ou aller en vacances - plage des caraïbes
Bons plans

Top 5 des destinations ou aller en vacances !

Dernière mise à jour des infos :

Vous êtes actuellement en quête d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Vous vous demandez quelle serait LA destination de vos rêves alors que vous avez déjà par le passé visité beaucoup ou, au contraire, vous n’avez que très peu visité et vous voulez faire le bon choix ? Pas de panique, vous commencez à connaitre notre réputation lorsqu’il s’agit de vous aiguiller en vous proposant des destinations de vacances qui vous plairont. Cette fois-ci, nous vous donnons nos coups de coeur personnels de destinations ou aller en vacances, vous allez être subjugué !

Vous pourriez aussi être intéressé par : Top destination où partir après le coronavirus !

Belize la discrète, en Amérique du sud

Vous êtes un(e) petit(e) curieux(se) et un(e) grand(e) connaisseur(se) de notre blog et vous avez bel et bien remarqué que l’on avait déjà cité cette destination auparavant ? Oui c’est bien le cas, dans notre article des destinations sous-côtes car s’en est une véritablement ! Effectivement, cette petite perle d’Amérique du sud possède de nombreux avantages pour vos prochaines vacances.

Belize est un pays situé sur la côte est de l’Amérique du Sud. Belize possède à son large, une fantastique barrière de corail ainsi qu’une centaine de petits îlots sur lesquels vous pourrez vous prendre pour Robinson Cruzoé l’espace d’un instant ! Faire de la plongée sous-marine a Belize c’est être prêt à émerveiller ses yeux de l’écosystème sous-marin de ce pays.

Principalement et ce qui fait tout son charme reste le fait que Belize possède des plages d’une beauté sans pareille. Eau turquoise et cristalline, plages de sables fins et d’une couleur d’or, cadre naturel d’exception… Que demander de plus ?

ou aller en vacances - Belize en Amérique du sud plage et palmiers

Eh bien pour le petit plus, il faut savoir que Belize, étant comme nous avons pu le dire déjà, une destination sous-cotée, le tourisme de masse n’existe pas là-bas ! Et ça, c’est le véritable point bonus de cette destination de vacances ! En effet, si vous vous rendez là-bas, vous aurez le plaisir de découvrir qu’il n’y à pas foules d’étrangers, que vous pouvez être libre et même assez seul à certains endroits et c’est bien là un véritable atout dans la manche de Belize ! Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Leeuwarden une source de culture, aux Pays-Bas

La ville de Leeuwarden est une ville néerlandaise qui se trouve dans la commune du même nom. Elle habitait en 2018 pas moins de 122 415 habitants. On le sait, qui dit Pays-Bas, vous fait directement penser aux clichés : On peut y fumer du cannabis ? Tous les habitants roulent à vélo ? Il y a un quartier rouge et des vitrines ?

Il faut savoir que toutes les villes néerlandaises ne se ressemblent pas (ce serait triste sinon) et que peu sont au final comme Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Leeuwarden possède elle, un merveilleux panel d’activités culturelles et saura vous ravir si vous êtes un voyageur qui cherche aux travers de ses destinations de séjours, découvrir les villes sous tous leurs angles et en repartir plein de nouvelles connaissances sur elles.

Tout d’abord, avant de partir visiter Leeuwarden, vous devez savoir que la ville possède plus de 600 monuments ! Oui, vous avez bien lu : 600 monuments qu’il vous sera possible d’admirer et/ou visiter. Voici une liste non exhaustive des monuments et activités que l’on a sélectionné pour vous et votre culture :

  • la découverte de Oldehove, la tour de Pise des Pays-Bas,
  • le musée de la Frise, qui regroupe art et culture de cette région,
  • le Musée de la Céramique Princessehof,
  • le Natuurmuseum Fryslan, pour vous émerveiller devant la nature de la région,
  • le Boomsma Beerenburger Museum qui est une ancienne distillerie
  • et bien plus !

Pensez alors bien à faire une liste de tous les sites touristiques, monuments et choses à faire pour votre séjour dans cette ville néerlandaise. De ce fait vous n’oublierez rien et serez ravi de votre séjour !

L’Isla del Sol un lac fabuleux, sur une île bolivienne

L’Isla Del Sol est en fait un île bolivienne qui se trouve sur le lac Titicaca. Vous connaissez très certainement ce lac puis c’est le lac le plus haut du monde. En effet, il se trouve à 3 812 m d’altitude ! C’est aussi l’un des plus grands lac d’Amérique du Sud et est très connu car il est considéré comme le Berceau de la civilisation Inca. Si vous vous rendez sur ce lac, vous aurez alors la chance de découvrir nombre de ruines de cette civilisation aujourd’hui disparue.

Pour en revenir à cette île, elle est la plus grande île se trouvant sur le lac Titicaca puisqu’elle est d’une longueur de 9,6 km pour 4,6 km de largeur (ce n’est vraiment pas grand, vous en conviendrez). Elle a aussi donné son nom au lac puisque dans le passé, l’Isla Del Sol se nommait Isla Titikaka. Mais pourquoi partir en vacances sur cette île, c’est la question que vous vous posez ? Patience, la réponse arrive !

Cette île est prête à vous offrir les paysages que vous avez toujours rêvé de découvrir par vos propres yeux ! En effet, cette île habitée par 5000 boliviens était vu par les Incas comme l’endroit où le soleil serait né ! C’est dire le rôle que jouait cette île dans leur mythologie et la place qu’elle occupait dans leurs coeurs.

Découvrez ce vlog pour avoir, en image, un bel aperçu de ce qui vous attends :

À savoir cependant, mieux vaudra que vous partiez en vacances à Copacabana, la ville la plus proche. Rendez-vous sur l’Isla Del Sol pour un jour ou deux seulement, c’est un endroit à voir absolument, mais peut-être pas pour une durée d’une semaine entière. À vous de vous renseigner sur ce point pour savoir comment préparer vos vacances !

Chefchaouen la féérique, au Maroc

Eh oui, la dernière ville que nous allons vous citer dans ce top 4 des destinations ou aller en vacances se trouve au Maroc. Le Maroc est un pays des plus aguichant, d’une part car il se trouve au soleil et assure des vacances au soleil de qualité, mais aussi car les prix sont assez bas dans ce pays du Maghreb. Pourtant, ce n’est pour aucune de ces deux raisons que nous vous proposons cette destinations, même si celles-ci accentuent notre choix. Voici alors la raison de notre choix.

La ville de Chefchaouen est en fait unique au monde ! Pourquoi me demander-vous ? Eh bien tout simplement car elle possède un charme marocain unique qui vous rappellera peut-être le conte des milles et une nuits ou encore d’Aladin lorsque vous verrez cette photo :

ou aller en vacances - le Maroc chefchaouen

Eh oui, toutes les rues et devantures de maisons de cette ville sont bleues ! Pour vos vacances vous pourrez dire avoir vécu un véritable rêve bleu avec votre moitié !

Bien sûr, il y a de nombreuses activités à faire à Chefchaouen, après tout elle reste une ville marocaine ! Seulement, ne comptez pas voir la mer, à moins de vous rendre à Tanger car la ville de Chefchaouen est située en plein dans les terres marocaines.


Et voilà, ce top s’achève déjà… Mais pas de panique, il y à plein d’autres top Destination en préparation qui vous plairont tout autant ! En attendant, on espère de tout coeur que celui-ci vous a plu ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires juste en dessous, on est toujours friands de vos idées et retours. Bon voyage !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !