new york building
Culture

5 faits surprenants sur New York City

Rate this post

Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Broadway, le 9/11 Museum, la verdure de Central Park et les matchs de la NBA. Pensez-vous connaître toutes les facettes de cette ville américaine ?

Préparez-vous à être surpris avec les informations pratiquement insolites que nous allons vous dévoiler ci-dessous.

Sommaire

New York s’appelait New Amsterdam à l’origine

Avant de vous demander que faire à New York, il convient de connaître l’histoire de la ville qui remonte au 17siècle lorsque les Néerlandais établirent une colonie sur l’île de Manhattan. Les colons hollandais ont baptisé la ville New Amsterdam.

Celle-ci a bien prospéré pendant 40 ans avant d’être prise par les Anglais en 1664, lors de la Deuxième Guerre anglo-néerlandaise. Les Britanniques ont décidé de renommer la colonie New York en l’honneur du duc d’York, devenu plus tard le roi Jacques II.

New York abrite la première pizzeria des USA

Alors que les États-Unis comptent à ce jour plus de 75 000 pizzerias, la première d’entre elles a vu le jour à New York en 1905.

Il s’agit de Lombardi’s Pizza, un établissement encore ouvert en ce moment, fondé par Gennaro Lombardi, un immigrant italien qui a contribué à populariser la pizza dans le pays.

Cette célèbre pizzeria se trouve dans le quartier de Little Italy à Manhattan. N’hésitez pas à y faire un détour lors de votre séjour à New York !

Il est interdit de klaxonner à NYC !

Cette interdiction peut sembler totalement absurde, mais elle existe bel et bien. Les conducteurs peuvent klaxonner, mais uniquement en cas de force majeure afin de réduire les bruits inutiles.

Vous allez aussi aimer ➡️  Croisières depuis le temple d'Angkor au Delta du Mekong

Ils ont notamment le droit d’appuyer sur le klaxon pour éviter une collision. L’utilisation excessive et non justifiée est passible d’une amende. La règle s’applique aussi aux alarmes de voitures.

Pour le moment, le NYPD déploie encore beaucoup d’efforts pour faire respecter cette interdiction.

Les femmes peuvent se balader topless à New York

Dans la Ville qui ne dort jamais, se balader seins nus est un droit. Même si vous ne verrez pas beaucoup de femmes marcher topless à New York, sachez qu’elles peuvent le faire si elles le voulaient.

Alors, si vous en rencontrez quelques-unes lors de vos vacances, il ne faut surtout pas vous indigner ou crier à l’attentat à la pudeur.

Il s’agit d’une liberté que les New-yorkaises ont acquise en juillet 1992 au nom de l’égalité des sexes.

Central Park possède une passerelle de richesse

Peu de touristes savent que ce célèbre parc urbain de 341 hectares dispose d’une passerelle de richesse.

Pour cause, ce fut un lieu où l’élite new-yorkaise se pavanait. Le seul chemin droit de tout le parc se trouve dans son centre commercial et il mène à Bethesda Terrace.

À partir de la fin du 19siècle, les habitants l’appellent la Promenade.

Cette passerelle a été conçue pour que les riches puissent se voir et s’admirer, vêtus de leurs plus beaux vêtements, une tradition qui ne se fait plus bien évidemment !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !