meilleur parc du monde parcs Disney dans le monde - cover montagnes russes
Détente,  Extrême

Top 5 des parcs Disney dans le monde ou parcs d’attraction

Vous êtes de grands enfants, toujours à la recherche de nouvelles expériences, d’amusement et de sensations fortes ? Après le Canada, ne cherchez plus où partir en vacances, votre destination de rêve se trouve non loin d’un parc d’attraction. Les parcs Disney dans le monde sont les parcs d’attraction les plus connus. Mais le parc Disney est il le meilleur de parc du monde ? Pour l’occasion, on vous cite les meilleurs parcs d’attraction et leur emplacement géographique, on est plutôt sympa non ?

Les parcs Disney dans le monde : Disneyland Paris, un parc d’attraction autour de Paris

Le parc :

Ce parc disney était par le passé appelé Euro Disney Resort mais aussi Disneyland Resort Paris avant d’être aujourd’hui nommée Disneyland Paris. Ce parc d’attraction qui fait partie des parcs Disney dans le monde est par ailleurs mondialement connu et met à votre disposition deux enceintes distinctes :

  • Disneyland
  • Walt Disney Studio

Autour de ce parc d’attraction, vous aurez également la chance de retrouver 7 hôtels Disney et une dizaine d’hôtels partenaires ainsi qu’un centre de divertissement, un golf, mais aussi des centres commerciaux et gares ferroviaires pour vous déplacer aisément ! Ce parc est aujourd’hui et même depuis sa création en 1992, un incontournable européen puisqu’il cumule plus de 15 millions d’entrées annuelles !

parcs Disney dans le monde - Disneyland paris

Où le trouver :

Comme son nom l’indique et comme vous le savez très certainement, ce parc d’attraction est situé à proximité de Paris ! Il se trouve, pour être le plus précis possible, à Marne-la-Vallée/Chessy, en France. Si vous vous apprêtez partir en vacances à Paris, profitez en pour passer au moins un jour dans ce parc d’attraction autour de Paris !

Cedar Point, l’Amérique dans sa splendeur

Le parc :

Il s’agit là du meilleur parc d’attraction au monde d’après de nombreux classements et notamment celui du journal Amusement Today, qui l’a évalué en première position durant 14 années ! Dans ce parc d’attraction, vous pourrez vous amuser dans pas moins de 69 attractions ! Il est le premier des parcs d’attraction en nombre de manèges. Dans ces 69 attraction, 17 sont des montagnes russes qui vous feront chavirer la tête et le coeur, soyez bien accrochés !

Où le trouver :

Pour vous rendre dans ce gigantesque parc d’attraction américain qui n’ouvre que de mai à octobre, il vous faudra vous rendre sur le continent américain et plus précisément à Sandusky dans l’Ohio soit entre Chicago et Philadelphie.

Europa Park

Le parc :

En Europe, vous pourrez trouver deux parcs très importants, dont Disneyland Paris. L’autre est situé en Allemagne et porte le nom du continent… Vous l’aurez deviner, l‘Europa Park est une petite pépite en tant que parc d’attraction ! Il se décompose notamment en 13 zones qui sont chacune associées à un pays européen. Les trois autres zones se basent sur des thématiques féériques.

meilleur parc du monde - europa park

Le petit plus de ce parc est qu’il est très bien agencé et dispose de 5 hôtels, d’un camping et d’un village de tipis ainsi que de chambres d’hôtes ! Vous pourrez donc vous ressourcer dans ce parc avant de visiter l’Allemagne par exemple ! Enfin, l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans, fêtant leur anniversaire !

Où le trouver :

Ce parc magique est situé en Allemagne, à la frontière française dans une ville dénommée Rust. Cette ville est à mi-chemin entre Strasbourg et Fribourg-en-Brisgau en Allemagne.

Busch Gardens Europe, le top du parc d’attraction américain ?

Le parc :

Créé en 1975, ce parc se nommait à l’époque Busch Gardens: The Old Country. Entre 1975 et 2008 il s’est fait connaître sous le nom de Busch Gardens Williamsburg. Depuis 2008 il est appelé Busch Gardens Europe, en référence à son thème principal.

Si ce parc d’attraction américain est si connu et réputé, ce n’est pas un coup de chance ni dû au hasard ! En effet, ce parc d’attraction américain est basé sur le thème du continent européen et s’est vu élu à de nombreuse reprises « plus beau parc d’attraction du monde« . Est ce alors là le meilleur parc du monde devant les parcs Disney dans le monde ? Il doit en tout cas ce titre à ses magnifiques paysages et décors ainsi qu’à la propreté de son enceinte. Son nombre d’entrées annuelles atteint presque les 3 millions. Vous pourrez y retrouver 25 attractions, dont 8 montagnes russes et 4 attractions aquatiques. Certes, ce n’est pas le parc le plus important en nombre d’attractions et manèges mais son point fort n’est pas là. Il réside bien dans la beauté même du parc. Voici le lien juste ICI pour avoir un petit aperçu de ce fantastique parc !

Où le trouver :

Comme son second nom vous l’a peut-être indiqué, ce parc d’attraction américain se trouve aux Etats-Unis dans l’Etat de Virginie, à Williamsburg. Autrement dit, vous ne serez pas loin du tout de la côte est de l’Amérique ! Pourquoi ne pas en profitez durant votre séjour pour aller surfer aux USA ? Vous savez désormais où partir en vacances !

Les parcs Disney dans le monde : Tokyo Disney Sea

Le parc :

Vous pourriez vous dire, une fois dans cette ville « mais que visiter à Tokyo ? » Les réponses sont nombreuses puisqu’il s’agit d’une superbe ville du Japon ! Mais un incontournable à faire, pour vous, amateur de sensations fortes, réside dans le parc d’attraction Tokyo Disney Sea ! Celui-ci aussi est l’un des parcs Disney dans le monde et c’est même peut-être le meilleur de tous ! Il est en effet peut-être le meilleur parc du monde et compte chaque année plus de 10 millions de visiteurs.

parcs Disney dans le monde - Tokyo disneysea

Pour ce parc il faudra partir en Asie ! En effet, le dernier parc d’attraction de notre top n’est autre qu’un parc Disney à nouveau (ils sont vraiment forts) ! Au sein du Disney Resort, un gigantesque complexe, vous pourrez retrouver ce parc d’attraction qui s’agence de façon originale ! En effet, il est constitué de plusieurs ports situés autour d’une île volcanique ! vous pourrez alors découvrir le monde avec notamment l’Arabie, l’Italie, ou encore la jungle d’Amérique Centrale !

Où le trouver :

Ce sublime parc parmi les parcs Disney dans le monde se trouve au sud-est de la capitale du Japon, en Asie. Il borde la baie de Tokyo puisqu’il s’agit d’une île volcanique, vous ne pouvez pas le rater. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à passer au moins une journée dans ce parc d’attraction grandiose !

On espère que cet article fort en sensations vous a plu et qu’il vous a donné votre prochaine destination de rêve pour profiter d’un des meilleurs parcs d’attraction du monde ! Quelque soit celui que votre instinct aura choisi, vous ne risquez pas d’être déçu ! Enjoy et n’hésitez pas à nous faire des retours ! 🌎💫


Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !