Vous voulez savoir ou nager avec des dauphins dans le monde ? Suivez le guide !
Détente

Top 5 des destinations où on peut plonger ou nager avec les dauphins

Ça y est, les vacances sont enfin arrivées ! Cela vous donne enfin l’occasion de partir en voyage loin du train-train quotidien… Pour cela, vous cherchez une activité qui sort de l’ordinaire et qui va épater vos amis. Après les parcs d’attractions, on en a une pour vous : plonger ou nager avec les dauphins ! Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on va vous donner (selon nous) les meilleurs destinations pour faire cette activité !

Avant toute chose, nous tenons à vous rappeler que les dauphins sont des animaux et non des jouets. Par conséquent, si vous comptez nager avec eux, il est important de les respecter et de ne pas les déranger dans leur milieu naturel. Si le dauphin est intéressé, il viendra de lui même, et si vous le dérangez, il partira. Alors si vous avez l’occasion de nager avec les dauphins, savourez l’instant 😉 Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

L’Île Maurice, un coin de paradis pour nager avec les dauphins !

Nous commençons notre tour de monde par l’Île Maurice, un endroit incontournable pour nager avec les dauphins ! En effet, non seulement les eaux de l’Océan Indien sont turquoises, propices à l’observation du cétacé, mais l’endroit se prête à merveille à l’exploration marine. L’observation des dauphins sur l’île est d’ailleurs une activité très lucrative, alors renseignez vous au préalable pour savoir si la société en question respecte les mammifères.

À proximité de l’Île, vous pourrez ainsi observer deux types de mammifères : le dauphin souffleur et le dauphin long bec. Si vous faites cap vers le sud ouest, vous pourrez même apercevoir des dauphins sauvages qui nageront à côté de votre bateau ! Une fois le moment propice, vous pourrez vous mettre à l’eau et profiter de ce moment privilégié avec les dauphins que vous n’allez pas oublier de sitôt 🙂

Pour nager avec les dauphins, direction l'Île Maurice !

Les îles Rangiroa et Moorea, en Polynésie Française, un spot à ne pas rater

Direction les eaux de l’Océan Pacifique pour rejoindre la Polynésie Française, destination de rêve pour de nombreux touristes mais également pour les observateurs de dauphins ! En effet, comme à l’île Maurice, l’eau y est turquoise, et tout particulièrement à Rangiroa, LE spot pour nager avec les dauphins. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des baleines à la fin de l’été !

À proximité des archipels, vous pourrez apercevoir des dauphins Tursiops, appelés également bottlese. D’ailleurs, ils ont la particularité de venir très souvent près des plongeurs et d’être très joueurs 🙂 (on n’oublie pas de les respecter évidemment). Tahiti et Moorea (où habitent des dauphins à long bec) sont également deux endroits où vous pourrez contempler les cétacés, et avec un peu de chance nager avec eux !

Le Rio Negro en Amazonie, la terre du dauphin rose

Qui a dit que l’Amazonie ne pouvait pas abriter des dauphins ? D’ailleurs, si vous comptez vous rendre dans cette région du globe, une belle surprise vous attend : des dauphins roses ! Eh oui, si vous remontez le Rio Negro, une rivière brésilienne, vous aurez la chance d’apercevoir des botos vermehlo, c’est à dire des dauphins d’eau douce, appelés également « rois des eaux sombres » et réputés pour être des animaux légendaires ! 🙂

Ainsi, d’après la légende locale, l’animal aurait le pouvoir de devenir un homme pour féconder les femmes, étonnant non ? D’ailleurs, savez-vous d’où vient leur couleur rose ? La légende raconte que lors de ses combats pour montrer sa domination, il se blesserait fréquemment. En cicatrisant, les blessures se transforment en peau rose ! Rassurez-vous, si vous nagez près de lui, il ne vous fera rien, c’est promis 😉 Par contre, c’est un cétacé très docile qui vous offrira un grand moment de communion !

Nager avec les dauphins en Polynésie ? Très bonne idée !

Les Galapagos, une terre reculée mais très peuplée !

Sans aucun doute le meilleur spot pour nager avec les dauphins ! D’ailleurs, savez-vous où se situent les Galapagos ? Il s’agit d’un petit archipel situé au large de l’Équateur (le pays, pas la ligne imaginaire). Il vous faudra donc aller au bout du monde pour nager avec les dauphins de l’archipel ! Il se murmure en outre qu’il s’agit également du meilleur endroit au monde pour faire de la plongée sous marine

Dans cet endroit, vous pourrez apercevoir près de 24 espèces différentes qui sont à proximité de l’archipel. Certains mammifères, dont les grands dauphins et les dauphins communs restent en permanence à proximité, alors que d’autres migrent dans cet endroit magique, dont les dauphins à long bec. Nous vous conseillons de vous rendre près des spots de plongée Wolf et Darwin, qui abritent la plus grande densité de dauphins !

Et en France, on peut nager avec les dauphins ?

Bien sûr ! Mais pas dans n’importe quel lieu, en effet, contrairement aux Galapagos ou à l’Île Maurice, on ne trouve pas des dauphins partout, climat oblige… Même si certains dauphins naviguent dans la mer du Nord, c’est au sud du paysque l’on recense la plus grande majorité de mammifères marins. Pour cela, direction Antibes (attention, on ne parle pas du Marineland) ou la Corse pour des rencontres inoubliables ! 🙂

Le must en la matière ? Le sanctuaire Pelagos, un endroit qui forme un triangle entre la France, la Corse et l’Italie. Il s’agit d’une sorte de refuge qui a pour but de protéger les cétacés et leur garantir un environnement naturel optimal. Ainsi, vous allez pouvoir nager avec eux et vous régaler visuellement : dauphins de Risso, grands dauphins, dauphins communs, dauphins bleus et dauphins blancs, vous allez en prendre plein la vue !

On peut également nager avec les dauphins en France, le saviez-vous ?

C’est sur cette belle image de dauphins que se termine cet article. Si vous avez déjà nagé avec les dauphins et que vous souhaitez nous partager votre expérience, l’espace commentaires est fait pour vous (tout comme pour ceux qui souhaitent poser des questions). Si vous souhaitez consulter notre article sur les road-movies, ne vous gênez surtout pas ! Bonne route et prenez en plein la vue 😉

4.7
24
Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !