pavillon coréen corée du sud
Culture

Les 6 plus beaux lieux à visiter Corée du Sud

Rate this post

Vous prévoyez prochainement un séjour en Corée du Sud ? Alors ne manquez pas cet article qui va vous présenter les grands incontournables à visiter pour profiter à fond de votre voyage !

Visiter Séoul

Impossible de visiter la Corée sans faire un stop d’au minimum 3 jours dans la capitale : Séoul.

C’est d’ailleurs sans doute là que vous allez atterrir. C’est bien simple, Séoul est une ville qui ne dort jamais !

visiter Corée du Sud - séoul
Séoul – Corée du Sud – Unsplash @parlonscoree

Si vous voulez profiter pleinement de la ville, vous pouvez visiter les grands palais comme celui de Gyongbokgung en matinée, avant de vous rendre dans le charmant quartier de Ikseon-dong l’après-midi.

Visiter Seoul est agréable car il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la capitale sud-coréenne. commencer par une visite du palais de Changdeokgung, qui date du XIVe siècle.

Le palais est magnifique à voir, mais il est également intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture coréennes.

Après avoir visité le palais, vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs plats traditionnels coréens dans l’un des nombreux restaurants de Séoul.

Les aliments coréens sont généralement épicés, mais ils sont toujours très savoureux. Vous pourrez ensuite vous promener dans les jardins botaniques ou faire un tour en tren.

Les jardins botaniques sont une belle façon de voir la nature de Séoul, tandis que le tren vous offrira une vue panoramique de la ville. Visiter Séoul est une excellente façon de découvrir la culture et l’histoire de la Corée du Sud.

Vous allez aussi aimer ➡️  7 sites à voir dans les Pyrénées-Orientales

Pour le dîner, pourquoi ne pas découvrir les plats typiques coréens au marché de Gwangjang ?

Enfin, partez donc faire la fête à Hongdae ou à Itaewon dans les nombreux bars et clubs plus colorés les uns que les autres. Découvrir Séoul, et surtout les séoulites, est une expérience inoubliable.

L’île de Jeju

Y-a-t-il plus bel endroit en Corée que l’île de Jeju ?

Les coréens vous diront que non. En effet, pour beaucoup d’entre eux, l’île de Jeju-do est un véritable paradis, et on les comprend !

Située tout au sud du pays, celle-ci bénéficie d’un climat doux toute l’année et de paysages tous plus beaux les uns que les autres.

Plages paradisiaques entourées de cafés et restaurants chics, vallées pleines d’orangers et de mandariniers, la spécialité de l’île, ou encore la grande montagne au cœur de l’île : le Mont Hallasan.

Il est impossible de ne pas aimer cet endroit.

Le Haedong Yonggungsa Temple à Busan

Si vous vous intéressez un petit peu aux paysages coréens, vous êtes forcément tombé sur une belle photo du Haedong Yonggungsa Temple situé tout près de Busan, la seconde grande ville du pays.

Avec sa situation en flanc de montagne, sur une côte de rochers sauvages où viennent s’écraser les vagues, le lieu a une allure de carte postale.

D’autant qu’il s’agit d’un temple bouddhiste estimé et reconnu pour son culte dans les environs.

Prenez donc le bus depuis Busan pour aller découvrir ce magnifique temple et ses centaines de lanternes colorées. Émerveillement garanti !

La baie de Suncheon

Vous aimez les parcs et réserves naturelles ?

Vous allez aussi aimer ➡️  Voyage en Australie du nord : Top 3 des incontournables de Darwin

Alors vous allez adorer la baie de Suncheon. Située au sud du pays, dans la région de Joella du Sud, la baie est une immense vallée peuplée de nombreux animaux protégés qui y vivent en liberté.

Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin pour profiter du lieux sans les touristes et de suivre le petit sentier de randonnée jusqu’au belvédère situé en haut de la colline.

Là, vous aurez un point de vue magnifique sur l’ensemble de la réserve. N’oubliez pas d’observer les boléophtalmes, ces petits poissons étranges qui rampent dans la boue !

Parmi les meilleures activités à faire dans la baie de Suncheon, on compte la randonnée, le canoë-kayak, les promenades en bateau et la pêche.

La baie de Suncheon est réputée pour ses belles plages de sable fin et ses eaux claires, ce qui en fait un excellent endroit pour une journée de détente au soleil.

Pour ceux qui préfèrent l’aventure, il y a plenty d’opportunités pour explorer la baie en canoë-kayak ou en bateau.

Les amateurs de pêche seront également ravis, car il y a beaucoup de poissons et de crustacés à attraper dans la baie.

Enfin, pour ceux qui veulent se dépenser un peu, il y a de nombreux sentiers de randonnée à parcourir dans la baie et les alentours.

Avec tant d’activités à choisir, la baie de Suncheon est l’endroit idéal pour passer une journée en plein air.

Andong

S’il est une ville emblématique du tourisme en Corée du Sud, c’est bien Andong.

En effet, cette ville, ainsi que le village culturel de Hahoe à quelques kilomètres de là, attirent chaque année des milliers de visiteurs, coréens comme étrangers.

Vous allez aussi aimer ➡️  Top destinations pour goûter à la meilleure cuisine du monde en 2022 !

Et pour cause, le village folklorique et culturel de Hahoe est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un peu plus loin, ne loupez pas non plus le temple de Bongjeongsa. Si vous souhaitez profiter d’une expérience encore plus authentique, plani festival folklorique annuel d’Andong.

Avec la ville de Gyeongju, Andong & le village de Hahoe font partie des incontournables en matière d’immersion culturelle coréenne. 

La DMZ

Comment conclure cet article sans parler de la DMZ : la fameuse zone démilitarisée située entre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Car oui, officiellement, les 2 parties du pays sont toujours en guerre. Cela se ressent d’ailleurs fortement lorsque vous vous rapprochez de cette fameuse frontière.

Il existe plusieurs façons de vous y rendre. Vous pouvez choisir de passer par une agence spécialisée afin de vous rendre dans la fameuse maison diplomatique qui se situe pile sur la frontière.

Vous pouvez également arpentez les routes frontalières et observer les centaines de km de barbelés qui longent les terrains fermiers sud-coréens.

Enfin, vous pouvez choisir de vous rendre à la station de train Dorasan avec le “train de la paix”, pensé comme un lieu de réconciliation pour le futur du pays.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !