ou faire le nouvel an - feu d'artifices nouvel an 2020
Bons plans

Top des destinations pour savoir ou faire le nouvel an !

Dernière mise à jour des infos :

En chaque fin d’année, deux questions distinctes retentissent dans nos têtes : « Qu’est ce que je vais bien pouvoir acheter comme cadeaux de Noël/ demander à Noël ? » et « Où est ce que je vais pouvoir faire ma soirée du nouvel an ?« . Vous êtes d’accord avec moi ? Tant mieux !

Après vous avoir livré tout une liste de destinations pour savoir où vous pourriez passer Noël dans cet article, je m’attèle aujourd’hui à vous proposer nombre de destinations de folie ou faire le nouvel an ce 31 décembre ! Je vous ai fait deux parties, l’une sur les destinations que l’on pourrait catégoriser de « classiques » et celles qui sont originales et pleines de bonnes surprises ! Vous êtes prêt à en avoir plein les yeux à tel point que vous ne saurez vous décider ? Eh bien c’est parti ! 😉

Les destinations classiques

Par destinations classiques, j’entends les destinations connues de tous comme des villes festives où la soirée du nouvel an est très réputée. Voici parmi elles, celles que je vous recommande pour le nouvel an qui approche.

New York, pour un nouvel an en grand

À New York, vous êtes sûr de passé un nouvel an grandiose ! Pourquoi ? Tout simplement car les américains font toujours les choses en grand et que New-York reste l’une des villes les plus impressionnante et touristiques du monde. Vous y passerez alors forcément et inévitablement un nouvel an de dingue !

Vous souhaiteriez avoir quelques idées d’où aller pour un nouvel an à Ne-York ? Eh bien vous pourriez par exemple vous rendre :

  • à Times Square pour voir le “Time Square Ball Drop”, on ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler ce superbe moment !
  • aux feux d’artifices de Central Park, de Prospect Park à Brooklyn ou encore à celui de New York Harbor.
  • ou sortir en club ou bar, surtout que la ville de New-York en regorge.

Pour un nouvel an romantique, direction Prague

À Prague, ce qui se dégage le plus, c’est son atmosphère à la fois festive et romantique. Pourquoi romantique ? Car l’authenticité de la ville liée aux lumières scintillantes des sapins décorés et des rues illuminées, vous plongera dans un séjour plus que romantique !

ou faire le nouvel an - croisière sur la Vltava de Prague

Vous pourriez par exemple commencer par assister, obligatoirement, au feu d’artifices de la Saint-Sylvestre, avant de partir pour un restaurant animé en tête à tête ! Autrement, vous pourriez aller vous amuser en clubs ou en discothèques pour danser ensemble, ou bien même vous lancer dans un programme comprenant une croisière sur le fleuve qui coule dans Prague : la Vltava ! Pour cela, il existe deux bateaux de croisière très populaires : le Party Boat ou la Croisière Jazz. Je pense que vous serez agréablement surpris de cette expérience !

Berlin, pour un nouvel an des plus festifs

Berlin est une ville très très très connue pour son coté festif et ses très nombreuses soirées ainsi que ses clubs particulièrement fascinants. Parmi ceux-ci on peut retrouver cette fameuse discothèque techno qui n’admet aucun photo à l’intérieur : le Berghain. Pour le nouvel an, si vous êtes un(e) fêtard(e), n’hésitez pas et rendez-vous à Berlin !

Ce que vous pourriez faire à Berlin pour le nouvel an ? Quelle question ! Fêter, fêter, fêter (comme dirait le Panama Bende il y a deux ans de cela) !

On va fêter, fêter, fêter, fêter, fêter, fêter

Panama Bende – Fêter

Vous l’aurez donc compris, partir à Berlin pour le nouvel an, c’est bien mieux entre amis fêtards qu’en famille ou en couple (sauf si c’est votre type de sorties romantiques bien sûr, il en faut pour tous les goûts !). Pourquoi ne pas profiter de ce séjour de Saint-Sylvestre berlinois pour :

  • participer à l’une des plus grandes importantes fêtes de rues européennes ? Car, pour le nouvel an ce sont plus d’un millions de personnes qui se réunissent dans les rues berlinoises ! Votre soirée sera alors parsemée d’animations diverses et variées, de musique et concerts ainsi que du très attendu, feu d’artifice ! La coutume berlinoise veut d’autant plus qu’a minuit, les berlinois fêtent ensemble la nouvelle année en trinquant avec un verre de Sekt (du champagne de la région).
  • sortir en clubs ou discothèques.
  • Essayer des soirées de +24h comme à la House Of Week end ! C’est une pratique courante à Berlin. Cette boite propose des soirées non-stop du 25 décembre au 4 janvier. 😱 Arriverez-vous à suivre le rythme ?

Budapest pour un voyage à mini prix

Budapest et les pays de l’est comme la Hongrie, sont tant de destinations qui sont accessibles assez facilement (financièrement parlant). C’est pourquoi, même si vous décidez décider de vous y rendre durant cette période des fêtes, si vous vous y êtes pris un minimum à l’avance, le trajet et l’hébergement ne vous coûteront pas grand chose ! Raison de plus pour profiter au maximum de la ville et de ses opportunités d’activités et de sortie, vous ne pensez pas ?!

Une fois à Budapest pour le nouvel an, profitez en pour :

  • vous rendre dans l’un des restaurants de la ville qui proposent des menus spéciaux pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Des animations et danses vous mettront d’autant plus dans l’ambiance festive de la nouvelle année qui arrive !
  • profiter de la ville différemment en embarquant pour une croisière sur le Danube, fleuve qui traverse Budapest !
  • vous rendre à une soirée de Gala pour le nouvel an ! Histoire que vous vous mettiez sur votre 31 (c’est le cas de le dire) pour une bonne raison ! Ce type de soirée typiquement hongroise saura vous émerveiller. Pour les découvrir un peu mieux, rendez-vous ICI.
  • fêter la nouvelle année en boite de nuit ou clubs, c’est toujours sympathique et festif comme il faut.

Si vous comptez rester un peu plus dans cette ville, découvrez notre autre article qui vous donne les meilleures activités à faire à Budapest !

Amsterdam, la Venise du Nord pour un nouvel an en or

Aux Pays-Bas et plus particulièrement à Amsterdam, on sait s’amuser… 😏 Cette ville, bien connue par les jeune comme une véritable contrée où s’amuser est simple et particulièrement appréciable, connait un grand nombre de touristes en tout temps. J’affirme cela, j’y étais moi-même encore le week-end dernier et nombre de touristes étaient présents ! Pour le nouvel an, vous vous doutez bien qu’Amsterdam va faire les choses en grand. C’est donc une très bonne idée de vous rendre là-bas si vous comptez vous amuser un maximum pour ce 31 décembre !

Un nouvel an à Amsterdam, c’est la certitude de passer une excellente soirée, notamment grâce :

  • à l’ambiance dans les rues de la ville, où vous pourrez boire et croiser nombres de touristes venus de tous les horizons !
  • aux feux d’artifices spectaculaires de la ville, qui illumineront les monuments magnifiques et les canaux de la ville ! Rendez-vous à Rembrandtplein, la Place DamNieuwmarkt ou encore à Leidseplein pour admirer ce spectacle au mieux.
  • aux péniches qui proposent des tours de canaux et même parfois des soirées ! C’est une superbe expérience à vivre, surtout un soir de nouvel an.
  • aux très cotées discothèques de la ville. En effet, deux des clubs de la ville, le Panama et le De School se classent respectivement 55ème et 57ème des meilleurs nightclub du monde !
  • aux coffeeshops d’Amsterdam pour ceux qui consomment ce type de substances.
  • aux festivals qui se tiendront à Amsterdam exclusivement pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, comme le Awakenings Festival. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site !

Lisbonne, un nouvel an haut en couleurs

Le Portugal et notamment la ville de Lisbonne sont assez réputés pour que vous passiez un nouvel an des plus festifs. Pour vous y rendre, Easyvoyage par exemple vous proposera de bonnes offres, c’est l’occasion rêvée ! D’autant plus que le climat est toujours clément à Lisbonne en décembre, le pied ! Pour le nouvel an dans Lisbonne, de nombreuses activités s’offrent à vous :

  • Les classiques feux d’artifices
  • L’ambiance dans la rue est très chaleureuse, festive et communautaire !
  • Des concerts géants à divers endroits de la ville
  • La nuit en boite, club ou bar

Et pour la petite anecdote traditionnelle du Portugal, ses habitants ont pour coutume de manger 12 grains de raisin lorsque sonne la nouvelle année ! Pourquoi ? Comme en Espagne, il s’agit d’une tradition qui a pour vocation d’apporter prospérité et chance lors de cette nouvelle année. Ces grains représentent les 12 mois à venir.

Barcelone, découvrez la Nochevieja espagnole

Tout d’abord, ce mot signifie « réveillon » espagnol (pour le nouvel an). Pour la petite anecdote, il n’y a donc aucun lien avec les deux mots que l’on peut décomposer « noche » et « vieja » qui signifieraient ensemble « nuit de la vieille femme » ! Le mot « nocheviej » signifie quant à lui « Saint-Sylvestre » !

Pour ce qui est des autres coutumes, en voici deux nouvelles s’ajoutant à celle des grains de raisin citée pour Lisbonne :

  • Avoir une bague dans sa coupe de cava: il n’y a pas de champagne mais bien du cava pour célébrer la nouvelle année en Catalogne. Il s’agit d’un vin blanc pétillant local. Cette coupe de vin blanc contenant une bague à pour but d’attirer argent et prospérité.
  • Être vêtu de rouge: il s’agit d’une superstition selon laquelle être vêtu de la sorte apporterait amour, chance ainsi que bonheur pour l’année qui se dévoile…
nouvel an Espagne - Barcelone feu d'artifice

À Barcelone on sait s’amuser ! Et qui plus est lors de la Nochevieja ! Alors que la météo risque d’être très clémente, vous pourrez aisément profiter de l’ambiance festive qui règnera dans la ville. Les feux d’artifices, soirées sur la plage, en discothèques, en club ou en bar seront alors tant d’opportunité pour vous de vous amuser ! Profitez de cette nouvelle année en partageant avec les espagnols cette fête de la Saint-Sylvestre, vous ne serez pas déçus ! Pourquoi ne pas participer à un spectacle de flamenco ?

Les destinations plus originales pour votre nouvel an !

Marre de partir dans des destinations vues et revues pour le nouvel an ? Alors découvrez de ce pas nos destinations « originales » pour un nouvel an d’exception dans des destinations bien sous-cotées !

Édimbourg : le Nouvel An en Écosse

Le nouvel an en Écosse est communément appelé « Hogmanay« . Et pour les écossais, c’est une fête pas comme les autres, les festivités étant très très importantes ! c’est pourquoi, si vous êtes prêt à affronter le temps écossais (parfois pas si mauvais😉), vous êtes sûr de faire la fête comme nulle part ailleurs pour cette occasion !

Mais pourquoi se rendre à Édimbourg pour le nouvel an ? Eh bien, de très nombreuses activités vous seront proposées.

  • Une street party qui prend la forme d’un véritable et important festival de rue avec plusieurs scènes sur Princess street ! Cette street party n’est accessible que sur présentation de son ticket, mais c’est vraiment à faire ! D’ailleurs, petite anecdote : la ville d’Edimbourg a été citée dans le Guinness Book suite à l’importance de cette fête qui aurait par le passé réuni plus de 300 000 personnes, waouuh !
  • La procession des flambeaux : il s’agit d’une marche aux flambeaux comme vous n’en verrez que très peu ! Celle-ci s’achève sur les hauteurs des collines de Calton Hill pour vous offrir une vue mémorable ! Encore une fois, c’est à faire absolument.

On a choisi de s’arrêter là dans les propositions d’activités à faire à Édimbourg pour ne pas vous poiler trop et car l’on pense que ces deux activités vous auront bien montrer qu’à Édimbourg, on ne rigole pas avec le Hogmanay !

Pourquoi aller à Moscou pour le jour de l’an ?

Dans un premier temps, faire le nouvel an à Moscou c’est stylé à la fois par l’atmosphère de la ville, mais aussi par la beauté de celle-ci ! Qui n’apprécierait pas le dépaysement offert par l’architecture russes… Une vraie merveille ! Autrement, Moscou pour le nouvel an, c’est aussi une ville très appréciable. Pourquoi ?

ou faire le nouvel an - Moscou

Car l’ambiance de Moscou (peut-être car c’est une ville du nord où le froid est assez présent) est très très chaleureuse et fantastique. Les passants se retrouvent sur la magnifique Place Rouge entre amis ou en famille pour passer la nouvelle année. Celle-ci est décorée pour les fêtes et vous fera voyager rien que par son atmosphère enivrante, c’est indescriptible ! En plus, les russes ne sont pas les derniers pour s’amuser, et ça vous le ressentirez bien si vous vous y rendez !

Un nouvel an à Goa en Inde

Cette destination peut paraître sortie de nulle part, mais ce n’est pas le cas loin de là ! Alors qu’il s’agit d’un état de l’ouest de l’Inde, il s’agit aussi d’un ancien paradis hippie… Aujourd’hui, c’est un véritable lieu idyllique principalement pour ses plages, sont coté low cost et son ambiance bucolique. Le mélange culturel indo-portugais est par ailleurs très charmant, vous nous en direz des nouvelles ! Mais pourquoi Goa pour le nouvel an ?

Eh bien tout d’abord car les plage de Goa vous proposeront un lieu de fête de la nouvelle année des plus agréables ! Alors que toute l’année, cette station balnéaire est un lieu calme et reposant pour des vacances au soleil, pour le nouvel an cette station prend une toute autre envergure. Les festivités sont telles que les kilomètres de plage se transforment en une soirée gigantesque, les pieds dans le sable ! Vous pourrez apercevoir des cracheurs de feu, des bons DJ’s et bien d’autres animations de folie…

Le petit plus de cette destination, c’est que les jours suivants la Saint-Sylvestre, vous pourrez vous requinquer lors de séances de massages, de méditation, de yoga et bien plus !

Ljubljana pour un nouvel an peu coûteux

La Slovénie est un pays auquel on ne pense que peu en tant que destination de notre prochain voyage… Et pourtant ! Sa capitale Ljubljana est une très grande ville qui saura vous charmer pendant cette période de festivités ! Son atmosphère et son charme unique sont tant d’atout qui vous plairont à coup sûr.

Pour fêter le nouvel an, les places de la ville vous accueilleront chaleureusement pour admirer le feu d’artifice qui illuminera le ciel slovène depuis le château de la ville ! De nombreux concerts auront également lieu dans la ville pour vous divertir au maximum. Un Ice Park et d’autres activités vous seront par ailleurs accessible pour sublimer votre séjour.

Un nouvel an démesuré à Dubaï

À Dubai, vous pourrez tout voir en grand ! Alors qu’il s’agit d’une destination très prisée de personnes, il faut se le dire, plutôt riche, les festivités de Dubaï pour le nouvel an sont donc démesurées ! Rien que le feu d’artifice de la ville est grandiose, à voir sur l’image ci-dessous.

ou faire le nouvel an - Dubai @Thomas Nilsson via flickr

Dans Dubaï, où que vous soyez vous pourrez vivre un nouvel an de folie ! Les gigantesques hôtel de la ville pour proposeront de nombreuses activités et de très belles vues sur la ville et le feu d’artifice. Vous pourrez également profiter de la plage avec la météo de Dubaï qui devrait tourner entre 20 et 26 degrés à cette période de l’année.

Autrement, de nombreuses soirées privées, soirées de gala, soirées dansantes, ou même de soirée en musique comme à l’Opéra de Dubaï vous seront possiblement accessibles pour un nouvel an de feeeu ! On vous laisse découvrir Dubaï, vous aller apprécier un nouvel an là-bas !


Alors, quel choix avez vous fait pour votre nouvel an qui approche ? On espère en tout cas que notre article vous aura aiguillé au mieux pour connaitre la destination où vous passerez vos dernières secondes de cette année ! Et puis, qui dit an neuf, dit aussi tout un tas de résolutions à suivre, bien évidemment ! Quelles sont les votre ? Pour nous, c’est de voyager encore plus et vous faire voyager encore mieux !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !