Top 3 des destinations pour revivre « Game of Thrones »

Top 3 des destinations pour revivre « Game of Thrones »

Salut les fans de voyages ! Dites nous vous vous sentez plus Baratheon, Greyjoy, Stark, Targaryen ou Lannister ?!

Si vous comprenez ma petite question c’est que vous n’êtes pas passé à côté de la série événement de ces dernières années. J’ai nommé bien évidemment : « Games of Thrones » !

On a donc pensé à vous. Si jamais vous avez envie de voyager et que vous êtes fan de la série voici notre top 3 des destinations pour revivre des scènes de « Game of Thrones » !

Dubrovnik

La cité croate de Dubrovnik a servie de décors à de nombreuses scènes de la série « Game of Thrones ». Si vous vous y rendez cela devrait vous rappelez quelques petits endroits.

Et en effet depuis la saison 2 Dubrovnik a été transformée en Port-Réal, la fameuse capitale du royaume des Sept couronnes. Cette ville-monument ( elle est entourée de murailles) a servit de terrain de jeu pour les équipes de tournage de HBO, notamment pour des scènes cruciales de la série (no spoil !) .

dubrovnik game of thrones

Port-Réal étant le centre du pouvoir politique et le lieu où se trouve le Trône de Fer ainsi que le Donjon Rouge ( la résidence de la famille royale).

Déjà extrêmement touristique la ville croate a connu un intérêt soudain des fans de la série venant du monde entier.

Aujourd’hui vous pouvez par exemple faire des visites guidées de la ville sur le thème de Game of Thrones, avec la présentation des différents lieux ayant servi au tournage de la série ! D’ailleurs certains locaux commencent à se plaindre en estimant que « Games of Thrones » fait un peu perdre l’identité de leur ville.

Dans tous les cas si vous recherchez une destination pour vous faire vivre les scènes de votre série fétiche, Dubrovnik est une destination idéale !

L’Islande

De nombreuses scènes de la série à succès ont été tournées en Islande, et cela dès la saison 2 de Game of Thrones.

Avec ses paysages spectaculaires l’île colle parfaitement à l’univers de la série. Donc si vous êtes un véritable fan on vous a sélectionné deux petites destinations qui devraient vous intéresser.

Tout d’abord la région de Vik. Situé au sud du pays cet endroit a servi de décor à la scène de la veille des Gardiens de Nuit dans la saison 7. Et avec ses impressionnantes falaises plongeant vers la mer et ses infinies plages de sable noir vous allez être subjugué par ce lieu.

Mais vous pouvez aussi passer par Skaftafell. Sur la route entre Jokulsarlon et Vik vous trouverez Skaftafell un parc national idéal pour de grandioses randonnées de tous niveaux et de toutes durées. En vous aventurant dans ses sentiers vous arriverez petit à petit dans les décors de Westeros.

Il y a encore tout un tas de lieux liés à « Game of Thrones » à visiter en Islande, si vous souhaitez en savoir un peu plus vous pouvez aller jeter un oeil à cet article également.

Séville

On connait tous Séville, la magnifique ville andalouse mais ce que l’on sait moins c’est qu’elle a aussi servie durant le tournage de la série de HBO.

Et oui, les jardins du Real Alcazar représentaient les Jardins de l’Eau de Dorne, le siège de la Maison Martell. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alcazar est un palais à l’architecture assez unique. Avec ses jardins impressionnants c’était le décor idéal pour mettre en scène le palais de la principauté la plus méridionale de Westeros.

Séville est donc une destination idéale pour revivre des moments de la série mais aussi pour visiter et profiter tout simplement vu la richesse culturelle et historique de cette ville.

On espère que ce top vous aura intéressé et permit de découvrir les 3 plus belles destinations ayant servit de lieux de tournage au phénomène planétaire « Game of Thrones » !

Please follow and like us:

2 réactions au sujet de « Top 3 des destinations pour revivre « Game of Thrones » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !