jeunes voyageuses sur le toit d'une voiture pour partir en vacances
Bons plans

Top destinations ou partir en mai pour le mois des ponts !

Dernière mise à jour des infos :

Vous le savez très certainement petit malin, le mois de mai est une véritable caverne d’Alibaba des jours fériés et ponts sur des week-ends ! En même temps vous me direz, qui ne le sait pas de nos jours ? Certains même, prévoient dès la période de rentrée scolaire, des plans pour cette période très prisée des vacanciers qui aimeraient partir le temps d’un week-end un peu prolongé. Vous aussi c’est votre objectif ? Aucun souci, voici les meilleures destinations ou partir en mai !

Découvrez aussi notre article : Top conseils pour un séjour aux États-Unis !

Les destinations pour un week end pont de mai

Le mois de mai compte à son actif de nombreux jours fériés chaque années, même si parfois il y en a plus que d’autres… Cette année, il y a plusieurs jours fériés, vous pourriez en profiter pour partir pour un week-end prolongé, qu’en dites-vous ? En tout cas nous, on à plein d’idées de destinations qui vous plairont !

Rome

À Rome, vous êtes sûrs de passer un séjour sur un week-end, exceptionnel ! Pourquoi ?

Car que vous partiez en amoureux, entre amis, en famille ou bien même tout seul, vous aurez des choses adaptées à découvrir ! Cette ville est par ailleurs connu pour sa culture très vaste ! On en parle ? Aller c’est parti !

À Rome vous pourriez par exemple visiter :

  • Le Colisée
  • La Basilique Saint-Pierre
  • Le Panthéon
  • La Fontaine de Trevi
  • Le Forum Romain
  • Le Vatican et ses musées
  • La Chapelle Sixtine
  • et on en passe !

Voici par ailleurs un petit aperçu de ce que l’on vient de citer précédemment comme lieux splendides à découvrir dans Rome :

Lisbonne

Lisbonne c’est l’assurance d’un voyage à petit prix et maxi kiffe ! Oui on parle comme ça ici car on ne savait pas quoi dire d’autre ! On est certain que vous adorerez cette ville pour un week-end prolongé et ce, que vous partiez une nouvelle fois, tout seul, à plusieurs et/ou bien accompagné(e) !

À Lisbonne il fait beau et bon très tôt dans l’année, avant même la fin de l’hiver ! En effet, à partir de début mars les températures s’adoucissent et font place à une ville attractive par son climat littoral et doux ! La température moyenne de cette ville en mai est de 19°C !

En plus d’être une très belle ville haute en couleurs, Lisbonne est située à proximité de l’océan et dispose d’un port dans la ville. Vous serez alors fortement dépaysé si vous venez d’une ville de France située dans les terres. Ne réfléchissez plus et partez découvrir le temps d’un week-end, la vie à la portugaise !

Barcelone

Barcelone pourrait constituer le parfait cliché de la destination accessible et prisée d’Europe à cette période des ponts et jours fériés… Mais si tel est bien le cas c’est qu’il fait bien y avoir des raisons vous ne pensez pas ?

Et selon nous, c’est très certainement dû à la diversité que vous propose Barcelone ! Il y a tout à faire, tout à voir et tout, tout simplement à Barcelone ! D’autant plus que cette ville est magnifique par son architecture et son histoire, mais aussi bien par son coté dynamique, jeune et fêtard ! La plage et la mer Méditerranée qui font parties intégrantes de la ville sont d’autant plus de vrais facteurs attrayants pour les touristes.

Enfin, partir à Barcelone en mai, c’est vraiment un bon plan puisqu’il y aura forcément moins de monde qu’en plein été et vous pourrez tout aussi bien profiter de températures agréables !

Biarritz

Restons un peu en France avec la superbe ville de Biarritz ! Si vous vous y rendez pour la période des ponts de mai, période qui est d’autant plus clémente et même parfois assez chaude, vous aurez alors déjà un avant-goût d’été c’est garanti !

En plus, Biarritz est situé dans le sud de la France et c’est une ville agréable à découvrir. L’océan et ses vagues sauront vous ravir si vous êtes amateur de plage et/ou de vagues à rider comme on dit ! 🤙🏼

ou partir en mai - surf sur les vagues de Biarritz

Et puis, partir en France pour un week-end, il n’y a rien de mieux ! Pourquoi ? Vous me posez réellement la question ? Eh bien tout simplement car c’est rapide et que très peu coûteux ! En effet, des plateformes de comparaisons et combinaisons de transports comme Tictactrip sont des opportunités à ne pas rater si vous voyagez en France et / ou en Europe ! Ne ratez pas votre chance, c’était le passage bon plan, uniquement pour vous ! 😉

Les destinations pour une semaine entre deux jours fériés en mai

Après vous avoir proposé des destinations de séjours pour un week-end prolongé en mai, on s’est dit que vous pourriez être tout aussi intéressé par des propositions de destinations pour une semaine complète de vacances ! Voici notre sélection.

La Crête

Un voyage en Crête pour le mois de mai, oui c’est une bonne idée ! Pourquoi ? Eh bien pour de nombreuses raisons, à commencer par les températures et le climat qui y sont cléments avec une température moyenne de 21°C, c’est sympa, on est d’accord !

En plus, si on regarde différentes informations que l’on a, comme le budget à allouer à ce voyage qui est obligatoirement hors vacances scolaires et donc saison touristique, vous devriez en avoir pour :

  • vos billets d’avion aller-retour: 200€ en moyenne
  • votre séjour all-inclusive (tout compris): 700€ en moyenne

En plus, à cette période de l’année, le tourisme n’est pas le plus important en Crête, vous devriez être assez tranquille ! Du moins en comparaison à l’afflux de touristes estival ! 🥵

En plus en Crête, l’île grecque abritant Heraklion, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques paysages et vestiges de la Grèce antique ! Plutôt cool si vous êtes adepte d’histoire, de mythologie ou bien tout simplement de divertissement.

La Grèce

Après avoir évoqué la Crête qui est en fait la plus grande île grecque, nous vous proposons de vous rendre en Grèce, mais cette fois bien dans la partie du pays rattachée physiquement au continent européen. Autrement dit, vous pourriez partir à Athènes, Thebes ou encore Corinthe ! À vous de voir pour la ou les destinations que vous aimeriez découvrir durant vos vacances de mai en Grèce !

En plus, durant le mois de mai, Athènes (pour prendre un exemple), bénéficie de journées avec 9h d’ensoleillement ! C’est conséquent, vous aurez le temps de bien bronzer, d’autant plus que ce soleil athénien apporte des températures moyennes comprises entre 18°C et 26°C, plutôt agréable comme climat. Le record à cette période des jours fériés français est de 35°C !

En plus ces villes possèdent de vrais atouts pour y passer des vacances. L’architecture et les vestiges du passé grec sont incroyablement beaux, pourvu que vous aimiez la mythologie de ce pays, vous serez aux anges ! Vous nous en direz des nouvelles. 😉

Si vous visitez la Grèce, profitez en pour écouter un mélange de culture de rap français et de musique locale grecque dans ce morceau exceptionnel :

La Croatie

La Croatie est un pays de rêve par les panoramas et paysages naturels qu’il vous permettra d’observer mais tout autant par ses villes comme Dubrovnik, à l’architecture si particulièrement enivrante ! D’ailleurs, vous saviez que cette ville avait servie de décor à Game of Thrones ? C’est l’occasion d’aller visiter cette sublime ville !

En plus, vous pourriez faire le choix de découvrir la Croatie en voilier en prenant le large sur la mer Adriatique et profiter de la Croatie comme peu de personnes ! Les forêts et villes un peu plus dans les terres sont également très sympathiques à découvrir.

Enfin, on vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que ces amies qui pensaient avoir loué une villa en Croatie pour l’été 2019 et qui, une fois arrivées ont découvert un terrain vague à l’adresse indiquée ! Cette histoire a par ailleurs fait beaucoup de bruit sur les réseaux comme Twitter. Pour l’histoire, la voici : http://www.leparisien.fr/societe/ils-louent-une-villa-a-6000-euros-en-croatie-et-trouvent-un-terrain-vague-a-leur-arrivee-20-08-2019-8136513.php.

Bali

Voici la dernière destination que nous vous proposons pour votre voyage en mai ! Bali est un endroit hors du temps, où vous pourrez à la fois vous ressourcer, vous dépayser et profiter au maximum de la nature et des habitants très chaleureux !

Encore un fois, l’architecture et la culture locale sont incroyables car bien loin des nôtres (européens/français). Il faut y aller pour se rendre compte de cela, de la manière de vivre des gens là-bas etc… On n’en dit pas plus !

vacances en mai - partir a Bali

Attention tout de même au climat à Bali afin de ne pas être surpris. Il s’agit d’un climat tropical chaud mais aussi humide ! En effet il y a quelques précipitations au mois de mai, vous pourriez alors prendre quelques douches ! Les températures sont bien chaudes à Bali avec des températures comprises entre 25°C et 29°C !


Alors, quelle destination et quel type de séjour avez-vous prévu pour le mois de mai ? On est impatient d’y être nous ! Plus personnellement, je pars moi-même avec ma femme à Lisbonne en mai, j’ai beaucoup d’espoir de passer l’un de mes séjours les plus agréables !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !