun moyen de transport.

Il vous est ensuite possible de rejoindre, toujours à pied, le port d’Ajaccio et de déjeuner en terrasse ou de longer l’une des plages à proximité.

Pour profiter pleinement du centre ville à moindre coût, il vous suffit enfin de réserver une chambre dans cet hôtel 3 étoiles à Ajaccio.

2 – Faire une excursion en bateau 

Si vous ne voulez pas parcourir la Corse en voiture, vous avez tout de même l’occasion de prendre le bateau et de découvrir les îles et îlots qui fourmillent autour du littoral corse.

A l’image des Îles Sanguinaires, par exemple. L’un des plus beaux endroits de Corse

L’archipel des Sanguinaires est un site exceptionnel, classé et donc protégé, à découvrir absolument !

Louer votre propre bateau en Corse ! 🚤 🌊

Vous pouvez d’abord découvrir, depuis les terres, le Grand Site de la Parata, grimpez jusqu’à la Tour Génoise et admirer un panorama magnifique. Vous pouvez aussi prendre le bateau et rejoindre l’île Mezzu Mare, la plus grande des 4 îles qui composent les Îles Sanguinaires

Ajaccio Les Iles sanguinaires

Ajaccio est le point de départ idéal pour différentes excursions notamment une croisière vers la réserve naturelle de Scandola. Vous pouvez aussi partir à la découverte des fameuses calanques de Piana, parmi les plus belles calanques du sud de la France

Vous pouvez aussi vous promener sur les différents sentiers aménagés et même vous baigner dans les eaux cristallines si l’envie vous en prend ! 

3 – Privilégier les randonnées

Mais découvrir Ajaccio, c’est aussi pouvoir explorer un arrière pays superbe, fait de villages respirant l’authenticité et proposant des paysages superbes.

Ce ne sont pas les petits villages de caractère qui manquent, à l’image d’Afa, de Sarrola-Carcopino ou encore de Villanova. Ils ont tous ce petit quelque chose qui en fait tout leur charme ! 

Vous avez aussi la possibilité d’en partir pour faire de belles randonnées autour d’Ajaccio.

Vous pouvez vous rendre sur le sentier de Bomba à Villanova. Vous pourrez alors profiter d’une vue magnifique jusqu’au Monte Gozzi mais aussi sur le golfe de Lava

Découvrez aussi le Sentier des Douaniers ou le Sentier des Crêtes

Ajaccio, entre mer et montagnes, dispose d’assez de transports en commun pour vous permettre de découvrir la ville et les alentours. 

4 – Faire de la plongée à Ajaccio

Découvrir la plongée sous-marine c’est l’occasion de baptême de plongée dans un centre de plongée certifié.

Baptême de plongée, c’est quoi ?

Baptême de plongée, c’est un baptême en piscine avec un moniteur diplômé d’état qui te fera découvrir le matériel et t’apprendra les gestes fondamentaux de la plongée.

La baptême de plongée, c’est aussi un baptême en milieu naturel, dans une eau peu profonde pour que tu puisses prendre tes repères et t’habituer à respirer sous l’eau.

Le baptême de plongée, c’est enfin un premier pas vers la découverte du monde sous-marin et une porte ouverte vers les différentes activités que peut offrir la plongée sous-marine.

Alors n’hésite plus et fais ton baptême de plongée ! Tu ne le regretteras pas.

Tu peux même venir accompagné(e), car le baptême de plongée est accessible à tous à partir de 8 ans.

Juste une petite précision, baptême de plongée à Ajaccio signifie que vous allez effectuer votre baptême de plongée dans la piscine municipale d’Ajaccio.

Baptême de plongée est le terme générique qui désigne la première expérience de plongée sous-marine que l’on fait. C’est pour cela qu’il est aussi appelé baptême de chute libre.

Lors du baptême, vous serez accompagnés par un moniteur diplômé d’état et expérimenté qui vous briefera avant chaque palier et qui sera à votre disposition tout au long de la descente.

Baptême de plongée à Ajaccio signifie donc que vous allez effectuer votre baptême sous l’eau dans une piscine chauffée et surveillée par un professionnel.

La sécurité est donc garantie ! Alors n’attendez plus et venez tenter l’expérience du baptême de plongée à Ajaccio !

Le prix d’un baptême de plongée à Ajaccio est de 60€ pour 40 min d’apprentissage de la plongée.

5 – Découvrir le Snorkeling à Ajaccio

Si vous faites de la plongée en apnée à Ajaccio, vous devez vous assurer d’être bien préparé. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience :

  1. Apportez votre propre matériel. Bien qu’il soit possible de louer du matériel de plongée en apnée à Ajaccio, cela revient généralement plus cher que d’apporter son propre matériel. De plus, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre équipement est bien entretenu et qu’il vous convient.
  2. Prenez un guide de plongée en apnée. Ajaccio est un endroit idéal pour faire du snorkeling, mais il existe de nombreux dangers cachés. Un guide de plongée en apnée peut vous aider à naviguer en toute sécurité et vous assurer que vous ne manquerez aucun des meilleurs endroits.
  3. Soyez prêt à affronter le mauvais temps. Le temps en Méditerranée peut être imprévisible, c’est pourquoi il est toujours bon d’emporter une combinaison de plongée ou d’autres vêtements chauds, au cas où.

Avec ces conseils en tête, vous êtes sûr d’avoir une expérience de snorkeling agréable et sûre à Ajaccio !

Le snorkeling à Ajaccio est à partir de 35€ pour 1h30 de plaisir et de découverte des fonds-marins et de la faune et la flore aquatique !

En plus, il parait que c’est un superbe endroit où découvrir le snorkeling.

Découvrez également nos autres idées voyages comme par exemple les meilleures destinations pour conduire sur circuit !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !