grands espaces - grand canyon Etats-Unis
Détente

Top 6 des destinations où apprécier les grands espaces !

Safari, sensations fortes, randonnées et trek : les vacances peuvent être personnalisées en fonction des envies et des besoins de chacun. Il suffit de choisir la bonne destination. Pour les amoureux des grands espaces notamment, voici quelques idées tendances afin de faciliter l’organisation de votre prochain séjour à l’étranger. 

À découvrir également : Comment choisir la meilleure station de ski France pour ses vacances ?

Les États-Unis : une aventure unique en son genre

Chaque année, les États-Unis attirent des centaines de millions de visiteurs, dont la plupart sont français. C’est d’autant plus le cas que depuis quelques années, les formalités administratives pour y aller ont été facilitées. Désormais, pour certains ressortissants qui ne présentent pas de risque pour la sécurité du pays, il est possible de demander un visa en ligne en moins de 72 heures

Outre la culture et les sites touristiques de renommées mondiales comme Dame liberté, les États-Unis sont une des meilleures destinations pour se dépayser quand on a envie de grands espaces. Vous avez ici des sites comme le Grand Canyon, le parc national de Yellowstone, Death Valley et bien d’autres encore qui promettent un dépaysement certain et complet.  Selon l’avis djuringa,  c’est une alternative idéale pour les voyages en familles ou en amoureux, mais surtout pour les ados. Les activités à faire n’exigent pas énormément de capacité physique. En outre, il existe quelques camps de vacances qui proposent des séjours all incluse aux adolescents. 

Du safari en Afrique

Quand on parle de grand espace, la première activité qui nous vient à l’esprit est bien évidemment le safari. Quelle meilleure destination pour s’initier à ce genre de chose que l’Afrique. La savane africaine regorge de quelques animaux sauvages qui n’attendent plus que vous pour vous assurer un dépaysement unique en son genre. 

grands espaces - safari dans la savane et girafe

Plusieurs catégories de safari sont proposées par les experts de nos jours pour s’adapter à tous les niveaux de touristes. La priorité reste toujours votre sécurité. C’est d’autant plus important que vous allez côtoyer des animaux sauvages et investir leur habitat naturel. Girafe, zèbres, éléphants, mais aussi des animaux plus dangereux comme les lions et bien d’autres seront à porter de vue. De quoi vous assurer vivre une expérience hors du commun et hors du temps. 

Vivre une expérience exceptionnelle en Islande

Les amoureux des sensations fortes ne seront pas dessus du voyage. L’Islande promet des expériences uniques leur genre, et ce, grâce notamment aux formations géologiques et géométriques du sol. Ici, des volcans sont toujours en activité. Vous avez également des geysers et des glaciers. C’est à la fois un séjour axé sur la science que sur les sensations fortes. Le tout sera baigné par des plaines XXL et une vue imprenable. 

Dépaysement assuré, et ce, pour quelques centaines d’euros all incluse pour vos adolescents. Et ce sera aussi l’occasion de s’immerger dans une autre culture et tradition. Un séjour à la limite du cercle polaire est une idée assez originale et sympathique. De quoi permettre aux jeunes de gouter à une première sensation de liberté. 

Un trek en Écosse

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique et au milieu de la nature, on conseille l’Écosse. Ici, l’activité principale, à ciel ouvert, est le trek. Vous avez l’embarras du choix pour vous initier à ce genre d’exercices physiques : lochs, montagnes des highlands, etc. 

Le trek peut se faire à pied ou à vélo. Tout dépend des envies de chacun. En tous les cas, vous serez en parfaite communion avec la nature. En outre, ce sera aussi l’occasion de vous dépenser physiquement. 

Avec les beaux paysages de l’Écosse et son authenticité, vous aurez une belle aventure en perspective. 

Le Finistère : une balade au cœur de la nature française

Vous n’avez pas besoin non plus de partir si loin de la maison pour vivre une expérience authentique. Les grands espaces ne manquent pas dans l’hexagone. Un des sites les plus connus est entre autres le Finistère qui vous propose des falaises, des criques rocheuses et des vallées vertes qui n’attendent plus qu’on les explore. Randonnées, trek et balades seront au rendez-vous. Et pour garantir la sécurité de tout ce beau monde pendant les activités, des moniteurs expérimentés en matière d’activité extérieure de ce genre accompagneront les ados pendant leur exploration. 

Le Finistère vous promet une vue imprenable surplombant la région et un dépaysement certain. Et au moins ainsi, vous n’aurez pas à vous engager dans des démarches administratives complexes pour l’obtention de VISA ni à initier vos ados dans une autre langue afin de garantir la réussite du séjour. 

Faire du VTT en Auvergne

Encore plus près, pour un dépaysement facile dans un grand espace, pourquoi pas l’Auvergne ? Ici, les activités touristiques tournent autour de la visite des volcans, des forêts et des lacs, mais aussi des sources thermales et des rivières. La détente sera au rendez-vous ? Au lieu d’un trek simple, les organisateurs de voyage promettent un séjour atypique en 2 roues. De quoi vous permettre de profiter amplement des différents sites grandeur nature de la région. Une petite vidéo pour mieux s’image ces séances de VTT en Auvergne !

Outre la vue imprenable et la nature à profusion, ce sera des sensations fortes garanties. C’est le genre de colonie de vacances réservées aux ados qui ont le cœur bien accroché. En tout cas, on espère de tout coeur qu’au moins l’une de ces destinations phares possédant les grands espaces vous aura plu et donné l’envie de vous y aventurer ! Quel est votre choix ? (on vous invite à répondre en commentaire). Bon voyage !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !