photo voyage soleil et rue colorées
Bons plans

Les meilleurs lieux pour voyager tout en respectant ses habitudes de vie

Il n’est pas toujours évident, quand on est féru de voyage, de trouver une destination propice sans devoir sacrifier certaines habitudes, règles, coutumes ou tout simplement son mode de vie.

La plupart des destinations plébiscitées sont souvent généralistes et ne sauraient convenir à une certaine frange de la population. Vous retrouvez-vous dans cette situation ?

Que vous soyez musulmans en quête d’un voyage en phase avec votre éthique religieuse, ou encore un végan soucieux de votre alimentation, cet article est fait pour vous.

Retrouvez aussi notre expérience de voyage : la Van Life !

Voyage de rêve pour les musulmans

Un voyage de rêve pour un touriste musulman est celui qui lui permet de découvrir la richesse insoupçonnée de certaines destinations sans avoir à faire de compromis sur sa foi et sa pratique religieuse.

Pouvoir trouver une destination proposant de la nourriture halal ou encore un établissement conforme aux mœurs et traditions musulmanes ne devrait pas relever du parcours du combattant. Dans cette optique travelmuz.fr propose des destinations sur mesure aux musulmans qui souhaitent profiter d’agréables moments tout en restant au cœur de leurs coutumes.

La Turquie

Ce pays à cheval entre l’Europe et l’Asie est définitivement une destination muslim-friendly. Avec près de 99 % de la population qui est musulmane, vous ne risquez pas de vous sentir dépaysé. Le pays regorge d’architectures sarrasines et propose une ribambelle d’hôtels conformes aux coutumes islamiques. Au nombre de ces hôtels halal qui ont la côte, on peut énumérer l’Antalya Wome Deluxe, le Bodrum Hôtel, le Bera Beach Resort, l’Adenya Beach Resort, l ‘Adin Beach Club ou encore le Selge Beach Resort. Profitez d’un séjour inoubliable en famille dans l’une de ces destinations de choix.

La Malaisie

Malaisie building et ciel couleur pastel
Top view of Kuala Lumper skyline at twilight

La Malaisie est une destination extrêmement prisée par les touristes musulmans et pour cause : de la nourriture halal à foison (la référence au niveau mondial), des hôtels (certifiés halal) en accord avec les rites et préceptes musulmans (salles de prières, proximité de mosquées…). La Malaisie, c’est aussi une grande diversité culturelle, des paysages somptueux et des plages paradisiaques.

Le Maroc

Ce pays de l’Afrique du Nord ne manque pas d’atout pour séduire. Avec une forte représentation islamique, vous pouvez pleinement profiter d’un séjour halal sans vous ruiner. À Marrakech, vous aurez l’occasion de visiter le grand musée et surtout la très célèbre mosquée Koutoubia. Dans d’autres villes comme Agadir, Tanger ou encore Casablanca, vous aurez l’opportunité de contempler des paysages uniques, une architecture incroyable sans faire de concessions religieuses.

Les destinations de choix pour les végans

Lorsqu’on est végan et que l’on souhaite effectuer un voyage, il est assez légitime d’avoir certaines inquiétudes en ce qui concerne l’alimentation. En effet, l’expérience culinaire occupe une place prépondérante dans le voyage et il est nécessaire d’être rassuré de pouvoir effectuer son voyage sans pour autant sacrifier son style de vie alimentaire. Les destinations suivantes feront votre bonheur.

Le Népal

Ce pays est un eldorado pour le voyageur végan. Vous pourrez y goûter le fameux Dal bhat, un met très répandu. Il s’agit d’un genre de soupe de riz bouilli, de ragoût de lentille épais accompagné de légumes. Le pays regorge d’autres aliments adaptés aux végans tels le Momo, une sorte de boulette d’eau et de farine souvent accompagnée de légumes ou encore le Rotis. Ce dernier souvent servi avec du curry est une collation idéale pour vos sorties.

L’Inde

Avec près de 30 % de la population indienne qui est végétarienne, soit près de six fois la population française, l’Inde est une destination idéale pour les végans. Si vous venez à la capitale, faites un tour au Burma Burma Restaurant & Tea Room. À Mumbai, une autre grande agglomération, un détour à Imagine Cafe fera votre bonheur.

Madagascar

Situé au large des côtes de l’Afrique australe, Madagascar est une destination de choix pour les amoureux du végétalisme. Vous goûterez certainement au Mi Sao, une soupe de nouille en général servie avec des légumes. Les options pour les végétariens sont nombreuses et la chaleureuse population ne manquera pas de vous les présenter.

Allemagne

Cette destination pourrait étonner plus d’un, mais dans ce pays et en particulier à Berlin, le véganisme est en plein essor. Cette ville a d’ailleurs été surnommée par le magazine Saveur comme étant la Capitale mondiale végane. À Berlin, plus d’une cinquantaine de restaurants végétariens sauront ravir les inconditionnels du mode de vie végan.

Destinations de rêves pour les amoureux de la nature

Si vous êtes amateurs de la vie en pleine nature loin de toute agitation urbaine ces destinations sauvages pour certaines sauront vous contenter.

Les Açores

Cet archipel volcanique de 9 îles est une destination premium pour les amoureux de Mère Nature. Vous serez particulièrement envoûté par l’extrême diversité du paysage (étendues verdoyantes, montagnes couvertes de brumes, falaises impressionnantes, cascades majestueuses…). Vous aimeriez certainement une balade sur ses plages de sable noir ou encore observer les mammifères marins à l’instar des baleines ou des dauphins.

La Finlande

Ce pays de l’Europe est l’un des meilleurs selon l’indice mondial de tourisme de nature sauvage. Recouvert à près de 86 % par des forêts et de somptueux lacs, vous découvrirez certainement sur ces terres finlandaises, la nature sous son plus beau jour. Les paysages à visiter sont multiples :

  • La région des lacs finlandais ;
  • L’archipel de Kvarken ;
  • Les parcs nationaux de Nuuksio et de Koli ;
  • L’archipel de Turku

La Zambie

La Zambie est une destination de rêve si vous envisagez un safari. Elle est réputée pour ses paysages uniques et ses grandes réserves nationales (South Luangwa, Kafue, Liuwa Plains) qui font partie des meilleures d’Afrique. Vous admirerez la nature sous sa forme la plus pure et sauvage. Dans ce chef-d’œuvre de la nature classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez en outre l’occasion de croiser une faune exceptionnelle (éléphants, lions, guépard, panthère, girafe…).

Si trouver une destination incroyable à visiter n’est plus difficile de nos jours, la tâche semble plus ardue de découvrir celle qui en plus permettra de respecter son mode de vie. Ces quelques destinations proposées sauront ravir les touristes musulmans, les inconditionnels de la nourriture végan ou encore les éco touristes.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !