Culture

Top des destinations pour découvrir la faune et la flore d’Afrique du Sud

Le Kilimandjaro, l’île de Zanzibar et le mont Méru, telles sont les merveilles qui font la réputation de la Tanzanie. De Dodoma, sa capitale, à Dar es Salam, les touristes devront s’attendre à faire de surprenantes découvertes. Adeptes de safari ou amateurs de plongée, le pays a tout pour assouvir toutes les envies. Cette contrée est célèbre pour ses plages, ses parcs nationaux et ses montagnes. Elle est à privilégier lors d’une expédition en Afrique. Allez on vous fait découvrir les trois endroits à ne pas rater ! En plus, parmi les peuples les plus accueillants on retrouve y retrouve un grand nombre d’africains.

Parcourir le parc national du Kilimandjaro lors d’une virée en Tanzanie 

La Tanzanie est dotée d’une importante richesse naturelle. Ce pays est célèbre pour ses différentes aires protégées. L’un de ses plus attrayants sites sauvegardés est incontestablement celui du parc national du Kilimandjaro. S’étendant sur une surface de 756 km², cet espace sauvage figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Afrique du Sud-parc national Kilimandjaro

Cette réserve comprend trois sommets. Les adeptes d’alpinisme seront émerveillés en découvrant le Kilimandjaro, le Toit de l’Afrique. Ils auront l’opportunité d’escalader cette montagne. Ce parc est, en outre, un lieu idéal pour observer les babouins jaunes. Il en abrite un grand nombre. Il est également peuplé de cercopithèques à diadème. Les antilopes d’Abott sont les espèces les plus significatives de cet endroit exceptionnel. Durant leur passage dans cette zone, les touristes ne manqueront pas de voir quelques spécimens de léopards et de buffles. Ce site est à ne pas rater lors d’un circuit en Tanzanie.

S’aventurer dans le parc national du Serengeti pour admirer ses merveilles

Une escapade en Tanzanie ne sera pas accomplie sans faire une escale dans le parc national du Serengeti. Ce dernier est l’une des plus grandes aires protégées du pays. Il ne cesse d’attirer une foule de voyageurs chaque année. Ce site est un endroit parfait pour rencontrer les animaux typiques d’Afrique, notamment ceux du Big Five. Cet ensemble comprend des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros. Au cœur de ce lieu, les vacanciers seront enchantés en voyant les gnous en train de paître sur les pâturages. Cet espace est célèbre pour ses migrations annuelles de zèbres et de gazelles de Thomson. Un grand nombre de photographes viennent spécialement dans cette réserve pour assister aux déplacements massifs de ces herbivores. Elle est à tout prix à explorer durant un voyage en Tanzanie. Les touristes ne seront certainement pas prêts d’oublier de sitôt leur passage dans ce parc.

Le parc national de Tarangire : une adresse à ne pas rater

Le parc national de Tarangire compte parmi les incontournables du territoire tanzanien. Ce site d’une superficie de 2 850 km² doit son nom à la rivière qui le traverse. Le paysage de celui-ci est principalement formé de savanes arborées. Faisant partie de l’immense écosystème de la steppe masaï, cette réserve comprend un grand nombre de baobabs. Un safari au cœur de cet endroit est l’occasion de faire la découverte d’une multitude d’animaux. Dans ce lieu, les voyageurs auront la chance de voir des bubales de Coke, des lycaons… Il est absolument à parcourir lors d’un voyage en Tanzanie. Pour immortaliser leur passage dans cette surface préservée, les vacanciers ne manqueront pas de prendre de jolies photos des phacochères. Et juste en dessous, un petit aperçu d’un safari africain !

On espère que cet article vous a donné envie de vous rendre en Afrique pour y être en communion avec la nature dans l’un de ces parcs ! Vous ne serez pas déçus de la faune et la flore que vous pourrez y observer, ça on vous l’assure ! En plus, un safari c’est carrément à rayer de sa to do liste de vie !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !