le plus grand stade du monde - stade et spectateurs
Culture

Top destinations pour visiter le plus grand stade du monde et les plus mythiques

Dernière mise à jour des infos :

Partout dans le monde, le football a la capacité de fédérer les peuples autour d’une équipe, d’un sport mais aussi d’un stade. En plus de se construire sur le terrain, la rivalité a continué d’évoluer autour de ce dernier. Les édifices consacrés au ballon rond se concurrencent tous de par leur authenticité et leurs tailles; voici notre tour du monde pour tout connaitre des enceintes les plus mythiques ! Attention, le plus grand stade du monde ne se trouve pas où vous le pensez. 😉

À lire également : Top des destinations pour savoir ou faire le nouvel an !

Les stades les plus mythiques :

Le plus mythique et le plus ensoleillé – Estádio do Maracanã

On parle ici du fameux Estádio do Maracanã. Ce stade emblématique du pays qui respire le plus le foot au monde se trouve en plein coeur de la magnifique Rio de Janeiro, au Brésil donc ! Il se trouve à quelques pas du Corcovado ou de la plage la plus connue au monde: Copacabana !
Mais attention, le Maracanã n’est pas le plus grand stade du monde malgré son ancienne capacité de 250.000 personnes (debout).

Visiter le stade Maracanã permet donc de trouver le bon équilibre entre monuments historiques/footbalistiques et bronzette dans un décor paradisiaque. ☀️😎 🍹 On vous mets quelques clichés splendide pour vous donner une idée de l’endroit !

le plus grand stade du monde - Estádio do Maracana
les plus belles plages du monde - Copacabana
Partir à Rio de Janeiro - visiter le Corcovado

Un stade mythique et divisé – San Siro / Giuseppe-Meazza

Certains ont du mal à choisir entre deux emplois, deux personnes ou deux manteaux… Ce stade quant à lui, n’a pas pu choisir entre deux clubs de football, au point qu’il possède deux noms différents: Le stade Giuseppe-Meazza ou plus communément appelé stade San Siro. Il change de nom selon le club qui entre sur sa pelouse: l’Internazionale ou bien l’AC Milan !

En plus de découvrir la rivalité électrique entre les deux clubs voisins qui partagent le même terrain de jeu, vous pourrez également découvrir le Duomo di Milano tout en explorant la délicieuse gastronomie italienne, la meilleure cuisine du monde ? En tout cas, que demander de mieux ? 🇮🇹🍝🍕🤤

le plus grand stade du monde - San Siro ou le Giuseppe-Meazza
le plus grand stade du monde - milan et le Duomo di Milano

Le stade le plus emblématique – Anfield

On parle ici du stade d’un des clubs les plus emblématiques du football européen et d’un stade qui a entendu retentir un nombre incalculable de fois le chant mondialement connu: « You’ll Never Walk Alone« . Il s’agit aussi du stade qui a vu évoluer des monuments, que dis-je, des légendes du ballon rond: Carragher, Owen ou encore Steven Gerrard sont tous passés par Anflied et son atmosphère unique !

Un petit tour par Liverpool vous permettrait donc de visiter ce stade légendaire en appréciant quelques pintes de bière brune tout en découvrant l’arrière pays anglais ! Un bon programme vous ne trouvez pas ? 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🍻

les stades de football les plus mythiques - Anfield à Liverpool

Le stade de football le plus iconique – Wembley

On parle ici d’un stade qui a vu autant de grands évènements de football que de stars de la musique, une arène tout aussi bien taillée pour les plus grandes rencontres du ballon que pour les shows des plus gros showmans de la musique. D’ailleurs, en plus d’avoir accueilli la seule victoire en Coupe du Monde de l’Angleterre en 1966, le Wembley Stadium a eu l’occasion de voir passer quelques noms connus de la musique tels que les Beatles, les Rolling Stones, Michael Jackson, Tina Turner ou encore Queen. Un vrai stade quoi !

En plus de visiter ce musée de l’histoire footballistique et musicale du siècle dernier, le potentiel de la ville de Londres où se trouve Wembley vous permettra de continuer d’explorer et de retracer les grandes influences du XXème siècle. Quoi de mieux pour un week-end loin de votre train-train quotidien ? 😎🎉🎶

le plus grand stade du monde - Wembley
les stades de foot les plus légendaires - Londres Wembley

Les plus grands stades

Le plus grand stade d’Europe – Le Camp Nou

On parle ici d’un monument du football européen, stade du 3ème club le plus titré d’Europe, qui est en quelques sortes la Mecque du football de haut niveau, un bouillon de passion où presque 100 000 (99 354 pour être plus exact) fous de foot assistent aux matchs de leur équipe dans une ambiance folle : le Camp Nou. Imaginez la quasi totalité des habitants de Nancy réunis à un seul et même endroit pour acclamer leurs héros, plus qu’impressionnant !

De plus la capitale catalane, Barcelone, regorge de trésors à découvrir pour les touristes venus de tous pays : La Sagrada Familia, le quartier historique des Ramblas et bien d’autres joyaux vous attendront à quelques pas du très célèbre Camp Nou. 💃🏻 ☀️

le plus grand stade du monde - le Camp Nou à Barcelone en Espagne
les villes du football - Barcelone et la Sagrada Familia

Le stade le plus grand du monde

Le plus grand stade du monde ne se trouve donc ni au Brésil, ni en Europe et encore moins aux États-Unis… Le stade qui compte la capacité assise la plus importante au monde se trouve aujourd’hui… en Corée du Nord ! Incroyable non ??? Vous le saviez vous ?

Donc certes, ce n’est peut-être pas la destination la plus prisée du moment, mais le stade Rugrado du 1er Mai représente une infrastructure tout simplement impressionnante avec 150 000 places assises. En plus de recevoir les matchs de la sélection nord coréenne, le stade reçoit divers évènements comme des combats de catchs ou le Festival Arirang avec un spectacle artistique et gymnastique de masse. 😨🇰🇵

le plus grand stade du monde - Rugrado du 1er Mai
stade de football gigantesque - le stade de la Corée du nord

Alors, vous avez été surpris par l’annonce du stade le plus grand du monde ? Moi je l’ai été lorsque j’ai eu cette information, c’est fou ! Je n’aurai jamais parié sur ce stade ni même sur ce pays !

Autrement, quel est le stade le plus cool parmi ceux que l’on vous a cité ? Personnellement je partirai sur Wembley ou Anfield, les stade britannique sont vraiment fantastiques lors de grands événements. Et ce, même si l’ambiance n’est jamais plus folle qu’au Parc des Prince pour la League des Champions ou au stade de Rajko Mitić de l’Étoile Rouge de Belgrade !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !