Disneyland paris montgolfière et décorations Disney
Bons plans

Est-il intéressant de faire les deux parcs à Disneyland ?

Cette année, les circonstances n’ont pas permis de voyager, de profiter pleinement des séjours de détente hors des rythmes effrénés du quotidien. Avec l’arrivée de l’hiver, le contexte sanitaire n’est pas vraiment au beau fixe. Mais en prévision des vacances de Noël, les réservations restent cependant ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier.

En effet, le parc Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios accueilleront du public si les conditions sont réunies et si les décisions gouvernementales le permettent. Nous verrons dans cet article s’il est intéressant de faire les deux parcs.

Visiter les deux parcs à Disneyland pour découvrir leur singularité respective

Vous avez hâte de partir à Disneyland Paris ? Vous êtes tout excité de découvrir la magie des lieux, mais vous êtes un peu confus sur le choix du parc à visiter. Vous vous demandez surement s’il est préférable de visiter les deux parcs ou de n’en faire qu’un. Pour vous faire une idée de ce qui vous y attend et connaître le tarif des billets, rendez-vous sur parcdeparis.com pour plus d’informations.

En effet, Disneyland Paris est composé de deux parcs : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Si le premier a été créé il y a 28 ans, le second, lui, est plus récent. En effet, le Walt Disney Studios a été bâti en 2002, et continue d’attirer de nombreux touristes ces dernières années. Le parc Disneyland est bien fourni côté jeux et attractions, et il est plutôt réservé à une ambiance familiale, surtout avec des tout-petits. Vous profiterez des festivals, parades, ainsi que des rencontres avec les personnages Disney.

Walt Disney Studios, lui, se concentre sur les sensations fortes. Il pourra ainsi être appelé le parc de l’extrême, car il regorge de diverses animations et se consacre majoritairement aux grands moments du cinéma. Comme il est plus récent, le parc Walt Disney Studios est rempli de toutes les nouvelles attractions comme Nemo, Ratatouille, la Tour de la Terreur, le Rock’N Roller Coaster, etc.

Disneyland Paris illuminé le soir en rose

Prévoir au moins 2 jours pour pouvoir visiter les 2 parcs à Disneyland

Si vous voulez visiter les deux parcs en même temps, sachez qu’il faudra vous organiser au niveau de votre séjour. Il n’est pas possible de faire les deux parcs en une seule journée si vous ne voulez rien rater. Côté pratique, le deuxième parc est plus intéressant, car il ferme plus tard que le premier. Même si l’intervalle est juste de quelques heures, vous utiliserez ce temps pour profiter pleinement du Walt Disney Studios.

Concernant les billets et le prix, les tickets d’une journée pour visiter les deux parcs sont évidemment moins chers, mais nous recommandons de prévoir 2 jours pour visiter les deux parcs. Si vous décidez de tenir compte de nos recommandations et de faire les deux parcs sur deux jours différents, le tarif sera de 169 euros pour un adulte et 156 euros pour un enfant.


Voilà en général ce qui vous attend si vous souhaitez visiter les deux parcs Disney durant vos prochaines vacances. Nous vous orienterons bien sûr vers le second parc pour découvrir de nouvelles attractions et goûter aux sensations fortes si vous avez le cœur bien accroché !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !