voyage à rome en amorueux - visiter rome en couple
Uncategorized

Que faire en amoureux à Rome ? 2022

La capitale italienne est une ville historique que de nombreux couples choisissent pour leur escapade en amoureux. Romantique et éternelle, la ville dispose de mille et une merveilles à découvrir et possède de nombreuses activités à faire en couple en s’évadant.

Rome est d’autant plus attrayante que sa proposition touristique est vaste et diversifiée. Si vous avez envie d’y réserver un séjour et de le préparer au mieux avant d’y poser vos valises, voici quelques idées d’activités romantiques incontournables.

Se promener dans le quartier le plus authentique de Rome

Pour commencer un beau week-end en amoureux à Rome, il n’y a rien de tel que de se rendre dans le quartier de Trastevere. Quartier à la fois authentique et fascinant, il permet de profiter de longues promenades romantiques et de goûter à la fameuse Dolce Vita italienne.

Profitez-en donc pour vous détendre et passer du temps dans un cadre unique. Avec ses petites ruelles pavées et ses charmantes placettes, ce quartier possède un charme unique. Si vous vous y rendez à l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à en profiter pour vous arrêter dans un petit restaurant typique de la ville. Cette visite est par ailleurs l’occasion d’en profiter pour admirer la Basilique Santa Maria. Vous y trouverez aussi de nombreuses petites boutiques où choisir un présent pour surprendre votre partenaire.

Se rendre à la Fontaine de Trevi, l’emblème de Rome

La Fontaine de Trevi est un magnifique monument, qui constitue un véritable emblème à Rome. Il s’agit aussi et surtout d’un lieu très romantique où tous les amoureux de passage dans la Ville Éternelle font une halte obligée. En plus d’être magnifique, la fontaine est aussi connue pour exaucer les vœux. Il suffit pour cela de se mettre dos à la fontaine et d’y jeter une pièce par-dessus son épaule. La légende raconte même qu’en y jetant trois pièces, le mariage est assuré dans l’année !

Profitez d’une croisière sur le Tibre

Le Tibre traverse la ville de Rome. Ce magnifique fleuve offre ainsi l’avantage d’offrir de nombreuses activités. De passage en amoureux dans la capitale italienne, n’hésitez pas à réserver votre croisière. Sachez d’ailleurs que certaines sont organisées en soirée et permettent de dîner sur place dans un cadre d’exception.

Déguster un fabuleux repas dans une trattoria typique de Rome

La gastronomie italienne est l’une des plus réputées au monde. Lors d’une escapade en amoureux, il n’y a rien de tel que de saisir toutes les occasions de déguster un fabuleux repas dans l’une des nombreuses trattorias que compte la ville. Pâtes, pizzas, lasagnes, antipastis, et bien plus encore ! Il existe de multiples spécialités à tester.

Pour découvrir les restaurants les plus typiques de la ville, n’hésitez pas à vous aventurer dans les quartiers reculés de la capitale et particulièrement dans les petites ruelles et places discrètes. Vous y découvrirez de véritables pépites où les Romains ont pour habitude de se rendre.

Prendre un cours de cuisine italienne en duo

Toujours dans le registre de la gastronomie, sachez qu’il est possible de profiter d’un séjour à Rome pour prendre un cours de cuisine en duo.

Pour apprendre à cuisiner, ou simplement pour apprendre à faire des pâtes fraîches, par exemple, les options sont nombreuses.  Vous pourrez ainsi partager un vrai moment de complicité et de créativité en couple et rapporter ces merveilleux moments de partage de retour chez vous.

Faire une promenade en calèche dans le centre-ville

Rome est l’une des quelques villes au monde qui offrent des promenades en calèches traditionnelles. Il s’agit là encore d’une activité romantique à souhait dont il serait dommage de se priver. Ces balades en calèche sont aussi et surtout une façon originale de découvrir le centre-ville et ses plus beaux monuments au son des sabots claquant sur les pavés Romains.

Le parc de la Villa Borghèse

Un autre lieu incontournable pour les amoureux à Rome est sans aucun doute le Parc de la Villa Borghèse. Ce havre de paix offre un cadre très intime et au calme, loin du tumulte de centre-ville.

Vous pourrez y profiter de longues promenades le long des allées magnifiquement aménagées de ce lieu d’exception. Le parc est d’ailleurs connu pour être le théâtre de nombreuses demandes en mariage.

Si vous aimez les cadres verdoyants, n’hésitez pas à vous rendre au Jardin des Oranges. Ce lieu à l’écart de l’agitation du centre urbain sur la colline de l’Aventin, vous permettra de faire une pause des plus agréables.

Admirer un opéra au Teatro dell’Opera

Même si vous n’êtes pas habitué à vous rendre au théâtre, vous pourriez profiter de votre séjour à Rome pour découvrir le Teatro dell’Opera. Vous pourrez y passer une soirée d’exception dans un lieu exceptionnel. La programmation culturelle y est très variée avec des ballets, des opéras, ainsi que des concerts de musique actuelle.

Lors d’un séjour romantique, n’hésitez pas à réserver l’une des loges privatisée pour un cadre des plus intimes. En bonus, vous aurez une magnifique vue sur la scène.

Traverser le pont de Sisto

Le Pont de Sisto est l’un des lieux les plus romantiques de Rome. Si vous vous y rendez en amoureux, n’oubliez pas de passer sur ce pont et de vous arrêter pour profiter de la magnifique vue jusque sur le Vatican. La traversée du Pont de Sisto est un moment qu’il ne faut pas oublier d’immortaliser. C’est notamment le cas si vous êtes présent au moment du coucher du soleil.

Le pont Milvio est un pont aussi célèbre que romantique à Rome. Il s’agit d’un lieu que de nombreux lecteurs ont pu découvrir dans le roman « Pardonne-moi si je t’appelle amour » de Federico Moccia. Ce dernier l’avait immortalisé dans l’une des scènes de son livre dans lequel il décrit un couple se jurant un amour éternel sur ce même pont.


Avec l’ensemble de ces propositions, vous disposez désormais de nombreuses idées d’activités à faire en couple à Rome. Au-delà de Paris et Venise, par exemple, Rome est aussi l’une des villes les plus romantiques du monde. Il s’agit, par conséquent, d’un excellent choix de destination pour un voyage à deux.

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !