meilleure cuisine du monde - cover plats traditionnels
Culture

Top destinations pour goûter à la meilleure cuisine du monde !

Vous êtes des voyageurs souvent affamés ou en perpétuelle quête de nouvelles saveurs ? Ce qui vous fait vibrer vous, ce ne sont pas tant l’aventure et l’adrénaline au sens purement physique mais bien la découverte et les nouvelles expérience. Vous êtes un voyageur des sens et plus particulièrement un voyageur du goût et de goût ! Pour vous faire saliver et par la suite assouvir les désirs de vos papilles, découvrez sans plus attendre les destinations qui abritent la meilleure cuisine du monde et des saveurs succulentes ! Allez, c’est parti !

Le Pérou en tête du classement mondial

Le surclassement péruvien

Non, vous ne rêvez pas c’est bien le Pérou qui est à la pointe de la gastronomie mondiale et ce, depuis 2012 ! En effet, c’est le World Travel Awards qui à décerné en 2019 son 8ème trophée pour l’offre gastronomique du pays, au Pérou. C’est dire à quel point ce pays surclasse tous les autres apparemment… Mais qu’en est il de ses plats ?

La gastronomie péruvienne

La gastronomie péruvienne vous proposera des plats bien typiques tels que le ceviche qui est un plat issu du mélange de crustacés, poissons, coquillages, patate douce, coriandre, tomates et oignons dans sa forme classique. Egalement d’autres plats phares assurent cette première place au Pérou. Vous pourrez y déguster :

  • L’aji de gallina
  • Les papas rellenas qui ne sont autres que de la purée de pomme de terre fourrée à la viande (et non pas du hachis Parmentier)
  • Des empanadas
  • Des poissons sous différentes formes et avec différentes sauces
meilleure-cuisine-du-monde-aji-de-gallina-pérou

Voila pour les principaux plats que vous pourrez goûter au Pérou. Leur cuisine est donc principalement composée de produits de la mer.

Où découvrir la gastronomie péruvienne ?

À Lima, réside l’un des « BEST 50 » restaurants du monde. Celui se nomme le Central et est sous les mains expertes de deux chefs péruviens. Ils y exploitent l’ensemble de la richesse des du Pérou. Leur cuisine passe des poissons au chocolat puisque le Pérou est le deuxième pays producteur de cacao au monde. Autrement, beaucoup d’autres restaurants au Pérou sauront ravir vos papilles de leurs spécialités !

La gastronomie Française, meilleure cuisine du monde ?

Elle est classée juste après la gastronomie péruvienne aux World Travel Awards mais est elle réellement moins fabuleuse ? Il en va de l’avis de chacun car après tout, tous les goûts sont dans la nature. Si vous n’êtes par exemple pas trop poissons, fruits de mer et produits de la mer, peut-être que les fromages, viandes et plats typiquement français sauront mieux ravir vos papilles ?!

Les trésors culinaires de nos régions

La France dispose tout de même de beaucoup de chance ! Effectivement très riche de nos régions, nous possédons tout un tas de produits locaux et de spécialités qui ne sont non plus uniquement françaises mais bien régionales ! Qu’il s’agisse du célèbre camembert normand, du vin bordelais très connu, de la choucroute alsacienne ou encore de la quiche-lorraine de Lorraine, un tour des régions françaises fera également voyager votre palais !

La France est alors le véritable fief de l’alimentation qui a du goût. Mais ces produits locaux ne sont pas tous représentatifs de la France à l’étranger. En effet, certains clichés résident et forgent l’image de la France à l’international. C’est ainsi que la France est vu dans le monde :

Le cliché du français au béret avec sa baguette de pain et son verre de vin n’est pas dû au hasard ! Effectivement, le vin (bordelais) est un met très apprécié des autres pays, qui nous l’envierai même ! Le pain est également un produit typiquement français. Où que vous alliez dans le monde, vous ne pourrez y déguster des baguettes comme en France, n’y même en trouver autant qu’en France !

La gastronomie à la française

Mais de quoi se compose la gastronomie française à proprement parler ? Et bien il s’agit de nos plats typiquement français. Dans ceux-ci on pourra retrouver des plats de notre quotidien comme :

  • Des croque-monsieurs
  • Du cassoulet
  • De la blanquette de veau
  • Du Pot-au-feu
  • Du boeuf bourguignon
  • Des cuisses de grenouille
  • Du gratin dauphinois
  • De la quiche lorraine
  • De la bouillabaisse
  • Du coq-au-vin

Ces plats paraissent plutôt alléchant vous ne trouvez pas ? Essayez les, vous ne serez pas déçu et vos papilles non plus !

La Chine, un vaste pays pour une multitude de recettes !

Et oui, la Chine se classe troisième des pays où l’on mange le mieux au monde ! Bien loin des clichés où les chinois mangent des chiens et des chats, la cuisine chinoise est l’une des plus riche au monde ! En effet, cela peut-être dû à la vaste superficie du territoire chinois qui permet de recueillir des ressources alimentaires tout autant diverses que variées. Leurs recettes et plats typiques sauront vous faire découvrir de nouvelle saveurs, et vous serez même tentez d’y prendre goût !

Les spécialités chinoises

La chine est un pays où l’on mange de la viande et où l’on sait la cuisiner ! C’est pour cela que de nombreuses spécialités chinoises sont à base de porc ou de boeuf. Cependant, les recettes chinoises vous feront voyager puisqu’elles sont totalement différentes du boeuf bourguignon français par exemple ! Comme plats typiquement chinois en lice pour faire partie de la meilleure cuisine du monde ne sont autres que :

  • les nouilles sautées
  • le canard laqué
  • le riz cantonais
  • les nems
  • le niango
  • la fondue sichuanaise
  • ou encore le Shuang Jiao yu tou qui est un poisson assaisonné d’une sauce pimentée

Pour plus de plats purement chinois pour faire voyager vos papilles, découvrez le top 10 de Voyage-Chine ! On vous laisse entre de bonnes mains pour vous essayez aux meilleurs plaisirs culinaires chinois.

Où déguster les spécialités chinoises ?

Aujourd’hui, il n’y a plus de réel besoin avec la mondialisation, de partir en Chine pour découvrir les spécialités chinoises. De nombreux très bons restaurants chinois ont ouvert en France comme par exemple le Shang Palace dans le 16ème arrondissement parisien. Un restaurant chinois qui mérite son étoile au guide Michelin !

Autrement, pour l’authenticité, rien de mieux que de partir en Chine bien évidemment ! L’ambiance et l’environnement de la Chine sublimeront leurs spécialités culinaires que vous trouverez entre vos baguettes !

Quoi, vous voudriez un quatrième pays à comparer pour la meilleure cuisine du monde ? Bon, on peut trouver ça… Un petit tour au pays de la classe et des pastas, ça vous tente ? Alors suivez-nous encore un peu !

La classe à l’italienne (et non pas que la glace)

L’Italie, pays des pastas, merveilleux inventeur et détenteur des meilleures pizzas, pays à la classe incontestable… Quel pays que l’Italie ! En plus de tout cela et d’après CNN, il s’agirait du pays où la gastronomie était la meilleure, du moins en 2018 ! Vous êtes prêts à découvrir pourquoi ? Aller c’est parti, en avant la dégustation (visuelle malheureusement) des plats typique de notre chère Italie !

La gastronomie à l’italienne

Au-delà des célèbres pizza, Pasta et glace à l’italienne que l’on connait bien et qui témoignent déjà de la gastronomie célèbre de l’Italie, celle-ci est également composée de bien d’autres produits phares ! Effectivement, en Italie, tu pourras déguster des plats tels que :

  • Du Risotto alla milanese.
  • Des Canederli, pour en savoir plus sur cette spécialité italienne, cliquez ICI !
  • Du Tiramisu, en Vénétie il peut être également fait avec des fruits de saison.
  • Les célèbres Pasta alla carbonara.
  • La Bruschetta, le hors d’oeuvre typiquement italien ! Il s’agit, si vous ne connaissez pas, de tartines à l’huile d’olive, frottées à l’ail accompagnées de leurs tomates basilic.
  • Les Lasagnes, originaires de Bologne et qui détiennent même leur fête nationale chaque 29 juillet.
  • Les fameuses et savoureuses Burrata.
  • Le Cappuccino.

Qui a dit que la cuisine italienne ne connaissait que pizza et pâtes ??? En plus, de nombreuses recettes délicieuses que vous pourrez goûter comme les Canerdeli ou encore la Ribollita de Toscane étaient à la base des plats issus de la « cucina povera« , cuisine des pauvres en français. Mais ces plats ont su avec le temps, s’améliorer et devenir de succulents mets. On vous laisse vous faire votre propre avis !

Où déguster ces spécialités italiennes ?

Bien que la plupart des plats italiens soient accessibles en France, notamment en ce qui concerne les pâtes et les pizzas, le savoir faire et l’authenticité italienne vous pousseront tout de même à vous rendre dans ce pays ! Vous pourrez par exemple vous rendre dans la première pizzeria du monde qui se trouve à Naples sous le nom de Pietro e basta cosi.

Autrement, chaque région d’Italie disposes de ses propres spécialités locales. La Toscane pour ses vins de qualité : Chianti, Montalcino ou encore du Montepulciano… Les Lasagnas de Bologne, le Tiramisu de Vénétie aux fruits, Les vraies pâtes à la carbonara de Rome et bien d’autres encore !

Et oui, c’est déjà la fin de cet article gourmand ! On espère que celui-ci a su vous ouvrir l’appétit et que vous profiterez de vos futurs voyages pour découvrir la gastronomie ! Dans certains pays, il est même très mal vu de ne pas manger le repas que l’on vous offre, il faut savoir goûter à tout et savoir apprécier chaque saveur à sa juste valeur ! Bon appétit mes voyageurs gourmands !

Vous avez aimé cet article ? Faites le nous savoir en mettant une note juste en dessous, en le partageant sur les réseaux et en allant découvrir nos autres articles comme les plus belles piscines du monde par exemple !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !