Top 3 des destinations parfaites pour le farniente

Top 3 des destinations parfaites pour le farniente

Ah, le délicieux farniente… Ce mot italien désigne le rêve de beaucoup : ne rien faire, tout simplement, en profitant du soleil sur une chaise longue, par exemple. Le farniente, c’est aussi se déconnecter et ne plus avoir peur de regarder le temps passé. 

Une destination farniente doit donc avoir plusieurs caractéristiques : un endroit calme, idéalement au soleil, et particulièrement facile d’accès… Voici donc notre top 3 des meilleurs endroits pour profiter de cette douce oisiveté !

Le Maroc et Tanger

Vous allez adorer vous adonner au farniente à Tanger, au cœur de ses riads tous plus luxueux et colorés les uns que les autres… Ici, le temps semble comme figé, le soleil omniprésent ravit les vacanciers et fait de la sieste un instant sacro-saint. L’ombre des riads sera particulièrement agréable aux heures les plus chaudes du jour, et les touristes ne s’y tromperont pas ! 

Vous préférez la plage ? L’espace municipal est facilement accessible, notamment la plage de la Corniche, qui s’avérera particulièrement calme. Les plages qui font face à l’océan Atlantique sont également très agréables, mais davantage prisées des surfeurs et sportifs

Le farniente : plage et transat

La Costa Blanca espagnole 

Les Français connaissent bien la Costa Brava, qui s’étend au Nord-Est de l’Espagne et qui a pour capitale Barcelone. Mais la Costa Blanca a bien d’autres atouts pour le farniente ! Cette région, qui s’étend du Sud de Valence aux portes de l’Andalousie, tient son nom de la couleur magnifique de ses plages et de ses eaux. Ici, tout est fait pour être au calme. Pas de grande ville tentaculaire comme Barcelone, de grandes plages et une vie calquée sur le rythme du soleil. 

Essentiellement située dans la Province d’Alicante, vous adorerez les longues plages de la Costa Blanca, ses eaux turquoises et son climat exceptionnel. La région est également réputée pour ses fêtes qui réunissent locaux et touristes, jusqu’aux plus tardives heures de la nuit… 

Quelques mots en espagnol suffiront pour commander una caña (bière) ou una jarra (un pichet) de sangria ! Si vous souhaitez approfondir l’apprentissage de la langue ibérique, voici un site à visiter : https://www.hoy-espagnol.com 

L’île de Phuket en Thaïlande 

Voici le joyau de la mer d’Andaman, devenu célèbre grâce à ses plages paradisiaques et à ses eaux d’une clarté incroyable. Phuket est une île située en Thaïlande, à quelques centaines de kilomètres au Nord de la Malaisie. « Spot » moins accessible que les deux précédents cités (plusieurs escales en avion à prévoir), Phuket a cependant d’autres atouts très appréciables

farniente : bateau et paysage Phuket

Outre son paysage majestueux, Phuket est riche en plages, notamment sur la côte Ouest. La beauté de l’île fait affluer les touristes, notamment l’été, aussi n’hésitez pas à changer de coin pour trouver un peu de calme… Une fois votre plage favorite désignée, vous goûterez un repos bien mérité en profitant aussi du coût de la vie particulièrement bas dans cette région du globe. Un exemple ? Comptez environ 5€ par jour et par personne en repas… ! Une destination pas chère !

Maintenant, vous savez tout pour vous adonner au farniente… Il ne reste plus qu’à choisir votre destination 😉 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !