séjour etats unis - touriste déguisé aux usa
Bons plans

Top conseils pour un sejour Etats Unis

Dernière mise à jour des infos :

Si vous êtes sur cet article c’est que vous êtes curieux de découvrir l’Amérique du Nord et que vous vous apprêtez peut-être (on vous le souhaite), à réserver ou bien même partir aux USA ! Mais avant de décoller pour vivre le rêve américain comme nombre de voyageurs avant vous, il vous faut connaître certaines choses comme par exemple les formalités USA qui seront nécessaires à votre entrée de plein droits sur le territoire. Pour cela, vous aurez besoin de faire des démarches comme l’ESTA … Nous comptons également vous donner quelques petits « tips » pour organiser au mieux votre sejour Etats Unis et vivre un voyage de rêve sur le sol américain ! Aller, c’est parti.

Découvrez aussi cet article qui peut vous intéresser : Que voir au Canada ? Notre top 3 des plus beaux lieux !

Les formalités administratives pour vous rendre aux USA

L’ESTA pour vous rendre aux États-Unis

L’ESTA est un document obligatoire que vous devrez obtenir avant de vous rendre sur le sol des États-Unis. Eh non, vous n’aurez pas le choix d’y souscrire ou non puisque si vous ne le faites pas, vous serez très certainement gentiment invité à prendre le vol retour dès votre arrivée à l’aéroport ! Eh non, ce ne serais clairement pas le meilleur scénario pour vous qui souhaitez découvrir les États-Unis…

Pour obtenir cet ESTA, qui signifie par ailleurs : Electronic System for Travel Authorization, rien de plus simple ! Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne avant votre départ. Cette formalité administrative est en fait le digne successeur de la plus ancienne et méconnue des générations d’aujourd’hui : « feuille verte« . Vos parents cependant l’ont potientiellement connue !

Mais attention ! Ce document pouvant s’apparenter à un visa n’est valable que pour des touristes comptant rester sur le territoire des États-Unis moins de 90 jours au total.

Enfin, l’autorisation de l’ESTA est liée électroniquement et directement à votre passeport (vous pouvez l’imprimer et l’emmener avec vous si cela vous rassure, mais ce n’est pas obligatoire !).

Vous voulez en savoir plus sur les conditions requises pour l’ESTA ? Vous pouvez aussi obtenir plus d’informations pour vos démarches de l’ESTA pour partir aux USA en tant que français, en vous rendant sur ce site !

N’oubliez pas vos documents obligatoires

Lors de tout voyage en dehors de la France (et même en France en soit), vous devez détenir sur vous un document d’identité valide pour le pays et on ne parle pas ici de visa ou de l’ESTA. En France et dans l’Union Européenne vous n’aurez besoin, si vous êtes français, que d’une carte d’identité. Cependant, si vous vous rendez dans ce cas-ci, aux USA, il vous faudra avoir sur vous votre passeport, cela paraît évident !

De la même façon, n’oubliez pas de prendre avec vous vos billets d’avion à la fois pour vous rendre aux États-Unis, mais aussi pour en revenir !

Souscrire à une assurance voyage peut être pertinent lorsque vous décidez de partir bien loin de votre pays de résidence.

Enfin, durant votre vol, vous aurez à remplir un formulaire de douane. Voilà, c’est tout pour le coté administratif pour vous rendre aux USA !

Quelques idées de parcours pour votre séjour aux États-Unis

Le road-trip de la côte est

La côte est est connue pour ses grandes villes culturelles mais surtout pour coté business et politique que représentent respectivement les villes de New-York et Washington ! Mais ce n’est pas tout, lors de votre road trip, vous pourrez tout aussi bien découvrir les villes de Boston, d’Atlanta, de Philadelphie ou encore d’Orlando si vous vous aventurez jusqu’en Floride !

Un petit récapitulatif vous tente ? Voici la liste des villes accessibles pour un road trip de la côte est :

  • Portland
  • Boston
  • Philadelphia
  • New-York
  • Washington
  • Atlanta
  • Orlando
  • La Nouvelle-Orléans
  • Miami

C’est là la promesse d’un séjour très sympa passant par de très grandes villes des États-Unis, un road trip unique dont vous repartirez conquis !

Le road-trip de la côte ouest

Un road-trip de la côte ouest des États-Unis c’est avant tout l’idée d’un voyage sous le soleil, dans des villes des plus attractives des États-Unis d’Amérique ! En effet, votre parcours pourra aller de Los Angeles à Las Vegas en passant par les différents parcs naturels de ces contrées, comme le Yosemite National Park ou encore le Sequoia National Park, tout en passant par Death Valley et le Grand Canyon !

Enfin, vous pourrez vous rendre à Los Angeles puis à Seattle si le coeur vous en dit ! C’est un beau voyage qui s’annonce, vous ne trouvez pas ?


Eh oui, nos conseils s’achèvent ici ! On espère qu’ils vous auront été des plus utiles pour mener à bien votre projet de sejour Etats Unis ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas de faire toutes les démarches nécessaire pour obtenir l’ESTA, nécessaire à un voyage aux États-Unis ! Assurez-vous également auparavant, de remplir bien comme il faut toutes les conditions nécessaires à son obtention.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !