meilleurs spots de pêche - pêcheur légendaire de requin
Uncategorized

Top destinations pour trouver les meilleurs spots de peche

Dans cet article nous ne nous adressons pas seulement aux pêcheurs de toujours ou bien même aux amateurs et férus de pêche, non, nous nous adressons à tout le monde ! Eh oui, car la pêche est un pratique que chacun devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie, c’est d’un relaxant et d’un plaisir peu commun. En plus de ça, comme on s’apprête à vous donner les meilleurs spots de peche, vous êtes sûrs d’adorer la pêche du premier coup ! Pourquoi ? La question ne se pose même pas !

Pêcher dans un cadre et un environnement à couper le souffle, bien loin de vos tracas du quotidien, des grèves des transports qui sévissent dans l’hexagone et de toutes ondes négatives, c’est forcément le pied ! Aller, découvrez tout de suite les meilleures destinations pour s’adonner à cette pratique.

À découvrir également : Top destinations pour visiter le plus grand stade du monde et les plus mythiques !

L’Écosse pour pêcher en kilt

Pas de panique, on rigole avec ce titre ! Vous n’allez pas pêcher en kilt, du moins on ne vous y oblige pas, après si vous voulez être en communion avec la culture locale, on ne vous en empêchera pas (même si vous risquez de cailler un petit peu…).

Quels poissons pêcher en Écosse ?

En Écosse votre cible aquatique sera principalement le « roi des poissons », aussi communément appelé le saumon ! L’Écosse est véritablement son royaume puisque vous pourrez le retrouver dans la plupart des fleuves et rivières écossaises comme ceux et celles du Spey, du Tweed, de la Dee ou encore du Tay. Ces cours d’eau attirent de nombreux pêcheurs venus du monde entier. On vous a listé les autres types de poissons que vous pourrez pêcher en Écosse un peu plus bas !

Le fleuve de la Dee

En effet, le fleuve de la Dee est même connu par les pêcheurs comme étant le meilleur fleuve au monde où pêcher du saumon ! Que des spots de qualité on vous a dit eheh ! Il en est presque de même pour celui du Tweed qui est comme l’un des meilleurs au monde également. En plus d’y trouver des saumons, en hiver, ce sont les truites de mer qui sont de sortie, vous aller vous amuser !

Le fleuve du Spey et le Speycasting

Autrement, si vous êtes amateur de pêche vous connaissez peut-être le nom de la canne Spey, une canne-à-mouche qui se tient à deux mains et plus lourdes que les cannes-à-mouche communes. Vous aurez sûrement fait le rapprochement, son nom vient du deuxième plus long fleuve d’Écosse, le Spey, qui a vu naître la pratique du « speycasting« . C’est en fait une technique bien spéciale de lancer pour la pêche à la mouche, en voici un exemple en vidéo :

Pour changer des fleuves, voici le lac du Loch Lomond (eh non pas le Loch Ness)

Ce lac du Loch Lomond est à couper le souffle et se trouve non loin de la ville de Glasgow. Il est particulièrement connu pour être le plus grand lac d’Écosse (eh oui ce n’est pas rien) ! Vous pourrez pêcher de nombreuses espèces de poissons différentes dans ce lac puisqu’il abrite notamment :

  • des saumons (évidemment),
  • des truites et des truites de mer,
  • des brochets,
  • des dards,
  • des ombles arctiques,
  • des perches,
  • et même des corégone lavaret
  • ainsi que d’autres poissons d’eau douce que vous aurez la chance de découvrir par vous même !
les meilleurs spots de peche - Loch Lomond Écosse

Aller, si vous voulez pêcher un plus gros monstre, rendez-vous au Loch Ness pour tenter de pêcher ce bon vieux Nessy ahah, bon courage !

La Slovénie pour pêcher dans un cadre sublime

Ce pays d’Europe centrale est un lieu idéal où se rendre pour pêcher en toute tranquillité et dans des lieux vraiment idylliques ! En effet, ce pays est réputé pour ses stations de ski, ses montagnes, et ses lacs grandioses ! Où que vous soyez en Slovénie vous aurez la chance d’apprécier un panorama liant montagnes, lacs, fleuves et rivières, un mélange splendide de ce que la nature a à offrir.

Quels poissons pêcher en Slovénie ?

Vos hameçons pourront remonter différentes espèces de poissons en Slovénie. Principalement, vous pourrez pêcher le poisson aussi communément appelé dans ce pays : « La Fierté de Slovénie« , qui n’est autre que la truite marbrée. Ce poisson fait d’ailleurs la joie des pêcheurs à la ligne.

Autrement, ce sont pas moins de 93 espèces de poissons qui sont recensées comme habitant en Slovénie. Parmi celles-ci, 33 sont protégées. Enfin, pas moins de 25 espèces de poissons slovènes peuvent être pêcher dans le cadre de cette pratique sportive. Vous pourrez pêcher par exemple des truites fario, des huchons, des silures, des ombres, des brochets, des sandres ou encore des carpes et bien d’autres !

Des rivières spécialement faites pour la pêche

Deux bassins différents sont présents en Slovénie et dont découlent nombres de rivières, le bassin de l’Adriatique et le bassin du Danube. Pour le bassin de l’Adriatique, on retrouvera principalement la rivière Soča qui abrite la fameuse truite marbrée de Slovénie, ainsi que l’ombre de la Soča, bien particulier à cette rivière, d’où le fait qu’il porte son nom. En ce qui concerne le bassin du Danube maintenant, le principal cours d’eau qui en découle se nomme la rivière de la Sava, la plus longue rivière slovène. Celle-ci est prisée pour son légendaire saumon du Danube !

Des lacs pour redécouvrir le plaisir de la pêche

Après les rivières les plus prisées de Slovénie pour pêcher, découvrez aussi ses lacs pour pêcher dans un environnement naturel d’exception ! Comme célèbres lacs slovènes, vous pourrez partir partir pêcher sur les deux plus grands lacs glaciaires que sont le lac de Bled et le lac de Bohinj. Autrement, le lac intermittent de Cerknica qui abrite principalement des tanches et des brochets, ou le lac de Šmartno où la pêche de carpe est dense, sont de très bons spots de peche.

Le petit + de la Slovénie pour la pêche : vous pourrez vous adonner à une pêche des plus sauvages en Slovénie, votre expérience n’en sera que plus authentique ! Tous les types de pêche sportive en eau douce sont également praticables en Slovénie, que ce soit la pêche à la ligne, ou bien la pêche de fond et la pêche à la visseuse par exemple.

Pêcher en Islande, la promesse d’une belle pêche

Vous connaissez très certainement l’Islande pour ses paysages aussi divers et surprenants, que beaux. Le fait de pouvoir passer d’un volcan et son sol de roche, à des étendues verdoyantes (l’été), en passant par des geysers et cascades à couper le souffle. L’Islande, c’est déjà la promesse d’un très beau voyage. Et si vous partez en Islande en quête de spots de pêche, c’est également une très bonne idée et un beau séjour qui vous attend !

Quels poissons pêcher en Islande ?

En Islande, vous aurez l’occasion de mêler le divertissement de la pêche avec des panoramas fabuleux comme on a pu vous en parler précédemment. Mais comme tout pêcheur qui se respecte, vous voulez certainement en savoir un peu plus sur quels poissons vous pourrez pêcher dans les eaux islandaises. Eh bien en Islande il vous sera possible de pêcher :

  • du saumon atlantique l’été, principalement entre juin et août,
  • des truites entre avril et juillet,
  • des truites de mer, à partir d’avril possiblement et ce jusqu’au mois d’octobre,
  • des ombles chevalier (non ils ne sont pas vêtus de côte de maille lol), entre mai et septembre principalement.

Les destinations pour pêcher des poissons hors-du-commun

La Caroline du Sud aux États-Unis pour devenir un pêcheur de requin légendaire

On vous a promis que vous deviendriez un pêcheur légendaire, pour ce faire partez en quête de la proie ultime : le requin ! Cela vous sera en effet possible si vous choisissez de réserver un billet d’avion direction les USA et plus précisément la Caroline du Sud. En effet, les eaux qui entourent l’île de Hilton Head abritent nombre de requins de tous types : du requin-marteau au requin-tigre !

ou pecher - Hilton Head en Californie du Sud

Cependant, si vous arrivez à pêcher un tel animal, relâcher le… D’après Libération, alors que 5 hommes sont tués par des requins, ce sont 100 millions de squales qui sont exterminées par l’homme. Il ne faudrait pas que ces espèces de requins disparaissent de notre planète…

L’Australie pour un véritable duel avec la faune

L’Australie est en effet connu pour le nombre incroyable d’espèces que ce petit continent abrite, mais aussi pour la dangerosité des espèces qui le peuplent. Que ce soit des mygales, des scorpions, des kangourous, des serpents venimeux et des chauves-souris gigantesques, l’Australie peut faire peur, au premier abord (même si ce n’est pas la réalité de la vie australienne).

Nous avons par ailleurs, une pensée pour nos amis australien qui connaissent de grands feux de forêt en ce début d’année 2020, puisse les incendies en Australie prendre fin au plus vite et épargner tant les hommes que la faune et la flore…

Si vous êtes un(e) aventurier(e) qui aimez les défis, nous vous conseillons de vous rendre en Australie. Là-bas, vous pourrez tenter de pêcher le barramundi australien (en photo ci-dessous).

ou pecher - barramundi australien

Ce fameux poisson d’eau douce est particulièrement bagarreur et ne se laissera pas faire avec sa fougue légendaire ! Pour le trouver dans le Territoire du Nord d’Australie, il vous faudra quadriller les fonds boueux, c’est le seul indice que l’on vous donne… Bonne chance !

Pêcher du très bon poisson, toujours aux States !

Cette séance de pêche là que l’on vous propose aura lieu… au Texas ! Bien loin de ce genre de pratique (même si vous faites une bonne pêche) :

vous pourrez, à l’aide de votre canne à pêche, pêcher potentiellement des bars texans, aussi appelés « loup », qui sont très populaires. Si vous voulez optimiser vos chances de faire un belle prise comme on dit, rendez-vous au lac Amistad dans la Vallée du Rio Grande !


Alors, ça est, vous avez choisi votre destination de vacances ou pecher cette année ? Personnellement j’opterai bien pour l’Islande qui est un pays qui m’a toujours fait rêver… J’espère en tout cas que cet article vous a plu, n’hésitez pas à poser vos questions, recommandations et autres en commentaires ! Essayez de faire mieux que ce petit (ci-dessous) qui à réussi à pêcher un espadon deux fois plus gros que lui ! 😱

Hugo de Tictactrip à 12 ans - ou pêcher un espadon
Hugo Bazin, champion du monde junior de pêche en 2004
Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !