île de saint-barthélemy - vue globale de l'île eau turquoise plage et ville
Bons plans

Hiver : la meilleure période pour se rendre à Saint Barth

Envie d’un séjour à Saint Barth ? Pourquoi ne pas profiter de cet hiver pour découvrir ce petit paradis des Antilles ? Affectueusement surnommé Saint Barth, Saint-Barthélemy est une île française des Petites Antilles. Elle se situe à quelques encablures de la Guadeloupe et à environ 10 heures de vol de Paris.

L’île est une destination de rêve, très prisée de la jet set du monde entier et de grandes célébrités. Alors, pourquoi attendre l’hiver pour rallier cette perle des Caraïbes ?

Pourquoi attendre l’hiver pour aller à Saint-Barth ?

Île de Saint-Barthélemy ville clocher et croix vue sur le port de Saint-Barth

Réputé pour son climat tropical maritime, Saint-Barth est un lieu où il fait bon vivre presque toute l’année. On y rencontre deux grandes saisons : une saison sèche, encore baptisée carême et une saison humide d’hivernage. Cette dernière s’étend de mai à décembre, et constitue la période idéale pour vous rendre sur l’île de Saint-Barth. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’hiver est la saison la plus chaude de cette région. Il est caractérisé par la présence d’averses intenses et de courte durée. Cependant, cela n’empêche aucunement le soleil de briller toute la journée. L’atmosphère de l’île est régulièrement adoucie par les alizés, compte tenu de sa petite taille.

S’il est préférable de visiter Saint Barth durant l’hiver, c’est avant tout pour ce calme et cette sérénité qui y règne. En effet, les visiteurs de l’île viennent souvent pour s’y détendre et s’amuser. Cependant, d’autres ont avant tout besoin d’un cadre hors norme qui leur permette d’échapper à leur quotidien, ce qui est quasi impossible en été, car il s’agit de la période privilégiée du plus grand nombre. Ainsi, pour un réel succès de votre projet de vacances évasion, vous pouvez opter pour la période hivernale. D’ailleurs, cela vous fera bénéficier d’un plus grand choix en ce qui concerne les moyens d’hébergement proposés.

Les idées d’hébergement pour un agréable séjour à Saint Barth

L’une des meilleures alternatives pour des vacances mémorables est la location d’une villa à Saint Barth où vous pourrez profiter de votre séjour en toute discrétion et intimité. Vous avez le choix entre de nombreuses villas disséminées entre les cocoteraies, des demeures luxueuses, authentiques, construites dans des styles qui révèlent une certaine sobriété. Pour vous changer les idées, sont installées à l’intérieur de ces villas de nombreux équipements de luxe tels que : jacuzzi, piscine privée et équipements de dernière génération. Bref, vous avez tout le confort digne d’une habitation de luxe. De plus, vous avez depuis votre demeure une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Vous avez également le choix entre des bungalows et hôtels 5 étoiles, avec services sur mesure et prestations d’exception pour vos vacances à Saint Barth. Si vous prévoyez prendre une chambre d’hôtel, il vous suffit d’accéder à un comparatif des meilleurs hôtels de l’île. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous baser sur les nombreux avis client afin d’opter pour le choix adéquat.

Les bons plans pour occuper vos journées à Saint Barth

Il ne serait d’aucun intérêt que vous séjourniez dans un lieu tel que Saint Barthélemy sans sortir de chez vous. En effet, l’île regorge d’endroits insolites et se prête à une pléthore d’activités.

Partez à la découverte de Gustavia

À l’ouest de l’île, près de l’aéroport se situe la capitale de Saint Barthélemy, Gustavia. Elle fascine par ses maisons de bois colorées aux toits rouges grimpant à flanc de colline. L’authenticité de ses rues honore sa réputation dans les Caraïbes françaises tropicales. Si vous explorez la capitale à pied, vous aurez l’occasion de faire bien des découvertes. Tant de lieux historiques tels que la mairie, le port Gustave ou encore le musée territorial qui enrichiront votre culture ! Vous pourriez aussi visiter son port, où sont amarrés les yachts les plus majestueux qui soient.

Profitez de belles plages à Saint Barthélemy

plage de Saint Barthélemy - verdure et eaux turquoises

Réputée pour ses plages de sable blanc ainsi que son atmosphère détendue, Saint Barth a de quoi vous séduire côté farniente. Vous serez comblé par les trésors que recèlent ses paysages idylliques et ses belles anses. Vous découvrirez la plage Saint-Jean où des avions privés offrent de surprenants spectacles de décollage et d’atterrissage. Il y a également la plage le Gouverneur avec son sable blanc et ses eaux turquoise. Et juste après celle des Flamands, vous accéderez à la plus grande plage de l’île, celle de Saline. Il s’agit d’un lieu désert dans lequel vous pourrez dans le calme et la sérénité vous délecter du bon air de l’île.

Assistez au festival gourmet de novembre, un incontournable à Saint Barth

Profitez de votre séjour à Saint Barth pour savourer de la haute gastronomie servie sur l’île. En novembre particulièrement, c’est l’occasion pour vous d’assister à la Saint Barth Gourmet Festival, un rendez-vous dédié aux cuisines du monde entier. Il s’agit d’un événement qui marie authenticité et convivialité à travers de grands moments de partages et d’expériences culinaires riches et intenses.

Faire les boutiques

Un tour à Saint Barth en hiver est une grande opportunité de shopping, aussi bien pour les dames que pour les messieurs. Vous pourrez en profiter pour faire de nombreux achats, quelles que soient vos préférences. En effet, Saint Barth est un véritable paradis du lèche-vitrine, avec des articles divers, sexy et luxueux. De plus, à Gustavia, non loin du port, vous trouvez des produits à prix abordable et exonéré de taxes. Vous pouvez aussi trouver des articles à prix bradés lorsque vous y passez hors saison.

Compte tenu de la chaleur et des légères averses rencontrées à Saint Barth en hiver, l’île est peu bondée et l’endroit devient propice aux personnes aimant l’ambiance calme, en quête de tranquillité et de sérénité. Pour votre hébergement, l’option de la location d’une villa est le must pour plus d’intimité, d’indépendance et de confort, mais vous avez aussi le choix entre les bungalows et chambres d’hôtel. De nombreux lieux et activités pourront enrichir vos journées et vous permettre d’évacuer le stress accumulé jusque-là.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !