Top 3 des destinations sous-cotées

Top 3 des destinations sous-cotées

Par « destinations sous-cotées« , on entend bien ces destinations aux allures paradisiaques qui sont cependant méconnues du grand public. Ces destinations ont cependant tout pour vous séduire, et même parfois plus que des destinations « classiques ». On vous laisse les découvrir dans notre Top 3 des destinations sous-cotées !

Le Belize, un rêve azur

Vous connaissez assurément le Costa Rica et ses plages sublimes ainsi que la Mer des Caraïbes à coup sûr ! Mais connaissez vous le Belize, ce pays bordé également par cette mer ? Il s’agit d’un pays d’Amérique Centrale limitrophe du Mexique et du Guatemala.

Comme nous le dit Wikipédia, la devise de Belize est : « Sub umbra floreo » (« Je fleuris à l’ombre »). Cette devise accentue par ailleurs le fait que cette destination sous-coté soit en fait une pure merveille à découvrir absolument !

Quels sont les atouts de Belize ?

Belize ? C’est avant tout 250 km de plages sublimes, bordées par l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. Vous aimez vous prendre pour un pirate ? C’est le cadre qu’il vous faut ! Vous pourrez en profiter pour naviguer sur ces eaux et faire tout plein d’activités aquatiques.

Mais Belize abrite aussi l’une des plus belles et plus grandes barrières de corail au monde ! Si vous souhaitez vous adonner à la plongée sous-marine et passer du temps avec la faune et la flore aquatiques, c’est également l’endroit qu’il vous faut ! En plus de ça, vous serez peinard puisque cette destination n’est pas encore connue du grand public ! Vous pouvez vous mettre en mode #Belize et lancer cette mode #Belize !

Enfin, vous souhaitez découvrir l’Amérique Centrale et ses trésors non-aquatiques ? Vous avez de la chance ! Cette destination est actuellement encore préservée du tourisme de masse et vous aurez presque pour vous seul les trésors naturels de Belize, aux faux airs des Bahamas ! En plein coeur de la jungle, vous pourrez même découvrir un site maya du nom de Lamanai.

destinations sous-cotées : Belize

Le Liechtenstein, la principauté alémanique

Vous aimez l’air pur de montagne et ce coté totalement naturel qui l’accompagne durant vos vacances ? On a la destination qu’il vous faut, le mélange d’un parfait havre de paix avec un cadre montagnard unique : vous voila au Liechtenstein !

Liechtenstein : destinations sous-cotées

Le Liechtenstein est un tout petit pays situé entre l’Autriche et la Suisse. Son fonctionnement politique est basé sur une monarchie parlementaire. Le pays compte seulement 38 000 habitants.

Mais pourquoi partir au Liechtenstein ?

Ce petit pays qu’est le Liechtenstein vous assurera dans un premier temps, un séjour empli de calme et loin de tout tourisme de masse. C’est ça le premier avantage d’une destination sous-cotée !

Egalement, si vous souhaitez partir pour un séjour en communion avec la nature, ou bien dans une optique de faire de la randonnée, du VTT, bref des activités de montagne. C’est la destination parfaite pour vous ! Mieux que la Suisse ou les Alpes françaises, découvrez ce petit pays à la culture unique et aux allures de coin de paradis caché du monde ! Ses paysages alpins, châteaux médiévaux et son territoire de 25 km de long pour 160 km2 de superficie, sauront vous séduire ! En plus, c’est un voyage pas cher ! Il n’y à plus de raison de ne pas y aller ! Mais restez discrets, afin que vous soyez parmi les seuls connaisseurs de cette merveilleuse destination !

destinations sous-cotées : Liechtenstein paysage

Le Monténégro, un trésor bien caché

Vous êtes hésitant pour chacune de vos vacances quant à la destination ? Mer, montagne, vous ne savez pas vraiment ? Encore une fois, nous avons la solution pour vous ! En plus de ça, cet endroit est actuellement préservé des flux touristiques, pour votre plus grand bonheur au Monténégro !

Drapeau Monténégro - destinations sous-cotées

Le Monténégro est un pays indépendant depuis très peu de temps ! En effet c’est en 2006 qu’il gagne ce statut. Ce pays tout récent est encore préservé du tourisme de masse, alors qu’il s’agit bien d’un trésor de la nature !

Quels sont les avantages du Monténégro ?

Comme nous vous le disions précédemment, le Monténégro ne connait pas encore le tourisme de masse, c’est un critère important pour passer des vacances tranquille !

En plus de cela, le Monténégro est la terre où se marient la montagne et la mer, vous n’aurez plus à choisir l’un ou l’autre ! Sa nature préservée et son patrimoine très riche sont tant de facteurs qui vous rendront amoureux de cette destination. En plus de cela, l’aspect culturel de ce pays avec ses forts et villes médiévaux parfaitement conservés, vous offriront un cadre unique pour des vacances bien méritées !

destinations sous-cotées : le Monténégro entre mer et montagne

Nous espérons de tout coeur que cet article vous a plu et a su vous donner de nouvelles idées de destinations où vous rendre ! En effet, il existe de nombreuses destinations sous-cotées à travers le monde. Mais peut-être vaut il mieux que certaines restent cachées afin de les préserver et permettre aux quelques chanceux les connaissant, d’en profiter au maximum… 🤔

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !