les incontournables pour partir en week end a londres
Bons plans

Week end a Londres : les incontournables pour passer un bon séjour !

Même si la rentrée est arrivée plus vite que prévu pour certains d’entre nous, cela ne signifie pas qu’il faut s’arrêter de voyager, bien au contraire ! En ce mois de septembre, pourquoi ne partiriez vous pas dans un pays situé aux portes de la France : le Royaume-Uni ! En plus, le Brexit arrivant à grands pas, il est temps de passer un week end a Londres avant qu’il ne soit trop tard…

Rassurez-vous, la ville ne va pas disparaître, mais il sera moins facile d’y aller après le 31 octobre. Sur le blog MyLastDestination, on aime vous partager nos destinations pas cher et toutes nos astuces voyage pour que vous puissiez partir en vacances sans vous préoccuper de ce qu’il faut visiter sur place. Découvrez ainsi dans ce guide nos bons plans pour visiter la capitale du Royaume-Uni et ses pépites !

Les visites de votre week end a Londres

Pour bien commencer ce guide voyage, il était impossible d’écrire un article sur Londres sans parler des visites à faire en ville ! En effet, si vous décidez de partir en week end a Londres, vous verrez que la capitale britannique regorge d’endroits à visiter, que cela soit des musées, des curiosités ou des monuments historiques. Dans cette rubrique, nous vous avons compilé 6 activités à ne pas rater ! Prenez des notes…

Le London Eye, pour voir Londres de là-haut

Pour commencer, que diriez-vous de prendre un peu de hauteur pour avoir un aperçu de l’étendue de la ville de Londres ? Pour cela, direction le London Eye, la célèbre roue de la cité britannique qui jouxte la Tamise ! Son originel était « Millenium Wheel » (la roue du Millénaire) et fut construite à l’occasion du passage à l’an 2000. Aujourd’hui, elle s’appelle Coca Cola London Eye, la compagnie de soda étant son partenaire depuis 2015.

Avec ses 135m de hauteur, vous aurez une vue imprenable sur Londres et sa banlieue ! D’ailleurs, il s’agit de la 3e roue la plus haute du monde et de la plus grande roue d’Europe ! Pour ceux qui auraient peur de la roue, rassurez-vous, il ne s’agit pas ici d’une attraction de fête foraine : la roue se déplace à 1km/h, ce qui vous laisse largement le temps d’apprécier le paysage. Comptez environ 30 minutes d’attraction pour 35€.

Autres endroits pour voir Londres d’en haut : le Shard, l’Emirates Air Line ou encore la Tower 42. La City offre également de nombreux points de vue fabuleux, il vous faudra cependant quelques autorisations…

Tower of London, au coeur de la Monarchie

Après être redescendu sur Terre vous et votre esprit, direction la Tower of London (Tour de Londres) ! On a affaire ici à une forteresse construite au 11e siècle au temps de Guillaume le Conquérant et qui est encore debout actuellement. pas mal non ? Pour information, elle a servi de prison au cours du 12e siècle, alors vous savez ce qui vous attend si vous n’êtes pas sages (on rigole bien sûr…).

Ce château situé au coeur de Londres a tout pour plaire. Vous pourrez ainsi admirer les joyaux de la couronne et vous allez en apprendre plus sur l’histoire de la Monarchie Britannique ! Il s’agit d’ailleurs d’un des monuments phares du pays, alors visite impérative ! D’ailleurs, une légende raconte que si les corbeaux de la tour s’envolent, la Monarchie s’écroulera, alors foncez avant qu’il ne soit trop tard…

Si vous allez à la Tour de Londres, n’hésitez pas à faire un tour au Tower Bridge, le pont qui se situe juste à côté de la Tour. Il est magnifique la nuit, et parfait pour alimenter votre Instagram… 🙂

London eye Big Ben week end a Londres

L’Abbaye de Westminster, un temple chargé d’histoire

Vous avez encore de la force dans les jambes ? Alors direction l’Abbaye de Westminster, qui se situe à proximité du palais éponyme. Construite en 1065, elle était au départ utilisée comme abri pour les moines bénédictins. Au fur et à mesure du temps, elle est devenu un lieu hautement symbolique de la monarchie britannique, puisque c’est ici que l’on couronne et on enterre les rois et les reines.

Si vous pénétrez au sein de l’Abbaye, vous pourrez apercevoir des murs à l’architecture typiquement médiévale. Même si le prix du billet d’entrée est assez élevé, la visite de ce lieu chargé d’histoire vaut vraiment le coup. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous procurer des audio-guides pour en savoir plus sur chaque partie de l’édifice tout au long de votre visite. Vous allez adorer !

À noter que l’Abbaye se situe à quelques encablures de Big Ben, la fameuse cloche de Londres (eh oui, la tour s’appelle en réalité la Elizabeth Tower) ! Vous pouvez aussi apercevoir le Parlement, qui se situe à côté…

Hyde Park, le poumon vert de Londres

Besoin de calme ? Et si vous alliez vous reposer dans un des nombreux parcs de la ville de Londres ! Le plus connu des 9 parcs royaux de Londres (et le plus grand de tous) est sans aucun doute Hyde Park, situé à deux pas de l’Abbaye de Westminster ! Vous aurez largement de quoi faire : ce parc public, ouvert en 1637, possède une superficie de 140 hectares ! Un vrai poumon vert en coeur de ville en somme…

Non seulement ce parc possède des endroits à voir absolument lors de votre week end a Londres, mais il est également chargé d’histoire ! En effet, de nombreux concerts se sont tenus dans Hyde Park, dont celui des Rolling Stones, de Queen ou des Red Hot Chilli Peppers ! N’oubliez pas de vous rendre au mémorial dédié à Lady Diana, situé à l’ouest du parc… Ou sinon, vous pouvez piquer un somme, vu que c’est gratuit 🙂

D’autres parcs londoniens : Green Park, Saint James Park ou Kensington Gardens qui se situent tout près de Hyde Park. Si vous voulez voir des animaux sauvages, direction le Regent’s Park et son fameux London Zoo… 🙂

Buckingham Palace, la touche Royale du week end a Londres

Ça y est, vous vous êtes reposés et vous êtes prêts à repartir ? Parfait ! Alors direction LE monument qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre week end a Londres : Buckingham Palace, la résidence officielle des souverains britanniques ! Petite astuce pour savoir si la reine est présente : le drapeau de la royauté doit flotter (et non le drapeau britannique)… 🙂

Saviez-vous que vous pouviez visiter Buckingham Palace, ce monument datant de 1703 ? Eh oui, contrairement au Palais de l’Élysée qui ne se visite qu’une à deux fois dans l’année, le Palais de Buckingham est régulièrement ouvert au public. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même y voir des membres de la famille royale ! Alors réservez vos tickets, ce sera une trentaine d’euros bien investis ! 🙂

Quand vous serez au pied de Buckingham Palace, n’hésitez pas à vous promener sur The Mail et Constitution Hill. À la différence des Champs Élysées, il n’y a pas de boutiques, mais ça reste quand même mythique. 😉

Les studios Harry Potter, la surprise du week end a Londres

Dernier endroit incontournable à faire lors de votre visite de Londres, les studios Harry Potter ! Seul petit bémol, ces derniers sont situés à… Watford, à une vingtaine de minutes de la capitale en train. Ensuite, il faudra prendre une navette qui vous emmènera sur place. Il est vrai que ce parcours ressemble à une épreuve de Koh-Lanta, mais on peut vous assurer que si vous êtes fan de la saga, vous ne le regretterez pas !

Dans ces studios, vous retrouverez ainsi tout l’univers de la série ! Bien entendu, on ne va pas vous spoiler ce qu’il y a dedans, mais sachez que la visite vaut vraiment le détour… Vous pourrez même repartir avec des goodies de la saga si vous êtes sages. 🙂 Attention cependant, nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance, étant donné que la demande est très forte pour cette « attraction ».

Petit conseil maison : passez par des « tours » pour pouvoir visiter ces studios sans devoir attendre des mois voire des années. Ils sont très bien organisés et proposent un package ville + studios, alors foncez !

week end a Londres de nuit

À la découverte de la cuisine britannique

Forcément, si vous partez pour un weekend à Londres, vous êtes tenus de goûter à la cuisine britannique ! Contrairement aux clichés qui peuvent circuler un peu partout, vous allez voir qu’il y a pas que des aliments bouillis ou en gelée. Il y a vraiment moyen de se régaler et de manger de bons petits plats lors de votre escapade Londonienne ! Si vous êtes gourmands, ramenez en quelques uns… 🙂

Le Fish And Chips, l’incontournable du week end a Londres

Tout d’abord, s’il y a bien un plat typique de la cuisine britannique (et par extension de la cuisine londonienne) à goûter, c’est le Fish And Chips ! Au départ plat de restauration rapide, il a su évoluer pour devenir un produit que l’on peut trouver dans certains restaurants plus huppés. Ce qui est cool avec ce plat, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour en manger, et vous pouvez le trouver partout !

Pour déguster ce plat, fait avec du poisson frit et servi avec des frites, direction le Poppies Fish & Chips, à deux pas de la City de Londres !

Le Cornish Pasty, idéal pour être calé

Vous aimez les tourtes ou les chaussons fourrés à la viande ? Vous allez donc adorer un Cornish Pasty, un plat typiquement anglais tout droit venu de Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre) ! En règle générale, les anglais fourrent le chausson de viande hachée, de pommes de terre, d’oignons et de rutabaga. Cependant, vous pouvez également trouver des versions « veggies » doté d’une Indication Géographique Protégée.

Pour trouver les meilleurs Cornish Pasty de Londres, vous pouvez vous rendre à la West Conwall Pasty Company, vous allez vous régaler !

Le scone, un autre fondamental de la cuisine britannique

Un autre incontournable de la cuisine britannique est le scone, un petit gâteau sucré très populaire aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. À la base, le scone est un petit pain écossais qui a su s’exporter dans tous les pays du Commonwealth, mais aussi à travers le monde. D’ailleurs, saviez-vous que le nom scone est un dérivé du mot néérlandais schoonbrood, qui signifie bon pain ? S’il est bien fait, vous allez vous régaler !

Où peut-on déguster les meilleurs scones de Londres ? Sans doute au Tea and Tattle, un salon de thé non loin de Holborn et de Covent Garden

Le Yorkshire Pudding, un accompagnement 3 étoiles !

Contrairement au pudding traditionnel, qui est un plat sucré, le Yorkshire pudding est un plat salé provenant du nord de l’Angleterre (d’où le « Yorkshire » dans le nom). Il s’agit en fait d’un petit gâteau salé qui peut-être mangé en entrée ou servir d’accompagnement au plat principal (des plats en sauce notamment). Essayez de le mélanger avec du jus de viande et vous aurez un met succulent !

Si vous voulez déguster un très bon Yorkshire Pudding, direction le Reform Social & Grill, à deux pas de la station de métro Bond Street.

Le roast Lamb and mint sauce, une bonne surprise !

Si on traduit le « roast Lamb and mint sauce« , on obtient « gigot d’agneau grillé avec une sauce à la menthe » ! À première vue, on pourrait penser que le mélange sucré/salé ne se marie pas bien, mais on peut vous assurer que ce plat est un véritable délice ! En règle générale, ce plat est servi lors des fêtes de Noël, ou lors des réunions de famille. Demandez à votre hôte anglais de vous en préparer un, vous allez aimer !

Pour manger du Roast Lamb avec une sauce à la menthe, la meilleure adresse est sans doute le restaurant Roast, près du London Bridge.

fish and chips week end a Londres

Vous savez tout désormais pour passer un bon week-end à Londres entre amis, en famille ou en amoureux ! Avec ce que nous vous avons conseillé, il vous est impossible de vous ennuyer… D’ailleurs, si vous avez des conseils d’endroits à visiter à Londres, n’hésitez pas à nous le dire dans l’espace commentaires. N’oubliez pas également de nous suivre sur les réseaux sociaux ! Bon voyage, l’aventure vous attend… 🙂

À découvrir également : Trajet velo : à la découverte des villes qui se visitent aussi à vélo !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !