ou partir en janvier au soleil - plage soleil mer et oiseaux
Détente

Top destinations ou partir en janvier au soleil !

Épuisé par les fêtes et le froid, vous prenez la décision de partir en vacances. Très bonne initiative ! Mais … j’entends dire que vous ne savez pas vraiment ou partir en janvier au soleil ?

Tout va bien puisque nous sommes là pour résoudre votre problématique. Et puis si vous n’aviez pas l’intention de partir en vacances en janvier et que vous êtes tombé sur cet article, restez avec nous, l’envie vous viendra au cours de la lecture !
Si vous souhaitez connaître les solutions pour des billets d’avion peu cher, nous vous avons écrit cet article.

Pourquoi partir en janvier ?

Partir en janvier ne se fait pas énormément et c’est pourtant une bonne période pour partir si vous en avez la possibilité.

Tout d’abord c’est une saison non touristique ! Vous pourrez profiter de votre voyage loin des foules touristiques habituelles en vacances. Vous serez donc seul à profiter des paysages, des plages, et des habitants. De plus, étant une période peu touristique vous trouverez des tarifs défiant toute concurrence !

Voyager en janvier c’est aussi un bol d’air chaud en cette période si froide. Vous laissez de côté votre doudoune /bonnet pour enfiler claquettes /short !

Alors ? Convaincu ? Let’s Go profiter de destinations exotiques !

Partir dans les Caraïbes

L’ensemble des Caraïbes restent des destinations ensoleillées en janvier mais voici celles que nous vous conseillons !

Les Antilles

La Martinique ainsi que la Guadeloupe sont de superbes destinations, de plus, en janvier la météo y est idéale. Vous y découvrirez des magnifiques plages, plutôt vide en semaine et pourrez y apprécier une nature luxuriante. Ces îles authentiques sont parfaites pour passer des moments tranquilles en famille ou même seul si vous êtes du genre solitaire. Elles combleront les amateurs de plage par leurs eaux turquoise et leurs récifs coralliens. La découverte naturelle et culturelle via des visites de sites historiques et des randonnées sublimera votre voyage.

La République dominicaine

La République dominicaine partage l’île d’Hispaniola avec Haïti à l’Ouest.
Connu pour ses plages de sable blanc avec ses cocotiers alignés, cette île propose de nombreux paysages magnifiques, de quoi vous en mettre plein la vue !

republique dominicaine plage cocotier - ou partir en janvier au soleil

Foret tropical, désert, montagnes, savanes, les plages ne sont pas les seules merveilles de ce pays. Vous pourrez aussi y faire de la plongée et découvrir ses faunes et flores marines aux multiples couleurs. La nature y est pleine de surprise à découvrir tel que le lac Enriquillo, un lac salé accueillant des crocodiles ainsi que de géants iguanes. Une superbe destination pour profiter du soleil, et des paysages époustouflants.

Cuba

Ville colorée et musique envoûtante, bienvenu sur la plus grande île des caraïbes, Cuba ! Vous pourrez passer vos journées sur ses côtes magnifiques accueillant de splendides plages mais ce n’est pas tout. Flâner dans les rues de la vieille ville de la Havane par exemple vous fera rencontrer ses habitants qui partagent une belle positivité, découvrir et admirer les vieilles constructions qui étaient des splendeurs il fut un temps. Afin de profiter un maximum du paysage, grimpez au sommet de la Sierra Maestra. Cuba vous remplira de souvenirs inoubliables !

Partir aux Emirats arabes unis

Pour une parenthèse hivernale ensoleillée, Dubaï ou Abu Dhabi sont de très bons choix. À cette période la mer est à un peu plus de 20°. Bien sûr ces villes sont bien connus pour leurs grandeurs, leurs multiples buildings, leurs luxueux hôtels et nombreux centres commerciaux. Adeptes de shopping et du luxe, c’est la destination rêvée pour vous. De plus, ça ne manque pas d’activité.

dubai buildings - ou partir en janvier au soleil

Mais les Émirats arabes unis ne s’arrêtent pas là ! Rendez-vous par exemple sur les côtes du Golfe d’Oman pour découvrir de sublimes plages et profiter de la nature. Vous pourrez aussi vous rendre dans les déserts à dos de chameau. Vous pourrez passer d’une partie démesurée et luxueuse à une nature splendide et aux magnifiques paysages.

Partir en Asie du sud

Beaucoup de pays d’Asie du sud répondent à la problématique de ou partir en janvier au soleil. Certaines zones sont encore pluvieuses mais de nombreuses villes offrent une météo idéale pour de belles vacances ensoleillées. Nous en avons sélectionné 3 pour vous !

La Thaïlande

Janvier c’est LE mois parfait pour partir en Thaïlande ! Les températures sont bonnes et permettent de visiter tout le pays, la mer, elle, avoisine les 27°. La Thaïlande possède différentes faces. Vous pourrez donc vous prélassez dans le sud en profitant de ses plages. Visitez le nord pour découvrir les traditions et des villes portant l’héritage du pays, des paysages authentiques associant une nature luxuriante et transmettant une sérénité.

Enfin, perdez-vous dans la capitale, Bangkok, pour profiter du shopping, des centres de soins et, bien sur, pour faire la fête ! La Thaïlande a tout ce qu’il faut pout vous satisfaire.

Le Cambodge

Le Cambodge possède une richesse culturelle qu’il faut absolument connaître. Ce pays vous offrira aussi tout ce qu’il vous faut quelque soit ce que vous recherchez !

Direction ses villes balnéaires pour profiter de la plage et des sports nautiques la journée. Vous pouvez ensuite vous amuser toute la nuit dans ces villes qui ne dorment jamais.

Mais le Cambodge c’est avant tout une culture et des paysages qui vous en mettront plein la vue ! Visitez le site des temples d’Angkor ou les monts Cardamomes. Rendez-vous au nord du pays pour découvrir les provinces du Mondolkiri ou encore laissez vous porter par le fleuve du Mékong.

Un article entier pourrait être dédié à ce pays, n’hésitez pas à nous dire en commentaires si cela vous intéresse !

Le Sri Lanka

Pour vous évader quoi de mieux que le Sri Lanka. Cette île verdoyante pleine de surprises. Ici aussi vous aurez le droit à de magnifiques plages proposant des sports nautiques. Mais le plus intéressant d’après nous c’est la découverte des réserves naturelles et parcs nationaux où vous pourrez observer de majestueux animaux tels que les éléphants d’Asie. Vous pourrez aussi vous lancer dans des randonnées pour visiter d’anciens temples impressionnants !

vegetation sri lanka - ou partir en janvier au soleil

Nos destinations coup de coeur

La liste est longue car énormément de pays offrent une météo adéquate pour voyager en janvier et le but de cette sélection est de vous donner un maximum d’idée !

Vous pouvez par exemple partir au Sénégal, au Brésil, au Mexique, à Miami, au Vietnam ou en Égypte. Aller, on vous donne encore 3 destinations parfaites pour une bonne dose de vitamine D et un séjour relaxant mêlant plage paradisiaque et culture dépaysante.

L’archipel du Cap-Vert

Partir en janvier sur les îles du Cap-Vert permet d’éviter les grosses chaleurs. Vous profiterez tout de même d’une moyenne de 25°.

Ce pays épargné des masses touristique est parfait pour les randonneurs qui auront le droit à des paysages tous plus beaux les uns que les autres, associant montagnes, plages de sable noir ou blanc et petits villages colorés. C’est un pays très chaleureux qui vous dépaysera totalement.

Le Maroc

Une destination proche et très prisée, le Maroc propose de nombreux attraits touristiques. En janvier, vous profiterez d’une faible affluence de touriste et d’une température autour de 20°. Vous aurez besoin d’un petit pull le soir bien évidemment. Selon les villes vous pourrez profiter différemment de vos vacances.

ville maroc arrière-pays

Installez-vous dans un joli hôtel au bord de plages favorables à la détente ou faites le choix de faire des randonnées dans l’arrière-pays pour ressentir un monde à part, partager le vécu de paysans vivant à l’écart du progrès et découvrir un majestueux désert, une culture et tout un univers fascinant.

Les îles Canaries

Au large du Maroc se situent les Îles Canaries. Chacune des îles propose une identité bien à elle en terme de végétations et de paysages. En janvier le climat y est favorable. L’ambiance de ces îles rappelle celles des caraïbes avec des villes assez festives et conviviales. Ces îles sont un bonheur pour les randonneurs. Un énorme panel de lieux à visiter, et de plages paradisiaques vous y attend. Le jardin de cactus, le parc national de Timanfaya, le Pico Viejo, le parc rural de Teno et bien d’autres encore sont des incontournables !
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur ces îles !

Avec toutes ces propositions nous espérons que vous trouverez ou partir en janvier au soleil.
Si vous recherchez un vol pour votre voyage, Easyvol vous aidera à comparer les offres des compagnies aériennes.

C’est tout pour cet article, si vous avez des propositions de destinations n’hésitez pas à les partager en commentaires, comme on l’a dit plus haut, il en existe de nombreuses ! De même, si vous souhaitez un article dédié à une des destinations faites nous un retour via nos réseaux ou en commentaires, on serait ravi de vous le rédiger ! Bon voyage à vous et à bientôt pour un nouvel article !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !