ou partir en avril -femme et montagne lac
Bons plans

Top 5 des destinations ou partir en avril !

Dernière mise à jour des infos :

Vous le savez très certainement, à chaque mois ses destinations phares qui ne sont pas les mêmes en raison du climat, des activités à faire sur place et plus particulièrement, suivant vos goûts ! C’est d’ailleurs bien pour cela que nous avons choisi de vous proposer 5 destinations ou partir en avril, afin que vous ayez l’embarras du choix ! Vous avez déjà une petite idée des endroits que l’on s’apprête à vous conseiller ? Aller, découvrez sans plus attendre ces destinations de rêve !

Vous pourriez être tout aussi intéressé par : Ou partir en mars ? – Les événements du mois !

Le Japon

Durant de nombreuses années, ce pays était perçu comme inaccessible par les européens qui employaient des arguments de prix trop coûteux et de distance de trajet trop importante principalement. Alors que pourtant, ce pays était tout autant admiré et fabuleux de part ce que l’on pouvait entrevoir de celui-ci !

Aujourd’hui, avec l’avancée des technologies, le « rapprochement » grâce aux liaisons entre les pays et des taux de change plus favorables, l’archipel nippon est devenu une destination attrayante et accessible pour les occidentaux !

Les grandes villes japonaises

Sur cet archipel, aux paysages et à la culture qui se distinguent tant de tout ce que nous pouvons connaître ailleurs, de nombreuses villes valent le détour et notamment :

  • Kyoto, la capitale impériale du passé.
  • Tokyo, la plus grande ville du monde, à découvrir absolument !
  • Osaka, la ville créative.
  • Hiroshima qui, malgré la tragédie du bombardement atomique très connu, s’est relevée et abrite beaucoup d’art et un accueil humainement fort.
  • Nikko, une ville perchée dans les hauteurs montagnardes.
  • Kamakura, une ville au bord de mer.
  • Hakone, la porte d’entrée pour le mont Fuji.
  • et bien d’autres !

À voir et à faire au Japon

Partir en avril au Japon, s’est s’assuré un spectacle des plus fantastiques ! En effet, comme vous le savez, c’est au printemps que les arbres recouvrent leurs feuilles et bourgeons. C’est aussi le cas des célèbres cerisiers japonais ! Vous ne savez pas à quoi ils ressemblent ? Sérieusement ?! En voici une image !

ou partir en avril - cerisier japonais japon

Aussi, si vous êtes grand amateur.rice d’animés et mangas ainsi que de technologies, tous vos souhaits seront comblés une fois que vous aurez mis les pieds dans ce magnifique pays !

Pour les amoureux de culture, de paysage et de nature, vous trouverez également votre compte puisque le Japon a énormément à offrir ! La culture locale es si différente que les avis divergent quelques peu sur le peuple japonais parmi les occidentaux… On vous laisse vous faire votre propre opinion !

Aussi, vous aurez de nombreuses activités à découvrir au Japon, comme prendre des bains dans les sources thermales nommées onsen. Il parait que ces bains vous lavent de toute fatigue et de tout stress grâce à leur eau naturelle et chaude. Enfin, profitez-en pour (re)découvrir la cuisine locale japonaise !

Il s’agit bien là d’un pays dont on imagine pas le fonctionnement si l’on ne s’y rend pas ! Profitez de l’instant et partez donc découvrir cette culture japonaise et tous les bienfaits que ce pays a à vous offrir, tant sur la façon de vivre, que sur votre façon de penser !

La Malaisie

La Malaisie est un pays de diversité. En effet, sur les plans géographique, humain, religieux ou encore politique, ce pays est une véritable mosaïque. On y retrouve notamment des peuples y vivant depuis des siècles et des siècles comme les aborigènes Orang Asli, mais aussi des colons ayant immigré à l’époque : les portugais, anglais et hollandais, et enfin une main d’oeuvre orientale plus récente.

Il en va de même alors pour la religion en Malaisie puisque même si la religion d’État est l’islam, nombres de bouddhistes, de chrétiens et d’hindous vivent également en Malaisie. La Malaisie reste bien fidèle à elle même en se développant dans la pluralité et la diversité.

Les grandes villes de Malaisie

En Malaisie, il y a des chance que les grandes villes ne vous disent pas grand chose de nom, pourtant elles possèdent toutes des particularités que vous ne pourrez voir ailleurs, comme la culture et l’histoire qu’elles abritent :

  • Georgetown,
  • Malaca,
  • Kuala Lumpur,
  • Kuantan.

Certaines de ces villes font vivre le passé et les souvenirs de ce pays, alors que d’autres sauront vous attirer par leur environnement naturel, leurs plages paradisiaques et j’en passe !

À voir et à faire en Malaisie

En Malaisie, vous aurez déjà beaucoup de choses à découvrir rien qu’en vous baladant dans les villes aux multiples histoires et souvenirs ainsi que part le peuple malaisien qui aura beaucoup a partager avec vous en raison de ces pluralité et diversité dont il était question un peu plus haut.

Autrement, l’aspect géologique et naturel de ce pays est également surprenant. Pourquoi ? Car il y a beaucoup de contraste en Malaisie, d’un coté avec l’une des forêts les plus vieilles de notre planète et de l’autre coté, la magnificence des fonds marins et de leurs eaux turquoises !

ou partir en avril - Malaisie eau oiseau montagne

Bref, vous ne serez pas déçu en Malaisie, ça on vous le dit !

La République de Trinité-et-Tobago

Les îles de ce pays se situent au large du Vénézuéla, à environ 15km. Celles-ci possèdent une identité bien propre à elles. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement car, sur le même modèle que la Malaisie, de nombreux peuples différents ont vécu sur ces terres et un brassage unique des gènes s’est développé de ce fait entre Britanniques, Perses, Français, Espagnols, Africains et même Chinois ! Autant dire que c’est un véritable lieu de rencontre entre les continents. Sur ces 5000 km² cohabitent alors de nombreuses cultures et de nombreux gènes diversifiés !

Les grandes villes de Trinité-et-Tobago

Vous l’aurez compris avec 5000 km² de terres, ces îles ne constituent pas un des pays les plus conséquents par sa superficie… Mais cela ne l’empêche pas d’être envié pour divers aspects dont ses terres disposent ! En attendant de les découvrir, voici les principales villes de la République de Trinité-et-Tobago :

  • Chaguanas,
  • San Fernando et
  • Port d’Espagne la capitale !

Puisqu’il n’y a pas beaucoup de villes, c’est peut-être même l’occasion pour vous de toutes les visiter en vous faisant un road trip à travers celles-ci… Qu’en dites vous pour ce mois d’avril ?! 🤔

À voir et à faire en République de Trinité-et-Tobago

En République de Trinité-et-Tobago, l’une des activités les plus prisées est bien le Carnaval ! Cela est dû principalement au fait qu’il s’agisse de l’emblème de la Trinité (Trinidad) qui en fait un carnaval tout aussi répandu que le carnaval de Rio de Janeiro ou encore que celui de la Nouvelle-Orléans.

Différents genres de musique sont aussi nés dans ce pays, on retrouve par exemple : le calypso, le steel-band ainsi que de la soca qui est née du carnaval de la Trinité en 1970 ! Ce sont de belles choses à découvrir, la musique étant l’un des arts les plus appréciables !

Enfin, cet État dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel ! En effet, l’île de Trinité-de-Tobago est aujourd’hui moins connue des touristes et aurait même pu être citée dans notre article des destinations sous-côtées. Le tourisme de masse n’est donc pas d’actualité dans cet État et c’est tant mieux pour vous si vous comptez vous y rendre ! Vous pourrez de ce fait éviter les hordes de personnes et foules de gens sur les lieux à visiter.

Profitez donc des plages des caraïbes désertes, des cocotiers, des jungles tropicales et de la diversité de la faune et la flore que vous aurez la chance d’observer.

partir en voyage en avril - Trinité et Tobago

Enfin, attention à ne pas confondre ! Tobago et Trinité sont deux îles distinctes. Trinité est l’emblème du Carnaval et dont la capitale n’est autre que Port-d’Espagne (preuve de la pluralité culturelle), alors que Tobago est plus touristique et attire principalement pour son environnement marin et sous-marin des plus spectaculaires !

L’archipel d’îles volcaniques du Cap-Vert

Le Cap-Vert, aussi appelé Cabo Verde, est un archipel d’îles volcaniques situé au large des côtes sénégalaises. C’est aussi un État indépendant depuis 1975 mais qui conserve nombre des traditions portugaises, colonisateurs du passé. En plus, cet archipel se situe à un carrefour maritime stratégique entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Les habitants du Cap-Vert sont alors issus d’un brassage génétique multi-culturel venant de ces trois continents. Cet archipel représente une escale idéale pour les navigateurs rejoignant le Brésil par exemple !

Les villes et îles du Cap-Vert

Le Cap-Vert étant un archipel constitué de nombreuses îles, s’étends assez et n’est donc pas homogène dans ses villes, tant pour la superficie, que pour la population qui y habite et également pour les infrastructures et transports. D’ailleurs, les tarifs des transports se rapprochent de ceux pratiqués en Europe, plus que ceux d’Afrique. Pour relier les différentes îles de l’archipel, il vous faudra vous armer de patience alors que des bateaux vous permettent de faire ces trajets, mais ceux-ci passent quand ils veulent passer… Également, la compagnie aérienne du pays nommée TACV est surnommée par les insulaires, « Transporte Atraso de Cabo Verde« , ce qui signifie littéralement « Transports en retard du Cap-Vert« , ironique non ?!

Pour votre voyage, voici les principales villes du Cap-Vert qui pourront vous intéresser :

  • Praia,
  • Mindelo,
  • Santa Maria,
  • Assomada
  • et bien d’autres !

Il s’agit là des « principales » villes de l’archipel qui comptent plus de 5 000 habitants ! Autrement, l’archipel compte 10 îles, dont seulement 9 sont effectivement habitées et 8 îlots.

À voir et faire au Cap-Vert

Toutes les îles faisant partie intégrante du Cap-Vert sont différentes et disposent de leur propre identité et de leurs propres atouts. Leur patrimoine naturel est par ailleurs très diversifié alors que l’on peut y découvrir des plages désertes et paradisiaques, des vallées splendides, des volcans mais aussi des cités coloniales préservées. Si vous souhaitez partir pour un séjour culture et farniente, le Cap-Vert est l’endroit idéal en ce mois d’avril ! D’autant plus car la nature en cet endroit du monde est quasiment l’aspect le plus attrayant de ces îles, on vous laisse découvrir par vous-même ! Également, les insulaires du Cap-Vert pourraient être cités dans notre autre articles sur les peuples les plus accueillants, c’est dire !

Rui Touareg, Boa Vista, Cap-Vert - vacances en avril

Dubaï

Enfin, pour ce mois d’avril, nous vous proposons de partir en voyage à Dubaï, le lieux grandiose de l’incommensurable et dont la devise pourrait être « toujours plus » ou encore « toujours plus loin » à tel point l’excentricité de cette ville est incroyable ! Dubaï et ses immeubles modernes voire futuristes sortis tout droit du désert, ses îles artificielles en forme de palmier ou de carte du monde ou encore tout ce luxe qui surgit partout dans la ville, sont tant d’excentricités qui rendent bel et bien cette ville attrayante pour un petit séjour. En effet, il faut s’y rendre au moins uns fois dans sa vie mais y rester plus d’une semaine ne doit pas être super, sauf si bien entendu, vous avez un petit million d’euros à dépenser ahah ! 💸

Voici un exemple d’île artificielle créée pour Dubaï en forme de palmier géant !

ou partir en avril - Dubai Palm Island

Dubaï, en plus d’être un véritable endroit attractif pour le tourisme, est aussi situé à un carrefour marchand stratégique. Effectivement, il est situé entre l’Occident et l’Orient. Cet endroit a pu se développer énormément grâce à la fortune du pétrole des Émirats.

Cependant, les règles de la vie à Dubaï sont très strictes et encadrées et notamment en rapport à la religion. Les conditions de travail de cette partie du monde sont aussi déplorables, contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier abord.

Dubaï s’apparente alors à une ville aux mille et une folies où tout devient possible en un claquement de doigt, un peu comme pour Mimmie Mathy ahah ! Mais aussi à une ville où règne un fort contraste, d’autant plus que l’environnement et totalement mis à l’écart dans cet endroit de dingue, où l’on peut skier alors que Dubaï se trouve en plein désert, où les tours sont les plus hautes du monde, des hôtels sous-marins se trouvent au large de la côte et j’en passe ! Mais en mettant cet aspect de coté, Dubaï reste une destination de rêve pour un petit séjour, découvrez tout ce que l’on peut y faire !

À voir et à faire à Dubaï

Contrairement aux autres destinations que l’on vous a sélectionné précédemment, Dubaï ne dispose pas d’une culture passée des plus intéressante et enivrante pour votre esprit… Mais il y a tout de même énormément de choses à faire à Dubaï, qui s’apparente bien plus à toute autre sortes de divertissement comme :

  • Un safari à dos de chameau dans le désert au sable rouge,
  • Une excursion en hors-bord pour découvrir les îles artificielles et le large des côtes de Dubaï,
  • Faire du parachute ascensionnel au-dessus de Dubaï,
  • Faire du quad dans le désert,
  • Une visite d’Abu Dhabi,
  • Découvrir les 5 plus grandes attractions de Dubaï comme la Tour Burj Khalifa,
  • Faire du ski dans un complexe intérieur
  • Et j’en passe énormément !

D’après TripAdvisor.

Alors, plutôt tenté par l’excentricité de Dubaï ? On vous l’a dit, cette ville vaut le coup d’être découverte mais une seule fois dans votre vie. Faites vous votre propre opinion !


Alors, quelle destination est celle qui vous a le plus tenté pour votre voyage du mois d’avril ? Bonne question ?! On ne vous le fait pas dire !

Après, tout dépendra également de votre/vos compagnons de voyage ou bien même si vous comptez partir seul en séjour. Dans tous les cas, en termes climatiques et activités, il s’agit des meilleures destinations ou partir en avril ! On vous souhaite de très bon voyage, au plaisir de vous avoir aidé au mieux !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !