canyoning - corse et homme heureux
Extrême

Les 5 meilleurs spots de Canyoning en Corse

L’île de beauté est la destination la plus prisée des français durant les vacances d’été, car elle réunit un patrimoine naturel exceptionnel et très diversifié: désert des agriates, îles sanguinaires ou l’itinéraire du GR20. La Corse est célèbre pour ses plages, mais aussi pour ses sommets montagneux qui rassemblent des magnifiques torrents, terrain de jeu parfait pour les amateurs de canyoning.

Découvrir le canyoning en Corse

En effet la Corse propose un grand nombre de sites naturels et variés de canyoning. En alternant descente en rappel, sauts, toboggans naturels ou encore de la tyrolienne, vous comprendrez que le canyoning corse, c’est une plongée enivrante au coeur de merveilles naturelles.
Voici donc le top 5 des meilleurs spots de canyoning en Corse.

Canyon de la Richiusa

Le canyon de la Richiusa est sûrement l’un des plus connus de l’île. Situé à 30 min d’Ajaccio, il démarre près du village de Bocognano. Il propose un parcours ludique ou sportif mélangeant descente en rappel, sauts et toboggans, entouré de roche de granite aux parois couleur émeraude.

Canyon du Zoicu

En partant de l’atypique village de Soccia, à 40 min de Sagone. Le canyon du Zoicu est sauvage avec de splendides piscines naturelles. La descente dure 2h et comprends deux toboggans naturels, une tyrolienne de 30 m, une descente en rappel et pour les plus courageux, sept sauts pouvant aller jusqu’à 10 m de hauteur 😱. La piste sportive est du même acabit mais avec le double de ces activités.

canyoning en corse - saut eau

Canyon du Verghellu

À 20 min de Corte, près du village de Vivario, se trouve l’un des parcours de canyoning le plus complet de Corse, le canyon du Verghellu. C’est un canyon turquoise et sauvage au centre de l’île entouré d’une forêt de pins laricio. Après une marche d’environ 20 min, vous pourrez effectuer quelques sauts de 2 à 6 m, deux toboggans naturels, une tyrolienne de 40 m avant de terminer dans l’eau ou encore des descentes en rappel allant jusqu’à 6 m de hauteur.

Les canyons de Bavella

S’il y a bien un endroit incontournable pour faire du canyoning en Corse, c’est bien évidemment les pittoresques aiguilles de Bavella. Ces dernières dominent le col éponyme reliant à l’Alta Rocca. La particularité de ce massif se trouve dans ces pics et ses imposants égides rocheux. C’est pourquoi il propose de très bon parcours de canyoning.

Canyon du Pulischellu

Le canyon du Pulischellu est idéal pour s’initier au canyoning, il est facile d’accès et offre des toboggans naturels et de nombreux sauts dont certains peuvent aller jusqu’à 13 m ! C’est un véritable parc aquatique naturel qui dure 1h30 à partager entre amis ou en famille.

Canyon de Purcaraccia

Comme son partenaire le Pulischellu, le canyon de Purcaraccia est l’un des plus beaux de Corse. Il s’élève à une altitude de 700 m avec deux magnifiques cascades de 40 m de hauteur. Il réunit toutes les activités indispensables du canyoning mais propose surtout des sauts fantastiques autant pour le paysage que pour les sensations.

On espère que vous avez apprécié nos différents spots de canyoning en Corse et que vous en testerez a moins l’un d’eux ! Dans tous les cas, bon séjour en Corse !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !