pique-nique draps et plats sur une île aux Antilles
Bons plans

Pique-niquer sur une île aux Antilles

Dernière mise à jour des infos :

Afin de profiter pleinement de son été, prendre des vacances et voyager est une excellente solution. Pendant la saison estivale, vous avez le choix entre sortir entre amis, faire des balades, allez bronzer sur la plage ou choisir une destination afin de passer un séjour mémorable. Si la dernière option vous tente, les Antilles représentent un lieu idéal pour découvrir de nouveaux endroits, profiter du soleil et réaliser des activités originales. En parlant d’activités à effectuer aux Antilles, pique-niquer sur une île, seul ou accompagné, est une parfaite idée pour profiter de votre séjour. Alors, comment réussir son pique-nique aux Antilles, notamment en Martinique ?

Que faut-il savoir pour organiser un pique-nique en Martinique ?

Si vous avez l’intention de vous rendre en Martinique pendant le week-end, sachez que vous ne pourrez pas pique-niquer sur la plage. En effet, les Martiniquais ont l’habitude de se retrouver en famille ou entre amis les dimanches pour partager un repas. En conséquence, la plage est bondée et il est difficile de trouver une place pour déguster ses collations en paix et profiter du charme de l’environnement.

Par contre, il est possible d’emprunter l’un des voiliers en location aux Antilles pour se rendre sur l’une des îles entourant la Martinique et poser son petit panier pour pique-niquer, seuls au monde ou presque et tranquilles. De nombreux habitants de la région possèdent leurs bateaux et font la même chose.

Si vous ne supportez pas les fortes affluences et que vous voulez bien profiter de votre déjeuner ensoleillé en toute tranquillité, il est préférable de prendre le bateau pour vous rendre sur l’île de votre choix dès que l’intensité du soleil commence à baisser. Vous pourrez profiter des derniers rayons solaires et passer un bon moment.

Veuillez prévoir du temps à la fin de la journée pour nettoyer l’espace que vous avez exploité tout en gardant à l’esprit que la nuit tombe vite en Martinique. Par ailleurs, consultez les prévisions météorologiques quelques jours avant afin de savoir si le soleil sera présent et pour sélectionner le lieu idéal.

Antilles pique-nique entre amis sur l'herbe

Quelques idées de plats à emporter pour le repas

Pour un pique-nique antillais réussi, vous pouvez acheter de délicieux petits pâtés salés, spécialité de la région, pour un apéritif gai. Ajoutées aux légumes, au porc ou au bœuf, ces gourmandises légèrement épicées feront le bonheur de vos papilles gustatives. Si vous avez la possibilité de préparer vos propres repas, n’hésitez pas à consulter la recette de ces pâtés salés pour les reproduire à votre manière.

Les bokits guadeloupéens sont parfaits pour un repas en plein air. Réalisés à base de saindoux, de levure boulangère et d’eau, ils peuvent être garnis avec du poulet, des légumes, du fromage ou de la morue. Cela dépend de vos goûts et de vos préférences. Une salade de crudités composée d’avocats, de concombre, de laitue, de tomate, etc. est aussi idéale pour un déjeuner léger et savoureux.

En plus d’être faciles à préparer et à transporter, la quiche aux lardons et oignons et les tartes sont indispensables pour un pique-nique antillais parfait. Vous pouvez clore votre déjeuner en dégustant du sinobol, une délicieuse glace à l’eau colorée typique de la région ou une bonne salade de fruits.

Vous avez donc toutes les clés en main pour organiser un pique-nique réussi ! N’oubliez pas de vous renseigner si vous souhaitez éviter les plages bondées de monde.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !