que faire à cuba - ville de cuba avec voiture et drapeau
Culture

Que faire à Cuba ? Top 5 des activités incontournables !

Dernière mise à jour des infos :

L’archipel de Cuba regroupe près de 1 600 îles et îlots appelés Cayos. Cette grande île se démarque par ses paysages somptueux, ses plages sauvages ainsi que son impressionnante biodiversité. Mais que faire à Cuba réellement ? Autrefois occupée par la monarchie espagnole au XVIe siècle, elle a hérité ainsi un riche patrimoine architectural. Par exemple, on peut citer les palais coloniaux hispaniques aux styles néo-baroques. Il faut surtout savoir que Cuba était un État totalement coupé du monde, où les technologies comme la téléphonie mobile coûtaient très cher puisque bien loin des avancées du monde. C’est aussi ça qui fait de l’État de Cuba un État purement authentique !

Pour les passionnés de la nature, ils auront le privilège de parcourir des réserves naturelles ainsi que des forêts luxuriantes. Grâce à des circuits organisés, découvrez cette destination autrement. Aller, on vous dit tout sur les activités que vous proposera Cuba !

À lire aussi : Top destinations pour votre voyage de noces pas cher !

Partir à l’exploration de La Habana Vieja ou la vieille Havane

La vieille Havane fait partie intégrante des itinéraires à ne pas manquer le temps d’un voyage à Cuba. Elle se situe dans la baie de la Havane, la capitale, et se distingue de par ses ports de plaisance. On y observe toute une panoplie de bateaux de luxe et de yachts sous toutes les formes. Plusieurs vestiges au charme néo-classique et baroque sont aussi à découvrir dans cette charmante cité. La majorité d’entre eux agrémentent harmonieusement les places ainsi que les rues de la vieille ville.

La Habana Vieja est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses innombrables forteresses datant de plusieurs siècles. Vous pouvez, entre autres, visiter la forteresse la Cabana, Castillo de la Real Fuerza ou encore le Fort El Morro. Le grand théâtre de la Havane fait également partie des sites à explorer durant cette escapade cubaine. Vous pourrez donc faire les vrais touristes à vous balader dans la splendide et authentique ville de La Havane, capitale de Cuba.

S’adonner à la plongée dans l’archipel Les Jardins de la Reine

Les Jardins de la Reine figurent parmi les zones riches en biodiversité à visiter le temps d’un circuit cuba. Cet archipel est composé de 250 îles et îlots au charme envoûtant. Ce coin paradisiaque des Caraïbes recèle d’innombrables trésors naturels à découvrir durant une plongée. On y trouve des mangroves, des lagons, des plages de sable blanc aux eaux turquoise et plus encore. D’autant plus que la 2ème plus grande barrière de corail se trouve à Cuba ! Si vous vous y rendez, vous n’aurez donc d’autre choix que de découvrir ce fabuleux trésor de la nature en pratiquant la plongée !

À titre d’information, Les Jardins de la Reine sont réputés pour son grand parc marin le plus vaste des Caraïbes. Véritable paradis pour les adeptes de plongée sous-marine, cette adresse offre la possibilité de nager à côté des requins-baleines. On peut aussi y observer des mérous géants ainsi qu’une sorte de faune et de flore endémique. En bref, c’est ici que l’aventure sous-marine cubaine commence. Autrement dit, Les Jardins de la Reine vous garantissent une aventure impérissable. Aller, à vos masques et palmes, c’est parti pour de la plongée !

Partir en randonnée en famille ou entre amis dans la vallée de Vinales

Afin de varier les plaisirs, la solution proposée aux aventuriers est encore plus sensationnelle. À l’inverse de la plongée qui vous permettra de découvrir les trésors naturels sous-marins, la randonnée vous permettrait elle, de découvrir les trésors naturels de la terre ferme !

En effet, une balade à pied dans la partie ouest du pays mène au cœur de la ville de Vinales. Cette dernière abrite de magnifiques jardins botaniques et de réserves naturelles. Elle constitue un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature locale, le tout agrémenté par des paysages de cocotiers et de végétations tropicales. Si vous êtes amateurs d’escalade, vous êtes au bon endroit. Cela étant dit, la vallée de Vinales propose un enchaînement de grandes collines recouvertes de mogotes (plantes exotiques).

que faire à cuba - vallée des vinales

Alors, la photo vous plaît ? Effectivement, ça dépayse et ça donne envie de partir explorer ces contrées !

Faire une croisière en yacht ou en catamaran sur l’île de jeunesse

L’Isla de la Juventud est l’endroit rêvé pour s’adonner à une croisière en bateau à voile ou en yacht. Elle permet aux aventuriers de vivre des moments pleins d’émotions. Faisant partie des plus grandes îles des Caraïbes, l’île de la jeunesse dispose de longues plages et est couverte de forêts de pins. On y trouve aussi de centres nautiques ainsi qu’une panoplie d’hôtels de luxe.

Une petite escale à Trinidad, une charmante ville au charme insoupçonné

Connue pour ses différentes maisons colorées et l’architecture baroque des bâtiments, la ville de Trinidad est plus qu’un lieu touristique. C’est peut-être même l’endroit que vous allez préférer si vous êtes un influencer des réseaux et aimez réellement Instagram notamment !

Vous serez ravis par cet endroit puisque la ville détient des centres nautiques pour s’évader avec ses proches durant les vacances à Cuba. Au programme, il y a du windsurf, de la plongée, du snorkeling ou encore de la planche à voile. Chacun peut en profiter au maximum durant leur séjour.

que faire à cuba - plage de la Trinidad et palmier

Eh oui, ces belles plages donnent un avant goût de paradis et on vous garanti que c’est bel et bien le cas sur place !


Alors, vous êtes tenté de vous rendre à Cuba pour découvrir tout ce que cet État et son archipel ont à offrir comme trésors naturels et expériences à vivre ? Si vous vous y rendez, on pense que c’est un très bon choix de voyage, tant en termes de destination que de choses à vivre sur place ! En tout cas, on attends vos photos et retour d’expérience sur Cuba. Mon voyage à moi, c’était en 2017 et j’ai énormément apprécié découvrir la Havane notamment. Je pense même avoir préféré Cuba au Brésil… 🤔

Et pour les fumeurs, ou tout simplement ceux qui voudraient apprécier certaines expériences, testez de fumer un bon cigare cubain comme les cigares Cohiba ou encore les cigares Montecristo ! Attention tout de même, c’est un produit goûtu mais fort ! D’autant plus, que fumer est mauvais pour la santé.

Enfin, voici une petite vidéo pour un avant-goût de votre futur séjour à Cuba !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !