Voyage Jordanie
Détente

Voyage en Jordanie : le Guide Ultime !

Salut ! C’est Nicolas, aujourd’hui je remplace Alex et sachez que je suis un véritable passionné de voyages.

La raison pour laquelle j’ai récemment rejoint Okarito, la meilleure plateforme de gestion des voyages professionnels pour les collaborateurs d’aujourd’hui et de demain !

J’ai aujourd’hui le plaisir de vous donner des conseils suite à un voyage effectué en Jordanie avec deux amis.

La Jordanie partage ses frontières avec Israël, l’Arabie Saoudite, L’Irak et la Syrie.

Situé au coeur du Proche-Orient, le pays fait figure de havre de stabilité. La culture locale, de plusieurs millénaires, offre un voyage époustouflant pour tout voyageur qui s’y aventure.

1 – Comment se déplacer en Jordanie ?

La Jordanie a une superficie de 90 000 km2 environ, soit presque 6 fois plus petite que la France.

Il est donc très facile de se déplacer de ville en ville en voiture, car ou même moto. De nombreux touristes optent même pour visiter le pays façon « roadtrip ».

Pour cela, il suffit de louer une voiture directement à l’Aéroport international Reine-Alia. Les prix seront sensiblement plus élevés que les loueurs de voitures basés à Amman, la capitale.

Vous croiserez sûrement sur la route des touristes qui feront le même trajet que vous mais en moto ! Les voyageurs les plus téméraires font le choix de traverser les magnifiques routes du pays en vélo.

Pour cela je recommande de visiter le pays en hiver où la température est plus clémente – 15°C à 20°C en décembre.

Aussi, il est important de voyager avec beaucoup d’eau ainsi qu’un foulard pour le visage : l’air peut-être très sec et sableux.

2 – Les sites historiques de Jordanie

Autre lieu mondialement connu : Petra, une cité nabatéenne qui date du 1er millénaire avant notre ère.

J’ai été époustouflé par le Khazneh, le tombeau que l’on découvre après quelques kilomètres de marche dans le Sicq.

Le site archéologique s’étend sur plus de 10 km2, l’occasion d’y passer la journée pour découvrir de nombreux monuments qu’offrent les chemins de traverses.

Par la suite, je vous conseille de découvrir la vie pastorale des Bédouins dans le désert du Wadi Rum autrement appelé le Désert Rouge.

C’est l’occasion de voir en grandeur nature les lieux de tournage des films tels que « Lawrence d’Arabie », « Indiana Jones et la dernière croisades », « Démineurs » ou encore « Seul sur Mars ».

La vallée qui s’étend sur plus de 700km2 comporte de nombreuses falaises, de grottes et canyons au milieux de dunes de sables rouges.

3 – Les autres sites en Jordanie

La Jordanie est un pays envoutant car marquée par 3 civilisations qui se sont succédées dans la région.

Afin de s’imprégner de la culture du mieux possible, je vous recommande de ne jamais refuser l’hospitalité offerte par les locaux.

Cet accueil est naturel voir inné : l’hospitalité est l’un des cinq piliers de l’Islam. La plateforme « couchsurfing » est aussi une très bonne manière d’échanger avec les jordaniens.

Il y a aussi en Jordanie plusieurs lieux sacrés qui sont directement lié à la naissance des religieux monothéistes :

  • Al-Maghtas, communément appelé « Béthanie au-delà du Jourdain », qui est considéré comme l’endroit ou Jean-Baptiste baptisa Jésur Christ.
  • Selon la tradition chrétienne, le tombeau de Moïse est situé au sommet du Mont Nébo

Pour terminer votre périple, si vous avez encore le temps, je vous invite à faire une session de plongée à Aqaba, ville balnéaire qui se situe au bord de la mer Rouge au sud du pays.

C’est l’occasion de découvrir de nombreuses types d’épaves, (tank, avion, bateaux) au milieux d’une biodiversité souterraine abondante.


Okarito est une plateforme intuitive qui vous permet de gérer et centraliser l’ensemble de vos déplacements professionnels.

La solution simplifie votre comptabilité tout en vous permettant de gagner en contrôle et visibilité sur vos dépenses.

En plus d’avoir accès à un service client 24/7 très réactif, Okarito vous aide à faire des économies sur chaque voyage grâce à notre offre gratuite et l’un des plus grands inventaires au monde (Hôtels, Avions et Trains).

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !