Surfer aux USA - rouleau
Extrême

Top 5 des meilleurs endroits pour surfer aux USA

Surfer sur de belles plages est toujours un réel plaisir quand on entend le vent balayant doucement les cheveux et l’éclaboussure de l’eau salée sur le visage. Par contre, il faut bien choisir son spot pour surfer aux USA et passer un bon moment entre amis. L’Amérique est le continent dont rêvent tous les surfeurs afin de réaliser de belles prouesses nautiques. Voici les 5 meilleurs endroits aux USA pour les amoureux de ce sport de glisse.

Cocoa beach en Floride

Acculant de nombreuses compétitions de surfs, Cocoa beach se caractérise par des plages immaculées et des vagues à gogo pour les amoureux de la discipline. Faisant partie des endroits les plus convoités en Amérique, cette plage est une station balnéaire fréquentée par les adeptes de sport de glisses sur l’océan. Située à une heure d’Orlando et à quelques mètres du Kennedy Space Center, cette destination est la plus demandée par les mordus de surf, que ce soit un professionnel ou un amateur.

Avec peu de visiteurs et plusieurs vagues, Cocoa beach se transforme en un vrai spot de surf pour les débutants et les surfeurs aguerris. En général, les plus belles vagues apparaissent de la 13e jusqu’à la 20e. Si vous vous déplacez un peu plus vers le nord, vous pouvez apercevoir Jetty Park, un excellent endroit où le vent souffle constamment. C’est donc un superbe endroit pour surfer aux USA !

Un road trip surf à Hawaï

Connue pour ses plages, Hawaï est aussi un endroit de rêve pour les surfeurs venu du monde entier. Jaws et Maui sont classés parmi les géants de l’île qui tirent leurs appellations des féroces brises légendaires. Avec la férocité des vagues de l’océan, le lieu serait davantage conseillé pour les surfeurs professionnels dans le domaine. Effectivement, les vagues atteignent une hauteur de plus de 27 mètres, surtout en hiver. À cette saison, le vent souffle fort et provoque des houles assez monstrueuses donnant la légende de la plage.

surfer aux USA : Hawaii

De l’autre côté de l’île, il ne faut pas rater le Banzai Pieline à Oahu. Cet endroit renferme de superbes vagues, mais seulement réservées pour les professionnels. De plus, cette plage se distingue des autres endroits du monde avec ses houles assez lourdes de 6 mètres. Même si surfer sur ces vagues est uniquement pour les experts de la glisse, tout le monde peut visiter cet endroit et s’y promener.

La plage de Malibu en Californie

Pour ceux qui veulent faire un road trip surf usa dans un endroit mythique, il suffit de choisir la plage de Malibu en Californie. Souvent vu dans les films, les séries américaines et les télé-réalités, Malibu est l’endroit qui a contribué à la constitution de la réputation de la Californie. Selon la place que vous allez choisir pour surfer, vous pouvez avoir de petites vagues et des vagues de plus en plus grandes. Ainsi, amateurs et professionnels pourront trouver leur bonheur à Malibu. L’un des avantages de faire du surf en Californie, c’est le privilège de surpasser des vagues aux côtés des stars dans le domaine. En plus, plusieurs acteurs et top models vont bronzer de temps en temps sur les plages avant de prendre un café dans les environnants. Par ailleurs, si vous voulez avoir un aperçu de ce que c’est que surfer à Malibu, découvrez la vidéo juste là !

Partir en Caroline du Nord, Kill Devil Hills

Avec un nom intimidant, Kill Devil Hills est une petite ville située en Caroline du Nord. Offrant un style de vie relaxant, Kill Devil Hills se traduit comme le paradis pour surfer aux USA. Grâce à un rythme de vie qui n’aime pas la précipitation et des vagues de qualité, cette ville est idéale pour y passer un séjour entre surfeurs. Cependant, il faudra attendre l’été avant de voir des vagues d’une centaine de km sur cette île barrière.

Avec plus de 100 mille dunes et des barres de sables considérables, l’endroit devient magique. Ces éléments vont créer des baignoires creuses de beach break qui font vibrer les surfeurs, même les plus habiles dans cette discipline. Depuis 1970, le phare célèbre en Caroline du Nord portant le nom de Cape Hatteras à Buxton est le spot de surf le plus connu jusqu’à présent. Toutefois, les vagues n’apparaissent qu’avec des ouragans provoquant chaque année des naufragés.

Surfer aux USA : Steamer Lane à Santa Cruz

On reconnaît rapidement la plage de Steamer Lane par son océan glacial que la plupart des surfeurs ne supportent pas. Bien que l’eau soit aussi froide, cela n’empêche pas les surfeurs de tous les niveaux d’affronter les vagues de cette plage de Santa Cruz. Si vous aimez la marque O’Neill ou vous en avez déjà entendu parler, sachez que c’est à cet endroit que Jack O’Neill l’a élaboré. La combinaison en néoprène reste le produit de la marque qui a su attirer de nombreux clients, vu que des millions de surfeurs s’en servent à travers le monde.

On espère que notre top 5 de ces destinations pour surfer aux USA vous à plu et qu’il vous servira pour vous adonner à votre plaisir sportif dans les vagues américaines ! 🤙🏼

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !