que voir au canada - paysage naturel et chien assis
Détente

Que voir au canada ? Notre top 3 des plus beaux lieux !

Dernière mise à jour des infos :

Le Canada, c’est la promesse de panoramas naturels à couper le souffle, de calme et tranquillité, mais aussi d’expériences hors du commun et de canadiens (principalement les québécois) très accueillants. Ce sont bien là nombre d’arguments qui poussent les français et autres étrangers à partir visiter ou même vivre au Canada ! Dans cet article, nous nous sommes posé la question : mais que voir au Canada ? On s’est rappelé nos propres voyages et nous vous proposons donc notre top 3 des plus beaux lieux à découvrir au Canada, le pays aux 31 752 lacs !

À découvrir aussi pour votre séjour canadien : Que faire au Canada ? Top 3 des activités d’hiver à pratiquer !

Comment partir au Canada ?

Mais avant de partir découvrir le Canada et ses plus beaux endroits, il vous faudra faire quelques démarches et remplir quelques papiers et conditions ! En effet les canadiens (sur le même modèle que les américains), ne laissent pas entrer n’importe qui sur leur sol. C’est pourquoi ils vous demanderont de remplir un certain nombre de documents en fonction de la nature de votre séjour sur le sol canadien.

Si vous comptez partir pour y vivre il vous faudra avoir au préalable trouvé un emploi ou assurer que vous en aurez un une fois sur place. Si vous y allez pour vos études, il vous faudra bien indiquer que c’est dans ce cas que vous vous rendez au Canada et vous aurez à réserver (avec date possiblement flexible) votre billet retour et assurer que vous le détenez. Cela atteste donc que vous quitterez le sol au bout d’un certain temps.

Enfin, quelque soit la nature de votre séjour, vous aurez un AVE à obtenir pour vous rendre au Canada. Mais qu’est ce que l’AVE ? Pour en savoir plus, nous vous invitions à cliquer juste ci-dessous, vous aurez toutes les informations nécessaires à son obtention !

Demande AVE

Les célèbres chutes du Niagara

Vous les connaissez très certainement, c’est même obligatoire que vous en ayez déjà entendu parler puisque les chutes du Niagara, en anglais Niagara Falls, sont l’une des attractions principales du Canada mais aussi des États-Unis puisqu’elles sont situées à la parfaite frontière entre les deux pays !

D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, les chutes du Niagara, qui est en fait le nom de la rivière qui se déverse dans les chutes : la rivière du Niagara, se divisent en trois chutes d’eau distinctes ! On retrouve :

  • Les chutes américaines : American Falls,
  • Le « Fer à Cheval » qui fait référence à la forme arrondie que prennent les chutes canadiennes : Horseshoe Falls,
  • Le « Voile de la Mariée » qui sont moins imposantes que les autres : Bridal Veil Falls.

La rivière Niagara relie en fait le Lac Érié au Lac Ontario.

chutes du Niagara américaines et canadiennes - que voir au canada
Au premier plan à gauche, les chutes du Niagara américaines.
Au second plan se trouvent les chutes du Niagara canadienne en forme arrondie de « Fer à Cheval ».

Le petit point histoire : La rivière du Niagara et ses chutes qui en découlent, sont apparus il y a de ça 30 000 à 50 000ans ! En effet, ils sont les vestiges de la déglaciation qui a fait suite à la période glaciaire du Wisconsin.

Le Lac Louise en Alberta

Le Lac Louise qui se trouve en Alberta, n’est pas non plus inconnu, bien loin de là ! En effet, de nom il ne vous dira pas forcément grand chose, cependant en image il vous sera très certainement connu et même apprécié, vous ne saviez seulement pas qu’il s’agissait de celui-ci ! Aller on ne met pas plus de suspense, voici le lac Louise en question :

Alors, on avait raison vous le connaissiez ?

Le petit point histoire : c’est en 1884 que ce lac prit son nom qui est encore d’actualité « Lac Louise« . Il fait référence à la princesse Louise, qui était aussi duchesse d’Argyll entre 1848 et 1939. Cependant, le peuple originaire de cette région, nommés les Assiniboines appellent toujours ce lac : « lac des petits poissons« .

La petite anecdote : sur la berge de ce lac, vous pourrez retrouver un grand château : le Fairmont Château Lake Louise Hôtel. Celui-ci a été construit en 1890 et rénové en 1990. Il jouit d’autant plus d’une qualification unique au monde : il lui a été desservi le titre d’hôtel au « meilleur paysage au monde » ! Plutôt sympa non ? Cela montre d’ailleurs bien à quel point ce lac se doit d’être vu par vos propres yeux !

Les aurores boréales de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest

Si vous ne connaissiez pas cet endroit : Yellowknife, peut-être vous imaginerez vous mieux l’endroit grâce à son surnom de « capitale d’observation des aurores boréales d’Amérique du Nord » ! Ça claque comme surnom, on est bien d’accord sur ce point. En fait, toutes les contrées des Territoires du Nord offrent la possibilité de s’émerveiller devant des aurores boréales. En plus, dans cette contrée, différents types de séjours vous sont accessibles :

  • Vous aimez le confort ? Vous pourrez passer un séjour dans un hôtel en plein coeur des étendues sauvages des Territoires du Nord. Patinage sur des lacs gelés, traineau à chien et bien d’autres activités vous seront accessibles !
  • Vous aimez la communion avec la nature ? Découvrez les Territoires du Nord et leur beauté naturelle comme les ancêtres ayant foulés ces terres en vivant dans des tipis, à la belle étoile ! Vous pourrez alors admirer les aurores boréales dans le ciel comme un spectacle fantastique et magique !
que faire au canada - voir des aurore boréales dans des tipis

Alors ça vous fait rêver ce programme en pleine nature à vous émerveiller devant les phénomènes magique dans le ciel ? Nous aussi !


Vous avez décider de partir au Canada pour de bon ? Vous pourriez alors même en profiter pour vous faire un circuit et passer par autres incontournables du Canada comme Toronto et la CN Tower, qui se trouvent non loin des chutes du Niagara, une petite heure de trajet. Également, nombre de lacs sont de véritables havres de paix et sauront vous émerveiller de leurs charmes !

Profitez également de votre séjour pour découvrir le Québec et son peuple des plus accueillants ! Les baleines de Tadoussac, le Lac Saint-Jean et les Monts-Valins sont tant d’endroit à visiter au Québec aussi !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !