snowkite - sports d'hiver
Extrême

Que faire cet hiver ? Les sports d’hiver originaux et autres activités

En cette saison, de nombreux sports d’hiver et autres activités sont possibles. Pour ceux qui ne sont pas du genre à passer leur hiver sous le plaide toute la journée, vous trouverez ici de quoi vous amuser et avoir de grands pics d’adrénaline !

Sports d’hiver plein de sensation, activités drôle et conviviale, vous ne vous ennuierai pas cet hiver !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : https://www.mylastdestination.eu/que-faire-a-budapest-top-activites/

La glisse… On aime ça !

C’est accessible, drôle et sur certaines déclinaisons, extrême. La glisse a différentes variantes :

  • Le Snake gliss. Une activité à faire en groupe. Les luges sont accrochées les unes aux autres ce qui en fait un « serpent » de luge. Pour passer un moment convivial en famille ou entre amis c’est une des meilleures options !
    Il est possible de trouver des pistes dédiées à cette activité dans les stations de ski. Par exemple :
    La Rosière : https://www.larosiere.net/activite/snake-gliss/
    ou encore en Haute Savoie : https://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/snake-gliss/99663
  • Le snowtubing. Cette fois-ci on accélère la cadence, on monte dans sa bouée et on se laisse aller . Des pistes dédiées allant jusqu’à 45km/h, de quoi prendre son pied !
  • Vous irez encore un cran au dessus en allant au Quebec. Au 1884, vous trouverez une piste de glace que vous pouvez dévaler en luge atteignant 70km/h.
    Vous pourrez aussi le faire à plusieurs (jusqu’à 4 passagers). Les prix sont très accessibles : la glissade à 3.00$.
    C’est juste ici.

Sports d’hiver à sensation fortes

Besoin d’un énorme shot d’adrénaline ? On a ce qu’il vous faut !

Le Bun J Ride est pour vous la solution. C’est quoi ? Un saut à l’élastique sur un tremplin. En effet, vous vous élancez en ski, snow ou luge du tremplin. Après 30 mètres de glisse vous arrivez dans 40 mètres de vide, impressionnant non ?
Pour le Bun J Ride c’est vers la station de Tignes qu’il faut vous tourner : https://www.tignes.net/que-faire-a-tignes/bouger/hiver/bun-j-ride

Le Bun J Ride est une solution mais avez-vous penser au pilotage sur glace ? Oui en temps normal quand il neige on roule doucement et on fait bien attention à ne pas glisser, mais là c’est different. Apprenez à maitriser le véhicule sur la glace sans aucun risque et accompagné de professionnels. Vous vous sentirez tel un pilote sur une piste de rallye et ferez le plein de sensations fortes.
Vous trouverez votre bonheur à Flaine : https://circuitglace.com/

Pour continuer dans les activités motorisées que diriez-vous d’une balade en motoneige ?
Plutôt accessible en station de ski, cette activité vous permettrait d’allier adrénaline et surprise. Vous pourrez vous émerveiller devant des paysages magnifiques et vous amuser au volant de la motoneige. Une activité complète et originale.

homme sur motoneige - activité d'hiver

S’envoler pour mieux contempler

Pour les amoureux du ciel, ou pas, envolez-vous vers de nouvelles sensations. Vous pourrez apprécier les grands espaces enneigés sous un nouvel angle de vue.

Une promenade en altitude

Tout simplement, vous pouvez opter pour un tour en hélicoptère ! Seul, entre amis ou en amoureux ? Vous y trouverez votre compte en survolant une montagne enneigée, ses lacs et forêts. Une promenade sous un nouvel angle de vue qui vous laissera plein d’images en tête ! Vous aurez même le droit à quelques sensations pour couronner le tout.

Vous avez le mal de l’air ? On a la solution. Montez à bord d’un ULM pendulaire ! Vous vous trouverez face à une magnifique vue panoramique et profiterez pleinement de votre vol en montagne. Le vol pendulaire ne donne pas le mal de l’air même à ceux qui en souffre habituellement. C’est un planeur ultra léger à motorisation qui se déplace via son centre de gravité. C’est ce qui lui donne sa particularité.

ulm-ciel-sports d'hiver

Pour trouver où faire de l’ULM en station de ski : https://www.travelski.com/guide/sports-hiver/activites-ski/ulm

Un peu plus d’adrénaline ?

Optez pour le parapente. Vous pourrez contempler le monde à vos pieds et y ressentir de nouvelles émotions. Le parapente est un dérivé du parachute permettant la pratique du vol libre. C’est aujourd’hui un sport. Vous pourrez faire des stages d’enseignements ainsi que des vols en tandem. Bien sûr vous serez encadré et en sécurité.

Vous voulez encore plus de sensation ? La variante du parapente appelé speedriding est faite pour vous ! Il se pratique spécialement en période de sports d’hiver. Le speedriding allie le parapente avec le ski. Cela s’adresse donc à un public qui maitrise le ski ou le snowboard.
Car équipé de vos skis ou snowboard et d’un parapente, vous dévalez les pistes essayant d’aller le plus vite possible sans décoller. Vous redécouvrez donc la descente de piste en alternant vol et glisse ce qui vous permet d’accéder à d’autres endroits de la piste, inaccessible auparavant.

course speedriding-sports d'hiver

Vous trouverez cette activité dans plusieurs stations de ski tel que : Flaine, Tignes, Chamonix, Les Gets, Les Arcs ou encore Valmorel.

Des sports d’hiver encore plus originaux ?

Que diriez-vous de briser la glace et de plonger ? Oui nous vous parlons d’une expérience unique qui est la plongée sous glace. Que vous soyez débutant ou confirmé en plongée, vous pourrez visiter un monde silencieux, froid et parsemé de lumières particulières. Sous une épaisse couche de glace et équipé de votre combinaison vous découvrirez une tout autre dimension apaisante qui vous donnera envie d’y rester.

Toujours dans l’originalité, vous pourrez escalader une cascade de glace. En effet à Tignes vous trouverez une cascade artificielle faite de glace qu’il est possible d’escalader. Bons moments et amusement garanti. Entre autres vous pourrez escalader des murs de glaces et autres cascades avec des altitudes plus ou moins élevées sur différents sites. Pour plus d’informations vous trouverez ici des sites proposants cette activité.

De quoi vous occuper tout l’hiver

Pour finir, un peu moins d’extrême et d’adrénaline mais tout autant de bons moments. De quoi profiter un maximum de l’hiver et son manteau de neige.

Simple et efficace

  • Le traîneaux à chiens : Tiré par le meilleur ami de l’homme vous vous retrouvez dans des zones calmes, vous entendez le son du traîneau qui glisse sur la neige et la glace et appréciez une balade sans efforts.
chiens de traineaux - sports d'hiver
  • VTT sur neige ou Fatbike : Posez vos skis et découvrez une tout autre façon de profiter des joies de la glisse ! Vous dévalez les pistes à toute vitesse sur votre Fatbike avec un risque minime grâce à son adhérence au terrain difficile.
  • Activités équestres : Une activité idéale en famille, autant pour les adultes que pour les enfants, les débutants que les confirmés, l’équitation sur neige. Promenade en cheval avec un moniteur vous redécouvrirez votre station préférée. Vous trouverez des activités plus originales telles que vous faire tracter par un cheval alors que vous êtes dans votre luge ou sur un snowboard.

Posons le pied à terre

  • Promenade en raquette : Surement le meilleur moyen d’apprécier la faune et la flore en montagnes enneigées. Vous déplacer avec les raquettes au pied rend vos pas naturels et ne demande aucun effort. De plus, grâce aux raquettes vous vous déplacerez dans un silence total. Cela peut permettre la rencontre d’animaux sauvages tels que des chamois. Votre promenade vous fera visiter des places vierges, respirer l’air pur de la montagne et apprécier la nature. Rien de plus revigorant.
  • Alpinisme : L’alpinisme est une pratique sportive. Praticable à bas niveau à certains endroits mais demandant un lourd entrainement pour certains parcours. Mais là on ne vous parle pas de gravir l’Everest. Bien que ce soit un objectif respectable, commençons plutôt par la randonnée en montagne. Vous dépasserez vos limites et profiterez de point de vue panoramique. Vous en ressortirez fier de vous.

Notre article touche donc à sa fin. Nous espérons vous avoir donné plein d’idées pour profiter au maximum de cette saison hivernale et que vous avez découvert des sports d’hiver. Si vous avez d’autres idées originales n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Vous pouvez aussi partager l’article s’il vous a plu et nous faire un retour sur nos réseaux. À bientôt dans un autre article !

Oui allez-y cliquez pour nous donner de la force !
error
Alex Curssion

Salut à toi lecteur de mon oeuvre ! Je suis Alex, celui qui met sa plume à ta disposition pour te faire voyager et répondre à tes besoins de voyage ! Tu souhaites faire une activité ou vivre une expérience précise ? Je te donne le Top destinations pour la/les réaliser ! Mon bonheur, c'est à la fois de vous faire rêver mais également vous donner toutes les informations nécessaires pour que tu puisses voyager comme tu l'entends. N'hésites plus et lis mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez notre blog ? Faites le savoir !