ou partir en octobre - plage sun
Bons plans

Top 5 destinations : où partir en octobre au soleil – Partie 1

Le soleil vous manque déjà ? Vous souhaitez partir à sa recherche ? Découvrons ensemble où partir en octobre pour profiter du soleil ! ☀️

Nous savons tous qu’en cette période, avec la pandémie, il est difficile de voyager.
En effet, certains pays ont fermé leurs frontières. D’autres ont rendu obligatoire une quarantaine une fois arrivée sur place. Ce qui vous ferait perdre des jours de farniente, de visite et d’aventures.

Attention, dans cet article on opte pour des destinations très dépaysantes ! Mais en octobre, quoi de mieux pour briser la routine et faire le plein de vitamines D avant l’hiver.

Avant de commencer, avez-vous lu notre dernier article ? Il pourrait vous intéresser. Cliquez ici ! (Ne vous inquiétez pas, ça ne fermera pas cette page.)

1 – L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud profite d’un bon climat toute l’année, mais cela varie selon les régions. Par ailleurs, il existe une période ou la météo est favorable partout à l’exception du nord-est qui reste pluvieux. Cette période se situe justement entre les mois d’octobre et avril ! 🗓

Le meilleur climat pour voyager en Afrique du Sud est donc celui entre octobre et avril, mais pour éviter les foules il faut prévoir son séjour durant les saisons intermédiaires.

D’octobre à décembre, les vacanciers sont peu nombreux, il y règne donc une ambiance des plus authentique et calme. Quoi de mieux pour visiter un pays et s’imprégner de sa culture. Tout ça aux meilleurs prix car étant hors saison les prix baissent !

south africe landscape green & water

Nous avons de la chance étant donné qu’il a récemment été annoncé que l’Afrique du Sud réouvre ses frontières à partir du 1er octobre. 🎯

Bien sûr, un test PCR négatif sera demandé aux voyageurs. Cela va de soi, nous ne pouvons pas voyager étant malade. Cela mettrait en danger tous les autres voyageurs.

2 – l’Egypte

Pour l’Egypte comme pour l’Afrique du Sud, il est possible de voyager toute l’année dans le pays mais selon la période les régions que vous visiterait sous le beau temps ne sont pas toujours les mêmes.

Par ailleurs, octobre et novembre sont des mois opportuns pour découvrir le pays dans son ensemble et profiter d’un climat agréable !
Ces mois seront parfait, car il fera beau partout sans pour autant mourir de chaud ! 🥵

Concernant la possibilité d’y voyager par rapport à la pandémie : l’Egypte accepte les voyageurs présentant un test PCR négatif datant de mois de 72 heures avant l’embarquement.

egypte pyramide

Il faut faire attention à bien apporter les résultats du test en format papier, car une version électronique ne serait pas suffisante !

3 – Les Maldives

Les Maldives sont une destination rêvée pour beaucoup ! D’ailleurs, on y passe énormément de lune de miel. ✨

La saison sèche est en général la période privilégiée pour aller aux Maldives. Cette saison dure de décembre à avril. Malheureusement, c’est aussi la haute saison touristique et par écho, la saison ou les prix des hébergements et des vols augmentent.

Pour éviter cela, nous vous conseillons donc, comme vous le devinez, de partir en octobre ou novembre. Durant ces mois, les pluies sont modérées et on peut donc profiter d’un ciel dégagé et un joli soleil la plupart du temps !☀️

Depuis le 15 juillet, les Maldives ont rouvert leurs portes aux touristes. Au début, aucun test n’était demandé. Après quelques découvertes de nouveaux cas dans certains complexes touristiques, il a été imposé de présenter un test PCR négatif pour cette destination aussi.

Il faut aussi savoir qu’actuellement, il peut être vraiment intéressant d’aller au Maldives pour ceux qui évite le tourisme de masse. Depuis la réouverture, la reprise du tourisme est très lente.

En effet, pour une moyenne habituelle de 140 000 touristes par mois, la pandémie a fait passer ce chiffre en dessous des 10 000. Coup dur pour un pays qui vie énormément du tourisme…

4 – Dubaï

Dubaï est une destination très chaude, il faut donc faire attention aux dates auxquelles on s’y rend !

De mi-octobre à mi-avril, le climat y est idéal avec des températures supportables et un beau ciel. Parfait pour faire votre plein de vitamines D en effet.

Il faut par contre savoir que de les mois de janvier et décembre sont les mois les plus bondés en terme de tourisme. Et avec cela il faut anticiper une hausse des prix.

Octobre sera donc votre mois pour profiter du beau temps, à bon prix et loin de la foule.

Dubaï est aussi une bonne destination où partir en octobre pour la baignade. En effet, les températures sont parfaites pour profiter des plages ! 🌊

Concernant les restrictions mises en place, Dubaï est le seul émirat des émirats arabes unis a accepté les touristes français. Pour s’y rendre il faut aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Il faut aussi savoir qu’avant de quitter le territoire, il faut passer de nouveau par un test PCR. Si celui-ci s’avère positif, il faudra prévoir un allongement du séjour, à ses propres frais, ainsi que la prise en charge des possibles soins médicaux.

Dubaï se montre donc un peu plus « sévère » dans les restrictions, en tout cas sur le papier ! Pour plus d’informations sur les différents Émirats arabes unis ainsi que les règles afin de s’y rendre, rendez-vous sur la page de l’Etat sur l’ambassade des Émirats arabes unis.

5 – La Martinique

Voyager en Martinique est agréable toute l’année car les températures tournent entre 25° et 30°. La saison sèche est une période très touristique.

Vous connaissez la chanson, on n’aime pas vraiment les saisons touristiques. C’est LE moment ou vos vacances vous coûteront le plus cher et où peut être vous y profiterez le moins.

Du fait de la forte affluence, certaines activités sont difficilement accessible et parfois même plus chère.
Puis tout dépend de vous, mais profiter d’une piscine vide c’est bien plus agréable qu’une piscine avec 2 personnes au mètre carré !

Nous vous conseillons donc de partir en dehors de cette saison, notamment en octobre. Car durant ce mois, la météo y est favorable.

Les pluies sont possibles mais très modérées. Elles ne vous empêcheront pas de profiter de votre séjour pleinement et d’y faire pleins d’activités. Cette période possède d’ailleurs plus d’événements locaux habituellement.

Elle n’est donc pas sans intérêt ! Bien sûr avec le contexte actuel, les événement ne seront peut-être pas tenu. Mais ce n’est pas tout ce que vous recherchez, n’est-ce pas ?

Concernant la possibilité de venir en Martinique, il faut savoir que pour tout les DOM-TOM, les voyageurs en provenance de la métropole n’ont plus à passé par la quarantaine. Ce serait de perdre une partie de son séjour, enfermé !

Mais vous devriez vous y attendre, le test PCR n’est pas dispensé, là aussi, il va falloir supporter le fameux passage dans le nez… Mais c’est peu payé pour avoir la possibilité de voyager !


Nous touchons donc à la fin de cet article. Vous avez donc maintenant de bonnes idées pour partir ce mois-ci ! C’est un top 5 donc très sélectif, mais nous avons opté pour des destinations assez différentes les unes des autres.

Un second article arrivera comme une deuxième partie de celui-ci ! Ce sera le guide des destinations d’octobre. Nous ne vous laisserons tout de même pas partir sans préparer auparavant votre séjour en vous proposant des adresses/lieux à visiter ainsi que des activités à y faire.

En attendant, préparez votre valise en pensant soleil, plage, randonnées, sport et visite ! Mais surtout, n’oubliez pas vos masques qui vous seront utiles partout. 😷

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !