top 3 des lieux à découvrir en Bretagne lors de la rentrée scolaire 2021
Détente

Top 3 des lieux à découvrir en Bretagne lors de la rentrée scolaire 2021

La Bretagne, c’est la région de France qui est certainement la plus riche en matière de destinations unique, mais aussi en terme de paysage et d’activité.

C’est pourquoi lors de cette rentrée scolaire qui approche, c’est peut-être l’occasion de voyager sans vos enfants !

Entre les îles du Morbihan, Quimper et Saint-Malo, ce territoire français à tout a envié surtout si vous partez en couple vous ressourcer !

Dans cet article, nous allons découvrir notre Top 3 des lieux à découvrir en Bretagne lors de cette rentrée scolaire 2021 !

À découvrir aussi : Les meilleurs lieux pour voyager tout en respectant ses habitudes de vie

1 – Le Cap Fréhel

L’avantage quand c’est la rentrée scolaire, cela veut dire qu’on a plus nos enfants qui court autour de nous et qui nous fatigue à longueur de journée.

On nous vend souvent que les vacances d’été permettent de nous relaxer alors que ce n’est absolument pas de tout repos !

Pour ça, on a découvert un endroit pour vous apaiser : Le Cap Fréhel !

Petite péninsule située sur la baie de Saint-Malo avec en son bout un très joli phare, le Cap Fréhel est probablement l’un des plus beaux lieux à visiter en Bretagne (surtout quand il fait beau).

Avec le beau temps ensoleillé de Septembre, vous pourrez voir le Cotentin, l’île de Bréhat et peut-être l’île de Jersey avec un peu de chance !

Sachez que ce pic est situé à plus de 70 m de falaise, donc gare où vous mettez les pieds !

2 – Saint-Briac-sur-Mer

La Bretagne, ce n’est pas que du mauvais temps et de la pluie !

Si vous partez avec votre conjoint sans vos enfants en Bretagne, la petite commune de Saint-Briac-sur-Mer est ravie d’ensoleiller vos vies !

C’est un peu l’endroit idéal pour passer des vacances hors-saison où l’été continue, et surtout si vous souhaitez apaiser votre esprit.

Avec son patrimoine chargé d’histoire, ses ruelles si atypiques, son golf mythique et son Club-House classé Monument Historique, vous aurez de quoi vous divertir !

Et puis surtout, Saint-Briac-Sur-Mer, c’est aussi une très belle station balnéaire !

Avec les chaleurs et le beau temps du moment, pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans une belle résidence vacances ?

Nemea propose de très belles locations tout au long de l’année afin que vous puissiez vous relaxer !

3 – Saint-Malo

Alors oui, on pourrait vous dire que Saint-Malo est une très jolie ville avec son patrimoine culturelle assez marquant, notamment par ses remparts, mais lors de la rentrée scolaire, on veut se détendre !

Ce qu’on vous propose : Une thalasso en Bretagne !

Saint-Malo, c’est un peu la ville spécialiste dans ce domaine.

On parle ici de + de 700 salariés avec un chiffre d’affaires qui explose : 36M € seulement en 2011 !

On comprend vite pourquoi Saint-Malo à une sacrée réputation ! (au delà des bienfaits physiques et psychiques que ces centres apportent.)

Ainsi, pourquoi ne pas vous reposer dans un des centres détentes et bien-être du pays malouin afin de soigner votre petit corps de l’anxiété et du stress accumulé cet année ?

Le temps d’un week-end, détendez vous aux thermes de Saint-Malo !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !